Ah les boulets ....
En fait ils sont de tous types et pas seulement ceux qui se trainent à 70 sur nationale.
D'ailleurs à ce propos avez-vous remarqué que l'on tombe toujour sur ce genre d'escargot quand on est pressé ?
Je suis tombé sur pas mal boulets qui souvent m'ont bien fait rire et d'autre fois m'ont fait peur et très peur même :
Le rigolo : Le rallyeman des bacs à sable, entrée de Thionville, double voie en montée limitée à 90, je décide de décrasser mon moteur en tirant tous les rapports et voilà pas que mon boulet de base arrive, BMW série 3 ancienne génération (très ancienne d'ailleurs) accompagné de sa copine. Monsieur boulet s'apperçois que je joue avec les rapports et essaye de tenir mes accélérations (on est que deux sur la route), je ne me préoccupe pas de lui et continue à accélérer j'usqu'en haut de la côte où là, la limitation passe à 50 et où les MIB aiment bien faire une pose aussi... Mon neuneu continue à accélérer, entre dans la zone à 50 qui passe ensuite en descente pour arriver sur un rond point. Et bien le rond point il a pris mais tout droit, BM plantée dans les plates bandes. Le temps d'arriver et de ralentir, pour vérifier si pas de bobos et je vois sa copine le pourrir en le traitant de tous les noms possibles (y'en a même que j'ai pas compris
). Je suis passé en klaxonnant histoire de lui foutre encore plus les nerfs.
Le stupide: Je ne suis pas un adepte du respect strict des limitations de vitesse mais quand une grande descente à 2x2 voies est limitée à 90 c'est qu'il y a quelque part une raison; raison que le monsieur en 330Ci toute neuve (decidément les BM...)n'a pas du comprendre. En effet, après m'avoir dépassé comme un gorêt (queue de poisson), celui-ci se fout gentilment en vrac dans le virage suivant et se retrouve dans le talus à contre sens. Bien entendu, arrivant juste derrière, je me suis pris les caillasses qu'il avait répendu sur la route. Résultat, pneu arrière droit ouvert sur 10 cm et la voiture de me dire "Attention ! Crevaison sur pneu arrière droit ! Veuillez vous arrêter". BIn oui que je vais m'arrêter ! Qu'elle est con cette bagnole
Heureusement que les Laguna ont untrès bon comportement routier car crever à l'arrière et en plus du côté où la voiture est en appuis dans un virage c'est pas le top. Résultat un trai de pneu pour ma pomme
Le dangereux : Il y a quelques années de ça, je rentre à la maison en roulant cool; passage de Metz par l'A31, limité à l'époque à 110 à cet endroit et hop je me retrouve avec une Renault 9 collée à mon pare choc (moins d'un mètre
), je mets les warning, fais quelques appels de stop sans pour autant freiner mais rien y fait.
Je me dis bon dès que ça repasse à 130 je lui met un vent et on en parle plus mais à ce moment, un voiture arrive sur l'a voie d'accélération pour rejoindre l'autoroute; machinalement vu qu'il arrivait vite, je lâche l'accélérateur et là, Boum ! La R9 qui roulait tellement près me rendre dedans de 3/4 arrière faisant décrocher la voiture en plein virage. Résultat, j'ai refais les glissières de sécurité sur plus de 200m et ma voiture HS.
Les flic sont arrivés rapidement pour constater les dégat et le "conducteur" de la R9 de nous sortir : "On a 50/50 là ?" C'est un jeune conducteur, 2 mois de permis et en plus il ne savait pas remplir un constat. NOn seulement il me fout au tas mais en plus je dois faie la paperasse.
A force de répéter son 50/50, le flic qui s'occupait de nous à pété un câble et à sorti son carnet de chèque : Non maitrise du véhicule et non respect des distances de sécurité. Je n'ai rien eu, heureusement. Mais voiture toalement détruite. C'est malin
Maintenant quand un boulet me colle au cul, je l'asperge: j'allume mes phares et active le lave glace, les gicleurs haute pression des phare l'asperge et hop il laisse 100m (très efficaces avec les cabrios
). Cette méthode est aussi valable en vill avec les scooter et autres mob qui collent trop: Pchiiiit ! et hop humidifiés
Et en plus ils sentent bon, mon lave glase est parfumé à la mandarine