Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

MOVIE PALACE de chez LUMENE

Message » 25 Juin 2004 19:31

je suis regulièrement le post sur les ecrans lumene mais on y parle tres peu de leur ecrans fixes "movie palace".
est ce de bon ecrans?
quelqu'un en a t'il un? impressionts?

merci

gyzmo :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:18

bjr.
j'ai un movie palace 240c (image 2.34 de base)
c'est un trés bon ecran, facile a assembler, toile de grande qualité.
le seul soucis que j'ai eu c'est que la toile est arrivée sale pleine de traces plutot grasses.
mais bon c'est bien parti avec un chiffon humide...
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:00

C'est l'écran fixe que j'utilise sur mes installations... 8)

Simple à mettre en oeuvre, de qualité, solide et fiable... Pour la toile, nettoyage avec une simple éponge et de l'eau savonneuse et l'affaire est jouée ... Le cradre et les fixations sont robustes... Au niveau prix il est très bon marché en plus :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:08

merci pour vos réponses! tres intéréssant :D

dis moi allucinema, quels sont environ les delais de livraisons?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:27

gyzmo a écrit:merci pour vos réponses! tres intéréssant :D

dis moi allucinema, quels sont environ les delais de livraisons?


en général, Lumen livre en magasin sous 72h... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:29

et pour passer commande, merci de passer en MP ou de voir avec le site d'allu directement :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:41

julianr a écrit:et pour passer commande, merci de passer en MP ou de voir avec le site d'allu directement :D


Fabien, je ne suis pas le seul à vendre du Lumen, d'autres l'ont même sans doute en stock chez eux (certains ont même peut-être déjà envoyé les MP pour le préciser d'ailleurs :roll: ), et les délais de livraison que j'ai donné sont valables pour TOUS les revendeurs Lumen...

Je tenais à le préciser car j'avais senti comme une pointe d'ironie dans tes propos :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:01

j'ai vu qu'il existait le 200C et le 200V !!
y'a une différence?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:13

ok j'ai trouvé y'a un 4:3 et un 16:9 désolé!! oouuppss
:cry: :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 15:33

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre un Movie Palace 200c et un 240c pour mon futur PJ-TX100 (recul projo/écran=3,80m, recul spectateur/écran=5m).

Question 1 : quelle taille d'écran en fonction du confort du spectateur et des capacités du projo ?

Question 2 : le 240c doit être coton à installer ! Un doute m'assaille, vous parlez de "facilité d'assemblage" mais il est bien livré en un bloc non ? Ce qui revient à monter chez soi un écran de 240x140 : ça ne rentre pas dans mon ascenseur !!!

Question 3 : pas de problème si j'opte pour un écran fixe dans mon salon ? Je n'ai pas de WAF à gérer :lol: ... Seulement qu'en est-il de l'exposition de la toile à la lumière ambiante ? Serait-il mieux de protéger l'écran avec un rideau par exemple ?

PS : bonjour à vous Eric James le nantais :wink:
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 15:44

padhc a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre un Movie Palace 200c et un 240c pour mon futur PJ-TX100 (recul projo/écran=3,80m, recul spectateur/écran=5m).

Question 1 : quelle taille d'écran en fonction du confort du spectateur et des capacités du projo ?


Généralement, 2 fois la base comme recul...

Question 2 : le 240c doit être coton à installer ! Un doute m'assaille, vous parlez de "facilité d'assemblage" mais il est bien livré en un bloc non ? Ce qui revient à monter chez soi un écran de 240x140 : ça ne rentre pas dans mon ascenseur !!!


L'écran est livré en kit qui comprend la toile enroulée sur un rouleau de carton, les 4 profilés alu pour le contour, les angles et les tiges qui permettent de tirer sur la toile sans déchirer les oeillets...Tout cela dans un carton de X (X=la base d'écran) de long.

Question 3 : pas de problème si j'opte pour un écran fixe dans mon salon ? Je n'ai pas de WAF à gérer :lol: ... Seulement qu'en est-il de l'exposition de la toile à la lumière ambiante ? Serait-il mieux de protéger l'écran avec un rideau par exemple ?


Ce serait en effet une bonne idée...Tous les écrans vinyl vont changer de teinte au bout d'un moment et c'est du au solvant du vinyl... Le tout c'est ce "bout de temps" et qu'il soit le plus long possible...;)...

PS : bonjour à vous Eric James le nantais :wink:


C'est un confrère et si je le croise je lui ferais le bonjour de ta part :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 15:58

allucinéma a écrit:Généralement, 2 fois la base comme recul...


Salut à toi et merci pour cette réponse rapide ! Oui je connais la règle. Seulement, après avoir punaisé mon mur pour avoir une idée des deux tailles d'écran envisagées, 2m40 ça parait énorme ! Je ne voudrais pas avoir à trop tourner la tête.

Mais je m'inquiète surtout pour le projo. J'ai l'impression que l'image sera moins bien définie que sur un 2m.

allucinéma a écrit:L'écran est livré en kit qui comprend la toile enroulée sur un rouleau de carton, les 4 profilés alu pour le contour, les angles et les tiges qui permettent de tirer sur la toile sans déchirer les oeillets...Tout cela dans un carton de X (X=la base d'écran) de long.


Donc ça fait un carton de 2m40 de long et pas très large.

allucinéma a écrit:Ce serait en effet une bonne idée...Tous les écrans vinyl vont changer de teinte au bout d'un moment et c'est du au solvant du vinyl... Le tout c'est ce "bout de temps" et qu'il soit le plus long possible...;)...


Donc cette histoire de filtre contre le jaunissement c'est moyennement efficace. Il faut protéger l'écran.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 16:04

le carton fait environ 20cmx20cm (qui dans un autre contexte en ferais rêver plus d'un :oops: )

Pour le filtre, cela permet de retarder cet effet de jaunissement...
C'est comme le gondolage d'un écran manuel, l'écran finira par gondoler, mais c'est mieux lorsque ça arrive au bout de 5 ans plutot qu'au bout de 6 mois... :wink: (les valeurs de temps ne sont que des exemples ;))
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 17:53

Ce type d'écran peut se démonter en cas de déménagement ?

Quid donc de la capacité du PJTX100 à proposer une image bien définie sur 2m40 et du côté potentiellement "envahissant" de l'image pour le spectateur, même à 5m ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message