Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 02 Aoû 2004 12:38

:o :o t'as pas pris le plafond sur la tete avec tt ca! :lol:
Belle install, la svip 1000 est elle modifiee pour etre place a l'horizontale?
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 12:51

En voilà en club bien sympathique.

Je vous envie. L'expérience GKF en Home cinéma doit vraiment être enrichissante.

Vous pouvez développer d'avantage ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez mis en oeuvre ces enceintes dans vos salons ? Ce qui a principalement changé par rapport à des enceintes plus audiophiles... (attention, ne lisez pas que GKF ne fait pas des enceintes audiophiles... :lol:... ).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2004 13:41

TEXAVERY a écrit:Salut

si vous voulez voir mon instal équipée en GKF c'est ici :

http://homecinemadetexavery.monsite.wanadoo.fr

sur 24 m2 dans un F2 :lol:

TEX


J'ai visité ton site, tu as une install fort sympatique :wink:
Au niveau enceinte à mon avis tu as investie pour longtemps 8) .
La finition des 505 est superbe 8) .

Sinon 3 questions :
- les enceintes surround arrières : vu le logo ce sont des gkf mais elle ont quoi comme hp ces enceintes ? (nombres, dimensions), elle sont configurées en small ?
- les panneaux acoustiques : déjà un compliment ces panneaux ne gêne en rien la déco et c'est très agréable à l'oeil. Dis moi si je me trompe : tu as utilisés des cadres en bois, à l'intérieur c'est de la laine de roche recouvert de tissu ?
- je suppose que tu es très content du rendu de ta centrale, mais as-tu essayé de mettre l'enceinte centrale en phantom (via le setup de l'onkyo). Je te dis ça car avec plusieurs gars du forum nous avons confuguré la centrale en phantom et par conséquent tout transitait sur les arianes et on a jamais entendu des voix comme ça, là où cela a été la claque totale c'est sur le dvd superbit du patriot (vo dts), la voix de mel gibson...........il faut écouter ça au moins une fois dans vie. Par rapport à sa voix on avait l'ipression de se trouver dans une (je précise) bonne salle de ciné, ça existe quand même :D .
- j'avais dit 3 j'en rajoute une :D , peux tu confirmer le fait que les 505 se place facilement ?


En tout cas bravo, un gkfiste heureux :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 13:42

Moi j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont ou ont ecouté le pack evasion (surtout les sat eva le caisson m'interesse moins) comparé aux autres enceintes du meme prix(hr ou pas) en hifi et hc.

Merci d'avance :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 13:45

koji a écrit:Belle install, la svip 1000 est elle modifiee pour etre place a l'horizontale?


pas besoin d'être modifiée, elle permet les 2 positions : verticale et horizontale :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:22

Keron a écrit:En voilà en club bien sympathique.

Je vous envie. L'expérience GKF en Home cinéma doit vraiment être enrichissante.

Vous pouvez développer d'avantage ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez mis en oeuvre ces enceintes dans vos salons ? Ce qui a principalement changé par rapport à des enceintes plus audiophiles... (attention, ne lisez pas que GKF ne fait pas des enceintes audiophiles... :lol:... ).


Tu sais tout d'abord j'a du mal à cerner les enceintes audiophiles et home cinéma (à part peut être les enceintes thx).
Je crois qu'une enceinte doit être capable de restituer le son, c'est la devise du constructeur linn, je suis d'accord avec eux.

En homecinema c'est une expérience formidable, on la compare directement aux salles de ciné :
qu'est ce qu'il en ressort à l'écoute :
- une dynamique impressionante, on ne s'ennuie jamais.
- des détails, plus la bande son est complexe et plus ces enceintes seront à même de ressortir le moindre détail.
- un mot très important : le réalisme, ça veux dire quoi ? on prend un concert (autour de la guitare 2 avec sa superbe piste dts) et bien qu'est ce qu'il se passe ? On y est. Oui mais avec d'autres enceintes on y aussi qu'est ce qui change. Tout simplement les sonorités de chaque instrument. On entend réellement l'instrument : une guitare basse, guitare acoustic. Ces sonorités on les retrouve nullepart sauf en haut rendement. On est présent sur place.
J'ai parlé de concert mais il en va de même avec les bandes son de films. Attention, une fois que l'on y a gouté il est difficile de revenir en arrière, j'en suis la preuve (cf signature).
- la tenue en puissance : c'est monstrueux. Tu prends des percussions et tu te fais plaisir : c'est détaillé très rapide, très ferme et très nuancé.
- la magie : pendant un moment, l'ami chez qui j'écoute régulièrement les gkf (il se magnifestera) fonctionnait en bas rendement à l'arrière (87db). Pour essayer de compenser il a fallu tricher dans le setup et augmenter les arrières de quelques db. Mais cela ne changeait rien.
Au final, la scène frontale était tellement impressionante que 'lon arrivait sans problème à rentrer dans le concert ou dans le film sans se préoccuper de l'arrière, c'est ça ce que j'appelle le côté magique.

Maintenant certains aiment gkf d'autres non. Il faut écouter car les goûts et les couleurs sont dans la nature :wink: . Mais par contre il faut écouter cette marque dans de bonnes conditions car c'est du matréiels très long à roder, et l'amplification doit être soignée.
En conclusion, je vais transformer le mot réalisme en vérité. En général on aime pas entendre la vérité :D .

J'ai écouté le système suivant : gkf ariane, svip 1000, 205 +caisson bw675.
Concert les gkf, elle sont superbes en hifi très neutre et mérite une bonne amplification...... avec du tube c'est super.

Gkfment votre :wink:


PS : j'aimerai bien écouter les 505 pour pouvoir les confronter aux arianes.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

alors

Message » 02 Aoû 2004 14:27

koji a écrit::o :o t'as pas pris le plafond sur la tete avec tt ca! :lol:
Belle install, la svip 1000 est elle modifiee pour etre place a l'horizontale?


Bah non le plafond est bien en place par contre moi je marche de travers àprès un film :mdr:

pas besoin d'être modifiée, elle permet les 2 positions : verticale et horizontale


Ah non : la SVIP 1000 est faite pour être à la verticale. Sinon la diffusion est moins bonne. Il a fallut que je fasse une demande à GKF pour faire une SVIP 1000 à l'horizontale

En voilà en club bien sympathique.

Je vous envie. L'expérience GKF en Home cinéma doit vraiment être enrichissante.

Vous pouvez développer d'avantage ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez mis en oeuvre ces enceintes dans vos salons ? Ce qui a principalement changé par rapport à des enceintes plus audiophiles... (attention, ne lisez pas que GKF ne fait pas des enceintes audiophiles... ... ).


La 1ère écoute a eu lieu à ciné prestige (ancien ciné laser à st germain en laye 78 dans le 78) avec un responsable GKF. Bref, je mangeais des nems (soirées VIP) quand j'ai entendu un son qui m'a titillé les oreilles, j'arrête de manger pour aller voir ce que c'était et là bah la suite vous la connaissez (en 24 heures c'était acheté)

Maintenant dans mon salon, la 1èere écoute a été merveilleuse mais la 2eme beaucoup car beaucoup de problème accoustique et surtout le caisson qu'il fallait dompter. Donc au bout d'un mois, j'en avais marre de ne pas arriver au résultat souhaité et là il a fallut se rendre à l'évidence : traiter la pièce :cry:

les enceintes surround arrières : vu le logo ce sont des gkf mais elle ont quoi comme hp ces enceintes ? (nombres, dimensions), elle sont configurées en small ?


Va sur leur site WWW.G-K-F.COM pour avoir toutes les infos : c'est les AMB 100 qui équipent les petites salles de cinéma UGC entre autres. Et oui configurer en SMALL

les panneaux acoustiques : déjà un compliment ces panneaux ne gêne en rien la déco et c'est très agréable à l'oeil. Dis moi si je me trompe : tu as utilisés des cadres en bois, à l'intérieur c'est de la laine de roche recouvert de tissu ?


C'est du bois médium (très bon pour l'accoustique) avec différentes façon de faire à l'intérieur afin d'avoir des panneaux servant de bass trap, de reverbérant, de difractant recouvert de tissus un peu style velours au touché mais pas aussi épais bien-sûr etc.... placées de façon oppurtun pour avoir le meilleur rendu possible dans la pièce avec un logiciel de son

Mais là moi ensuite je déclare forfait car trop technique voir mon installateur (super sympa et dynamique et SURTOUT PASSIONNE (donc des fois on avance pas trop et on cause :mdr: ) :

WWW.CINE-INSTALL.COM

j'avais dit 3 j'en rajoute une , peux tu confirmer le fait que les 505 se place facilement ?


Alors oui et non : à placer dans une petite pièce c'est hard : moi j'ouvre plus la porte d'entrée entièrement, je dois passer de travers et en plus comme j'ai un petit bidon :mdr: ça coince des fois :mdr:

Mais pour la partie son là c'est vrai qu'avec les pavillons la stéréo est partout on a même l'impression d'être en surround en mode stéréo !!!!

Moi j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont ou ont ecouté le pack evasion (surtout les sat eva le caisson m'interesse moins) comparé aux autres enceintes du meme prix(hr ou pas) en hifi et hc


J'ai installé ce pack chez une amie et franchement c'est du bonheur. Sans rien touché au réglage c'est fabuleux, une précision, une chaleur, un rendu et une dynamique..... c'est simple, j'ai eu des frissons en écoutant des films chez elle alors qu'auparavant... RIEN. Donc par rapport à d'autres modèle d'autres marques, là je peux rien dire car pas écouter et PAS ENVIE D'ECOUTER car TRES TRES SATISFAIT des GKF et pourtant j'en ais testé des enceintes (JMLAB, SNELL pour les meilleurs...)

Voilà pour un compte rendu qui j'espère vous donnera envie de vous lancez ou vous apportez des idées supplémentaires

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:57

QUelqu'un utilise ces enceintes en appartement dans un salon (comprendre avec cloison minimalistes, chambre des enfants pas loin et voisins pas toujours concilliant) ?

Que donne t'elles avec une écoute à volume intime ?

Merci pour vos réponses. Cela permet de se cultiver.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

lesquelles

Message » 02 Aoû 2004 15:38

Keron a écrit:QUelqu'un utilise ces enceintes en appartement dans un salon (comprendre avec cloison minimalistes, chambre des enfants pas loin et voisins pas toujours concilliant) ?

Que donne t'elles avec une écoute à volume intime ?

Merci pour vos réponses. Cela permet de se cultiver.


Tu parles du pack évasion ou bien des 505

pour les 505 et svip 1000 bah pas de problème à bas volume c'est propre bien détaillé mais on a toujours envie de pousser un peu plus

pour le pack évasion, là franchement je trouve qu'il faut pousser un peu bizarrement pour que ça vive mieux

Mais le problème pour les voisins et enfants en général, n'est pas le volume du son mais bien le caisson

Et là un seul conseil : il faut équaliser celui-ci pour supprimer les fréquences qui gênent dans la pièce et au contraire mettre en avant celles qui se tiennent bien (et cela est différent d'une instal à une autre)

et franchement pour le prix d'un équaliser analogique type YAMAHA ou BERINGHER par rapport au prix d'une instal. bah faut pas hésiter. C'est pas en baissant le volume (quoiqu'un peu quand même) que tes fréquences vont disparaitre ou bien au détriment du rendu sonore même à bas volume

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 16:16

Merci TEXAVERY, le pack evasion est le seul qui m'interesse chez gkf car il est le seul dans mon budget(et encore :cry:,je suis etudiant ...) et le plus facile a integrer.
Sinon pour le caisson, combien coute un equaliser?Est ce qu'un ordinateur ne serait pas capable de le faire(question bete peut etre :roll: :oops: )?Que pensez des caissons comme les velodyne dd qui integrent ces equalisers?(le dd 15 m'interesse mais vu le prix il va me falloir au moins 1 an voire 2 d'economies)

Merci d'avance. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

EQUALISER

Message » 02 Aoû 2004 17:09

ARAGORN elessar a écrit:Merci TEXAVERY, le pack evasion est le seul qui m'interesse chez gkf car il est le seul dans mon budget(et encore :cry:,je suis etudiant ...) et le plus facile a integrer.
Sinon pour le caisson, combien coute un equaliser?Est ce qu'un ordinateur ne serait pas capable de le faire(question bete peut etre :roll: :oops: )?Que pensez des caissons comme les velodyne dd qui integrent ces equalisers?(le dd 15 m'interesse mais vu le prix il va me falloir au moins 1 an voire 2 d'economies)

Merci d'avance. :wink:


Pour l'équaliser moi j'ai pris un BERINGHER ANALOGIQUE (tu le vois sur mon site) pour 400 euros de mémoire en neuf bien sur et franchement pour le prix tu rentabilise vachement ton caisson plutot que d'ena cheter un très cher pensant que ça va régler certains problème.

Cela est faux et j'en suis malheureusement passé par là

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:16

Et ton caisson svp 600 arrive a descendre jusqu'a combien?(40Hz sur la doc mais en realité?)
Parce que c'est sur que le couple svp 600 + beringer et moins cher qu'un dd 15. :wink: (et pas forcement moins bien dans mon cas.)
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:21

Encore une question pour toi TEXAVERY ca t'a couté combien de traiter ta piece acoustiquement?
(en dehors de l'equaliser)
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:23

ARAGORN elessar a écrit:Et ton caisson svp 600 arrive a descendre jusqu'a combien?(40Hz sur la doc mais en realité?)
Parce que c'est sur que le couple svp 600 + beringer et moins cher qu'un dd 15. :wink: (et pas forcement moins bien dans mon cas.)


D'après les courbes récupérées il descendait jusqu'à 20 Hz

Car il faut savoir qu'un caisson "bave" toujours un peu dans son haut et bas spectre et là c'est l'équaliser qui t'indique réellement jusqu'où

Et pareil, quand tu fais un réglage, il faut toujours laissé une petite marge en plus (toute petite) vu que le caisson ne s'arrête pas instantanemment

Ex. quand tu lui dit de couper à 80 Hz il s'arrêtera plutôt entre 75 et 85 Hz Alors attention, avant de me faire gueuler dessus cela n'est pas forcément vrai pour tout les caissons

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:25

ARAGORN elessar a écrit:Encore une question pour toi TEXAVERY ca t'a couté combien de traiter ta piece acoustiquement?
(en dehors de l'equaliser)


PAS POUR UN ETUDIANT Et le prix reste à ma discrétion car je ne voudrais pas paraître du genre qui se la pète

Le but était de me faire plaisirs

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message