Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 02 Aoû 2004 18:21

Ok merci pour toute tes reponses TEXAVERY :wink: ,quand tu dis 20 Hz c'est son max je pense ,mais lorsque tu met le volume au niveau où tu ecoute normalement un film ,jusqu'a combien il descend?(autrement dit jusq'a combien il descend avec du niveau ,c'est a dire sans que tu soit obliger de diminuer ton volume d'ecoute normal de peur qu'il claque). :roll:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 18:23

Une derniere question( :roll: :oops: ) est ce que tu sais s'il vende le pack evasion sans le caisson ?(parce que le svp 600 m'interesse plus que le eva sub)

P.S.:est ce difficile d'utiliser un equaliser?.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 18:27

Le pack evasion est modulable si je ne me tompe pas donc tu peux choisir le caisson que tu veux
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 19:15

d'ailleur il est recommandé de prendre le caisson svp600 beaucoup plus performant que l'éva sub
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:51

tiens qu'est ce que j'entends là???un bon petit noyau de GKfistes :D quel plaisir-
j'avais dit ds un des post que la marque GKF est vraiment pénalisé commercialement ,et trés peu connu du grand public- Anant de passer a l'acte d'achat ,je ne me suis pas posé ce genre de question, une demi heure d'écoute m'a suffit pour les commander -
le seul inconvénient qu'on pourrait leur faire ,c'est leur temps de rodage -pour l'anecdote, quand j'ai fait écouter la 1ere fois les arianes à mon épouse ,(trés bonne oreille),elle m'a regardé et me dit : tu es fou tu as remplacé tes colonnes par CA? c'est ca qui coute ,en plus 2400E?elle etait furax et est sorti de la salle-

ces colonnes ,faut le savoir donneront le meilleur d'elles meme au bout de 6 a 8 mois, on peut les coller en inversant les polarités ,pour accelerer le rodage ,et ca marche ,vs écoutez la difference au bout de 24h-

je suis ravi qu'on parle de plus en plus de cette marque , on ne voit pas beaucoup de pub ds les revues ,mais le meilleur témoignage ,c'est nous tous- et je n'ai vraiment aucune action GKF-
je reprendrai , en terme d'écoute les propos de kifkif ,qui les connait trés bien, etje rajouterai que pas plus tard que la semaine derniere ,elles nous ont encore étonné par leur rendu HC,sur un film qu'on avait visionné plusieurs fois-

un GKFISTE heureux :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 22:37

Je me suis oriente vers des enceintes gkf car je souhaitais obtenir une signature sonore equivalente aux bonnes salles de cine a domicile et le resultat est a la hauteur de mes attentes (presence des voix, "son physique",details, absence d'agressivite a fort niveau et surtout une grande clarte et intelligibilite)
En revanche, je pense qu'il faut un ampli avec un minimum de punch pour en tirer le max malgre le haut rendement. Le caisson me satisfait grandement, en particulier sa "rapidite" et "l'impact". Je trouve qu'il ne traine pas et enchaine tres bien meme sur les bandes sons virulentes comme pearl harbor.
Le son produit peut ne pas plaire mais avec un ampli adapte pour une personne aimant le "son cinema" de qualite il s'agit d'une alternative interessante. Je ne pourrai revenir en arriere avec mon ancien systeme tant les sensations ne sont pas comparables a mon gout.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

???

Message » 03 Aoû 2004 8:11

ARAGORN elessar a écrit:Ok merci pour toute tes reponses TEXAVERY :wink: ,quand tu dis 20 Hz c'est son max je pense ,mais lorsque tu met le volume au niveau où tu ecoute normalement un film ,jusqu'a combien il descend?(autrement dit jusq'a combien il descend avec du niveau ,c'est a dire sans que tu soit obliger de diminuer ton volume d'ecoute normal de peur qu'il claque). :roll:


La descente de la courbe ne dépend pas du volume à laquel tu écoute ton film :o

C'est la bande son du film qui détermine à combien la courbe descend et donc le son sera + ou - fort selon ton volume mais en aucun cas il descendra + bas si tu met le volume fort

l'équaliser sert à dire à ton caisson jusqu'où il peut descendre ou monter, c'est lui qui filtre les fréquences

Enfin, le caisson ne claque pas quand il est bien régler car avant d'utiliser les 350 watts du caisson tu as le temps de t'éclater les oreilles

Pour info un ampli intégré homce cinéma peut te sortir jusqu'à 150 watts (un bon ampli) et cela sur de courtes périodes donc entre 150 watts et 350 watts il y a de la marge !!!!

enfin pour que celui ci claque il faudrait :

soit que le caisson soit mal réglé

soit que celui ci soit de faible puissance

Voir que ces 2 paramètres soient combinés

a+ TEX

P.S. : si tu es en région parisienne je t'invite à faire une écoute car tu m'as l'air très intéressé et cela me ravirait si je pouvais te faire pencher la balance vers du gkf car vraiment tu serait pas décu

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Aoû 2004 9:15

La descente de la courbe ne dépend pas du volume à laquel tu écoute ton film


Je me suis mal exprimé. :wink: Prenons l'exemple de l'omega 300 que j'ai,il est capable de retituer du 25 Hz mais le 25 Hz s'entend tres peu à -50 sur mon ampli.Hors j'ecoute un film à -30 et a ce niveau le caisson fait plus entendre sa mebrane qu'autre chose.Cela se remarque tres bien sur irreversible où une frequence de 27Hz est envoyé continuellement au caisson ,je ne peux regarder ce film qu'au max à -40 sinon j'ai peur qu'il claque .Cela est surement du comme tu dis à sa faible puissance qui est 100 W.

Donc tu affirme que le svp 600 donne du 20 Hz sans problemes?Ca c'est un bon caisson :wink: .

Sinon quelle est la reference exacte de ton equaliser?Un equaliser fonctionne comment :il augmente le volume aux frequences qui se trouve dans un noeud et diminue celui des frequences dans un ventre? :roll:

P.S.:pour l'ecoute malgré que je sois en region parisienne (94),je n'ai pas trop envie maintenant car j'ai peur de ne plus prendre le meme plaisir avec ma config actuelle si j'ecoute une config comme la tienne,j'irais faire des ecoutes quand j'aurais le budget (pas pour tout de suite car je dois d'abord m'acheter un ordinateur et la partie video de mon install--projo,dvd,ecran--) . Merci quand meme. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:41

ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

donc pour reprendre

Message » 03 Aoû 2004 11:43

ARAGORN elessar a écrit:
La descente de la courbe ne dépend pas du volume à laquel tu écoute ton film


Je me suis mal exprimé. :wink: Prenons l'exemple de l'omega 300 que j'ai,il est capable de retituer du 25 Hz mais le 25 Hz s'entend tres peu à -50 sur mon ampli.Hors j'ecoute un film à -30 et a ce niveau le caisson fait plus entendre sa mebrane qu'autre chose.Cela se remarque tres bien sur irreversible où une frequence de 27Hz est envoyé continuellement au caisson ,je ne peux regarder ce film qu'au max à -40 sinon j'ai peur qu'il claque .Cela est surement du comme tu dis à sa faible puissance qui est 100 W.

Donc tu affirme que le svp 600 donne du 20 Hz sans problemes?Ca c'est un bon caisson :wink: .

Sinon quelle est la reference exacte de ton equaliser?Un equaliser fonctionne comment :il augmente le volume aux frequences qui se trouve dans un noeud et diminue celui des frequences dans un ventre? :roll:

P.S.:pour l'ecoute malgré que je sois en region parisienne (94),je n'ai pas trop envie maintenant car j'ai peur de ne plus prendre le meme plaisir avec ma config actuelle si j'ecoute une config comme la tienne,j'irais faire des ecoutes quand j'aurais le budget (pas pour tout de suite car je dois d'abord m'acheter un ordinateur et la partie video de mon install--projo,dvd,ecran--) . Merci quand meme. :wink:


Donc c'est qu'en faite tu as des fréquences qui foutent la merde dans ta pièce mais sache que ton film ne va pas 27 hz. Mais quand ça fait BOUM BOUM bcp de gens pensent que c'est les infra graves ors se sont les basses

quand tu auras calibré ton caisson tu verra que tu pourra pousser le volume sans problème et sans ondes négatives

Maintenant l'équaliser lui te bloque les fréquences en fonction de leur paramétrage et cela peut importe le volume

ensuite la sentation de boum boum + ou - fort provient de ton volume général ce qui est logique

Mais l'équaliser te permet de pousser ou non le volume du caisson mais une fois qu'il est réglé tu n'y revient plus

Par conséquent, il suivra le volume de l'ampli et tout en adéquation

Mais attention un volume trop fort dans une pièce = volume trop fort du caisson : conséquence : ça distord du à la pièce d'où le traitement accoustique qui corrige pas mal de problème

Mais j'insiste un traitement accoustique corrige mais le volume de la pièce correspond à un volume sonore sinon trop ou pas assez de pression accoustique

VRAIMENT il faut que tu écoute chez un revendeur et que tu te fasse expliqué tout ça par un ingénieur du son SURTOUT PAS <un revendeur car toute les réponse que j'ai pu avoir n'était jamais les mêmes. Par contre tutes les réponses ont convergé dans le même sens quand je me suis renseigné auprès d'ingénieur du son (je sais les revendeurs vont pas être d'accord mais tant pis chacun son boulot et les revendeurs sont très bon dans la vente même s'il arrive c'est vrai que l'on tombe sur des pros des réglages)

Eventuellment va sur le site WWW.CINE-INSTALL.COM pour avoir des infos sur le traitement accoustique et si tu veux te lancer contact jérôme il propose le paramétrage des caissons mais payant car entre 1/2 et 1 journée pour bien calibrer les joujoux mais ensuite l'installation n'est plus la même !!!!

pour l'équaliser c'est bien celui-ci et pour 190 euros tu change toute ta pièce !!!! au lieu de caisson de la mort que tu ne peux exploiter (ce qui était mon cas !!!)

Voilà ce que je peux te dire aujourd'hui car je suis pas un technicien donc j'apprend petit à petit

a+

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Aoû 2004 11:58

Ok merci pour ta reponse :wink: ,le 27 Hz dans irreversible est bien du 27 Hz c'est voulu par le realisateur pour rajouter au malaise et elle est continue pendant le debut du film. :wink:

Sinon il y ca aussi pour 150 euros http://www.behringer.com/DSP1124P/index.cfm?lang=fre,il y a un topic dessus d'ailleurs.Est ce qu'il faut rajouter du materiel à l'equaliser pour regler le sub?
Est ce que ce serait utile d'en acheter un pour l'omega 300 que j'ai en attendant que je le change pour le svp 600?[/quote]
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

BON

Message » 03 Aoû 2004 12:02

Bon alors pour ce qu'il faut acheter en plus c'est du cable bien sur pour relier l'équaliser à l'ampli :lol:

Pour l'autre équaliser je sais pas ce qu'il vaut

mais je sais qu'il vaut mieux prendre un analogique plutôt qu'un numérique

enfin acheter l'équaliser maintenant pour ton sub y a aucun souci et tant mieux ensuite il servira pour ton prochain caisson donc pas perdu

Par contre pour le réglage de celui-ci 2 solutions :

soit t'es un pro et alors récupère un logiciel et un micro pour régler ton équaliser ou bien passe par un pro pour qu'il le fasse !!!

a+

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Aoû 2004 0:16

Bonsoir,

Il est curieux que tout le monde vienne à GKF un peu de la même façon. On ne connait pas au départ, on entend un truc pas comme d'hab' , on se renseigne et au bout d'une demi heure on ne peut plus résister.
Ce qui est curieux aussi c'est la remarque que même sans les surround, les 505 restituent un environnement sonore 3D que peu (je vais être sympa!) d'autres enceintes sont capables de faire.
Ensuite il faut les intégrer ces grosses bêtes et chez moi c'est dans le living. Et là encore les 505 font des miracles. Quand certaines enceintes (et pour reprendre certains propos ... j'en ai essayé quelques unes et pas des moindres !!!) doivent être positionnées à 50 cm des murs, d'autres à 70 cm, ou encore 25, 8 cm :mdr: , avec les 505, tu les poses où tu veux et ça marche.
La voix centrale en phantom ... et les 505 font encore un miracle, ça marche du tonerre. Combien de fois on m'a demandé lors d'une démo chez moi : " elle est où la centrale ? " .... nulle part !
Un son GKF est incomparable. Difficile de dire ce qu'elles ont en + mais en tout en écoutant les autres on sait ce que les autres ont en moins.
Alors chaque fois que je regarde mes grosses "chaudières" dans mon living (en ayant une pensée émue pour la tolérance de mon épouse) je me dis que j'aurais pu faire + discret, que j'aurais pu installer une paire de Dynaudio SP25 (2 x plus chère quand même), que le jour où j'ai décidé de les acheter j'avais du exagérer un peu sur le Calva (en Normandie :mdr: ) et puis je prends, au hazard, le concert de JJG (piste DTS full range, ce qui explique l'image limite à cause de la compression nécessaire pour faire rentrer la vidéo dans le peu de place laissée par la bande son) et là fini les questions métaphysiques sur le choix des 505. On écoute, on s'imprègne, on vit le concert. Le SVP 600 est juste là pour appuyer les basses, ni +, ni -, dans le prolongement des 38 cm des 505. Les petites 205 font le reste pour la partie surround. Pour le moment elles sont par terre (pas simple à caser). Un jour je les mettrai sur un pied ou je les accrocherai au mur. Autant j'ai pris les 505 et le SVP 600 tout noir avec la garniture devant pour éviter le coup d'aspirateur dans le 38 cm par ex, autant les 205 sont en bois naturel (on va dire !!!) sans le tissus. Psychologiquement, vu que je les ai eues en solde, l'enjeu financier est moins important et puis c'était comme ça qu'elles étaient vendues. Maintenant il est facile de mettre un bout de tissus devant, GKF le fait bien !!!!
Côté ampli, petit coeur s'abstenir :-? Il faut un ampli qui en veut et qui est capable de driver le 38 cm sans souffrir. Il n'y a pas 36 solutions : ampli à lampes ou ampli HC au dessus de la moyenne. J'ai vu chez moi un gros NAD s'effondrer, un Thule qui avait du mal, un Sony absent, par contre un Vincent 388 et même un 386 maitrise les 505 en HC (mais en Hi-Fi bcp trop léger et une finition limite, ventilateur bruyant ... !), en Hi-Fi un 233 fait très bien l'affaire, mais le Primare SPA 20 à mis tout le monde d'accord.
Ce qui peut parraitre assez contradictoire c'est que les GKF sont pas du tout waf compatible et par contre, elles peuvent être mises bêtement dans un coin du living, elles recréent la salle de spectacle ou d'autres ont besoin d'avoir un environnement propice au HC ... à un bémol pret, le SVP 600 qu'il faut dompter (on est tous d'accord) et je me demande si je ne vais pas faire l'acquisition d'un équalizeur pour me faciliter la tache puisque cela semble être une bonne voie à explorer même si après un après midi de test j'ai trouvé un bon compromis. Peut être pourrais je aller + loin puisque d'autres ( :wink: ) l'ont fait !
Je vais m'arrêter là sinon je vais en parler toute la nuit !
GKFement vôtre ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Pour Jean louis

Message » 04 Aoû 2004 9:03

Salut

Jean louis

Voilà je suis en train de rechercher des ampli pour changer le ONKYO THX INTEGRA 898

Je suis en train de m'orienter vers :

ROTEL RMB 1080 (2X200 watts) pour les 505
ROTEL RMB 1075 (5X120 watts) pour les 3 surrounds AMB100 et la centrale SVIP 1000
ROTEL RSP 1066 ou 1068 (pour le DTS 24/96 mais j'ai qu'un dvd-audio de QUEEN en 24/96 et je sais pas si franchement le format va se développer) comme processeur

Penses tu que cela soit bien ou faut il revoir ma copie

Les autres peuvent répondre aussi

A+

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Aoû 2004 10:19

Merci TEXAVERY pour toutes ces reponses. :wink:
Sinon voila un lien pour ceux qui veulent regler le feedback destroyer avec le pc et un sonometre ou microhttp://perso.wanadoo.fr/freqresplot/freqresplot/index.htm

Je ferais surement partie du club des GKF,un jour... :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message