Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 01 Aoû 2004 15:24

Sans être un métalleux de base, la majorité des groupes de prog actuels ont plus d'influence métal que pop il me semble...
:wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 15:33

je trouve que vous abusez pour Dream *theater...de nos jours ce groupe n a aucun équivalent et a été reconnu paar de nombreuses catégories musicales(jazz,classique etc...)et qui plus est est salué par la critique internationale...
rien a voir avec tous ces clowns qui n'impressionent que les apprentis musicos boutonneux pré pubere...

ca c est tres petit par contre...
maintenant si c est trop compliqué pour toi tu peux toujours aller écouter evanescence(woaw le groupe comment il est original et comment elle chante trop bien la dame...bon ben je vais dormir...)passke vu la tronche du metal actuel D T semble etre l un des seuls groupes a vouloir se renouveler(meme si leur dernier opus est pourri...)
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 16:21

nighty a écrit:je trouve que vous abusez pour Dream *theater...de nos jours ce groupe n a aucun équivalent et a été reconnu paar de nombreuses catégories musicales(jazz,classique etc...)et qui plus est est salué par la critique internationale...
rien a voir avec tous ces clowns qui n'impressionent que les apprentis musicos boutonneux pré pubere...

ca c est tres petit par contre...
maintenant si c est trop compliqué pour toi tu peux toujours aller écouter evanescence(woaw le groupe comment il est original et comment elle chante trop bien la dame...bon ben je vais dormir...)passke vu la tronche du metal actuel D T semble etre l un des seuls groupes a vouloir se renouveler(meme si leur dernier opus est pourri...)

c'est vrai que c'est petit ,mais ça marche a tout les coups :P la preuve!
j'ecoutais deja du metal (qu'on appelait hard ) que tu suçais encore ton pouce :wink: je viendrais danser sur ta tombe en écoutant motorhead avec mon pote lemmy ...alors respect pour les anciens :mdr: voyou.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 17:41

motorhead c était a mourir de rire(pis si t si connaisseur c du heavy metal au fait...),et c pas comparable a du dream theater.Je respecte les anciens sans pb (qui se rappelle de rose tatoo ou de judas priest?),mais on ne peut pas dire qu ils aient fait grand chose pour le genre(meme si Lemmy a influencé les chanteurs de death metal :mdr: )alors qu a mon avis D t a beaucoup fait progresser le genre,au meme titre que d autres groupes moins connus...
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 18:08

nighty a écrit:je trouve que vous abusez pour Dream *theater...de nos jours ce groupe n a aucun équivalent et a été reconnu paar de nombreuses catégories musicales(jazz,classique etc...)et qui plus est est salué par la critique internationale...
rien a voir avec tous ces clowns qui n'impressionent que les apprentis musicos boutonneux pré pubere...

ca c est tres petit par contre...
maintenant si c est trop compliqué pour toi tu peux toujours aller écouter evanescence(woaw le groupe comment il est original et comment elle chante trop bien la dame...bon ben je vais dormir...)passke vu la tronche du metal actuel D T semble etre l un des seuls groupes a vouloir se renouveler(meme si leur dernier opus est pourri...)


C'est pas les zicos de Dream Thearter qui sont pas bons, mais le chant, c'est insupportable, Kevin James Labrie a du mettre un bouton de trop à son moules burnes... :D
Après pour qualité du jeux des autres il n'y a rien à dire, c'est pas trés original mais sa joue...
Et puis c'est plus tout jeune non plus Dream Theater... ils auraient presque pu faire la 1er partie de Motorhead... :wink:
Après pour le métal actuel je suis un peu d'accord Linking park... quelle horreur...
Mais revenons au sujet d'Asturias les musiques progressives, peut tu nous donner quelques exemples ou, ce que tu entends par musique progressive.

Regarde nighty juste pour toi
Fichiers joints
dreamtherter.jpg
dreamtherter.jpg (60.25 Kio) Vu 2767 fois
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 18:58

géniale la foto! :mdr: la terrine k ils ont c a pleurer!!
maintenant je pense qu en terme de rock progressif Astu parle de quelque chose de bien plus calme que DT mais en gardant les grandes lignes;je pense ici a yes qui ont été les précurseurs du genre mais il y en a bien d autres...ah oui j oubliais Marillion aussi...
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 19:02

chardonnet a écrit:Après pour le métal actuel je suis un peu d'accord Linking park... quelle horreur...
Mais revenons au sujet d'Asturias les musiques progressives, peut tu nous donner quelques exemples ou, ce que tu entends par musique progressive.


ça par exemple:
www.kinesiscd.com/storeframe.htm?celestial-city.htm
www.timothypure.com/samples.html
www.groovector.com
www.armonite.it
www.malibran.it
www.asturias-japan.best.cd
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 19:36

nighty a écrit:motorhead c était a mourir de rire(pis si t si connaisseur c du heavy metal au fait...),et c pas comparable a du dream theater.Je respecte les anciens sans pb (qui se rappelle de rose tatoo ou de judas priest?),mais on ne peut pas dire qu ils aient fait grand chose pour le genre(meme si Lemmy a influencé les chanteurs de death metal :mdr: )alors qu a mon avis D t a beaucoup fait progresser le genre,au meme titre que d autres groupes moins connus...

T'as raison mon pote :evil: par contre, dans toutes les revues traitant des disques majeurs en rock j'ai vus plus d'albums de motorhead que de tes clowns.mais ça c'est parce que des gens comme phil manoeuvre (de rock n folk) ou kerrang ou tous les autres sont ,aussi des guignols... en plus faut savoir lire ... :wink: maintenant ,que ce soit du hard ,du heavy du neoprout,on s'en bat....le but de cette musique n'est pas de faire avancé quoi que ce soit mais de prendre un putain de pied ,ce qui visiblement ne doit pas t'arriver souvent ,si comme nous tu avais rencontré en live ,les gens dont tu parles,meme toi tu aurais compris tout ça,....apres avoir vu la photo de ton groupe de clowns ,c'est sur que motorhead c'etait a mourir de rires parce que moi en les voyant j'ai envie de pleurer...au fait dans rose tattoo il y a 2 t comme dans tartuffe...bon courage
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 21:47

C'est vrai ils ont pas tout à fait la même tête :mdr:
Fichiers joints
Lemmy%20and%20CAMERAMAN%20METALICO.jpg
Lemmy%20and%20CAMERAMAN%20METALICO.jpg (152.57 Kio) Vu 2736 fois
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 21:50

:D :D :D bravo. :wink: bien vu ...c'est exactement ce que je reponds a tous les guignols ...
Dernière édition par ca fete sous zique le 01 Aoû 2004 21:55, édité 1 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 21:54

bornat t es un peu "borné" toi non (ouah le jeu de mots de malade!! :mdr: )???Moi j ai rien contre tes groupes mais avoue que d un point de vue musical y a pas foto entre DT et motorhead.C est comme si tu comparais richard cledermann a Mozart.Je reconnais que les anciens groupes ont leur influence sur les groupes actuels ,tout comme DT influencera les générations futures.Mais les 2 styles ne sont pas comparables:un "lyrique",l autre "agressif"(comme toi un peu :mdr: ).DT a été plus influencé par yes que par Motorhead,qui a plutot influencé Megadeth et Slayer...
Et si je prend un pied immense en écoutant DT,tout comme lorsque j écoute Cypress Hill ou Eric Clapton...Y a pas que le hard dans la vie...mais les gouts et les couleurs...
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 21:58

asturias a écrit:
chardonnet a écrit:Après pour le métal actuel je suis un peu d'accord Linking park... quelle horreur...
Mais revenons au sujet d'Asturias les musiques progressives, peut tu nous donner quelques exemples ou, ce que tu entends par musique progressive.


ça par exemple:
www.kinesiscd.com/storeframe.htm?celestial-city.htm
www.timothypure.com/samples.html
www.groovector.com
www.armonite.it
www.malibran.it
www.asturias-japan.best.cd


Je viens de parcourir et d'écouter la musique de ces groupes... en effet je ne voyais pas la musique progressive comme ça...
C'est plutôt new age dans le genre non ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 22:00

nighty a écrit:bornat t es un peu "borné" toi non (ouah le jeu de mots de malade!! :mdr: )???Moi j ai rien contre tes groupes mais avoue que d un point de vue musical y a pas foto entre DT et motorhead.C est comme si tu comparais richard cledermann a Mozart...

Quand tu dit clederman tu parles pour DT ? :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 22:08

oulah chardo continue tes vannes vannes foireuses et tu pourras faire jury a la prochaine star ac :mdr:
Quant a la foto de Lenny,on dirait de vieux Hell s Angels grabataires...mais c est sympa de voir qu ils ont l air d avoir la peche!!!
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 22:09

nighty a écrit:bornat t es un peu "borné" toi non (ouah le jeu de mots de malade!! :mdr: )???Moi j ai rien contre tes groupes mais avoue que d un point de vue musical y a pas foto entre DT et motorhead.C est comme si tu comparais richard cledermann a Mozart.Je reconnais que les anciens groupes ont leur influence sur les groupes actuels ,tout comme DT influencera les générations futures.Mais les 2 styles ne sont pas comparables:un "lyrique",l autre "agressif"(comme toi un peu :mdr: ).DT a été plus influencé par yes que par Motorhead,qui a plutot influencé Megadeth et Slayer...
Et si je prend un pied immense en écoutant DT,tout comme lorsque j écoute Cypress Hill ou Eric Clapton...Y a pas que le hard dans la vie...mais les gouts et les couleurs...

sympa le jeu de mots ,sauf qu'une de fois de plus tu as fait une faute a borné tu as mis un o alors qu'il fallait mettre un u... :mdr: quand on affirme des conneries ,faut pas se plaindre d'etre agresser ... :mdr: en plus c'est dommage car j'ai passé l'age d'etre impressionné.. :wink: alors reste cool... :x en plus tu vois on pourrait meme etre d'accord ,moi aussi j'adore Clapton...alors sans rancune ,tapes m'en 5 :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message