Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 26 Mar 2004 16:35

J'ai quelques question sur les 505.
Au niveau finition je crois qu'il y a plusieurs caches, quelqu'un peut m'en dire plus.
Dans quelles finitions existent elles, sont elles bicablable et bi ampifiable, quelqu'un a t il essayé le tube en haut et le totor en bas.
Au niveau pieds, elles sont vendues avec quoi, pointe ... ?

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:55

Caches des 505 :
- sans tissus et les HP sont visibles avec un cache qui ne fait que habiller le tour des HP avec une finition en arrondi. Tout dépouillé comme cela, cela fait très "technique" mais attention aux petites mains des enfants de passage .... ou au coup d'aspirateur ... dommage d'habimer un 38 cm ! GKF fournit la façade avant à la demande, donc on peut changer d'avis quand on veut !
- avec tissus noir : c'est ce que j'ai sur des enceintes noires brillantes (ce n'est pas de la laque piano .... mais cela y ressemble de très loin ;) )

Pieds des 505 :
- 4 petits patins .... pointes inutiles !

Elles sont bi-tout ce qu'on veut.

Elles sont surtout formidables.

Le SVP600 .... sur des pointes il est bcp mieux !

Bonne écoute :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:06

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer les GKF avec les DIVATECH MC26 et MC210?
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2004 16:38

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une paire d'Ariane en essai à la maison ...
C'est "grand" ... par la taille mais surtout par le son. :D

Elles ne sont pas encore rodées et je vais devoir changer mes câbles, mais malgré ça je sens déjà tout le potentiel et le naturel de la restitution ...

Vivement la fin du rodage ... :wink:

Denis

P.S. : Bientôt un de plus dans le club GKF
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:32

Dr. Johnson a écrit:Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une paire d'Ariane en essai à la maison ...
C'est "grand" ... par la taille mais surtout par le son. :D

Elles ne sont pas encore rodées et je vais devoir changer mes câbles, mais malgré ça je sens déjà tout le potentiel et le naturel de la restitution ...

Vivement la fin du rodage ... :wink:

Denis

P.S. : Bientôt un de plus dans le club GKF

Si je peux te donner un conseil, prend bien ton temps pour le rodage car il est assez long, dans les 150 heures, mais il faut compter beaucoup plus.
Un ami m'a dit que pour accélerer le rodage du place les 2 enceintes l'une en face de l'autre (donc on a les hp des 2 enceintes respectives qui se font face) et tu mets le son à volume moyen c'est à dire pas trop fort.
ces enceintes ont un sacré potentiel, tu en seras assez content. Pour le rodage, le grave est assez long à roder.

Tu alimentes tes arianes avec quoi comme ampli ?
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:38

Dr. Johnson a écrit:et je vais devoir changer mes câbles


Justement, j'ai entendu dire que tu en avais testé un certain nombre ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 21:43

Dr Johnson ! .... quel caisson de grave est associé aux Arianes ?

Bon rodage ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Avr 2004 9:49

Salut à tous,

kifkif a écrit: Si je peux te donner un conseil, prend bien ton temps pour le rodage car il est assez long, dans les 150 heures, mais il faut compter beaucoup plus.

OK, j'en prends bonne note. :roll:

kifkif a écrit: Tu alimentes tes arianes avec quoi comme ampli ?

Rega Mira 3 (60W transistor)
C'est juste une info, je n'ai pas l'intention de faire dévier ce thread ... :lol:

ogobert a écrit:
Dr. Johnson a écrit:et je vais devoir changer mes câbles

Justement, j'ai entendu dire que tu en avais testé un certain nombre

Effectivement :wink: ...
Je "passe le relai" aujourd'hui et te ferai parvenir mon CR en MP prochainement.

jean-louis a écrit: .... quel caisson de grave est associé aux Arianes ?

Aucun à ce jour. J'avance pas à pas, et pour le moment le grave des Ariane me suffit.
Il faut dire que j'avais des mini-colonnes Royd Minstrel avant (boomer de 13cm ...) :-?

Voilà, voilà.

Merci pour votre accueil.

@bientôt

Denis
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 21 Avr 2004 12:32

Un ami m'a dit que pour accélerer le rodage du place les 2 enceintes l'une en face de l'autre (donc on a les hp des 2 enceintes respectives qui se font face) et tu mets le son à volume moyen c'est à dire pas trop fort.

Il faut bien les mettre face à face mais brancher une des enceintes à l'inverse de l'autre, elles seront ainsi avec une phase différente et cela permettra de faire moins de bruit, car le son sortant de l'une annulera celui de l'autre. C'est juste un moyen de faire moins de bruit.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:04

Dans un des premiers post quelqu'un se plaignait de la difficulté de régler le SVP600 et notemment cette impression d'avoir une vague de grave dans la pièce.

J'ai mis "un certain" temps pour le régler, mais ce qui a franchement arrangé la situation c'est lorsque j'ai mis des 205 en surrond derrière en large bande. Et je ne ne parle pas de la qualité formidable de la restitution HC avec les 2 x 505 devant et les 2 x 205 à l'arrière (le bonheur). ... et tjs pas de voix centrale que je trouve tjs autant inutile. De toute façon je n'ai pas la place de mettre une 3ème 505 ;) ;) ;)
Les 205 étaient en pret, en attendant de les avoir j'ai mis mes 2 anciennes 3 voix, c'est pas aussi bien que les 205 mais c'est bcp mieux que les petites surround à 2 balles que j'avais de mon ancienne installation HC en dolby prologic uniquement (préampli Sony ES2000 + 2 amplis de puissance Sony de la série ES de l'époque) remplacés par le fabuleux Primare SPA20.

Bonne écoute. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 19:01

up :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 22:48

... depuis j'ai fait l'acquisition d'une paire de 205 .... la boucle est bouclée !!!

GFKment vôtre ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 10:49

jean-louis a écrit:... depuis j'ai fait l'acquisition d'une paire de 205 .... la boucle est bouclée !!!

GFKment vôtre ! :D


Il est clair que les 205 à l'arrière réprésentent un choix judicieux et très performant qui plus est.
Jean louis utilise les 505 à l'avant et me concernant j'ai écouté les 205 avec les arianes. Les 205 réprésente le complément idéal des arianes, elle sont le même timbre que ces dernières. Je ne fais pas partie du club mais regardez ma signature 8)
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:53

Je n'avais meme pas precise la nature de mes enceintes :oops:
je suis donc equipe d'un pack svip 5.2 amplifie par un yamz9 (ecoute a 95%HC).
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Mon instal est équipé des GKF

Message » 02 Aoû 2004 12:26

Salut

si vous voulez voir mon instal équipée en GKF c'est ici :

http://homecinemadetexavery.monsite.wanadoo.fr

sur 24 m2 dans un F2 :lol:

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message