Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, wolverine77, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement

Message » 30 Juil 2004 16:22

jean-claude Tergal a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Je suis sûr que si on virait les camions de nos routes, il y aurait moins d'accidents !


Je me demande même si en supprimant les voitures et les motos de nos routes il n'y aurait tout simplement plus d'accidents ? En tout cas mortels !

A méditer.

JC


Sauf que réduire le nombre de camion est une chose réalisable, grâce au ferroutage.

Il faut encore savoir faire la part des choses entre le faisable et le fantasme dictatorial.

Et puis te connaissant, je suis pas sûr, je suis certain qu'en trottinette, t'es un tueur !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:24

Oz-WereWolf a écrit:J'avais lu quelque part une statistique effarante (je me demande même si elle n'est pas erronée tellement c'est gros) qui dit que 1 accident sur 2 implique au moins un camion.

Ils sont vraiment si effrayants que ça les lobbies routier pour s'opposer au ferroutage ?


La stat est exacte, mais il n'y a pas que le lobby routier qui intervient ensuite.

Le problème vient d'une part du fait qu'un camion a un angle mort extraordinairement important, et que donc durant une grande partie du temps ou il se fait doubler par une voiture celle ci lui est invisible.

D'autre part, quand on sait que les routiers, pour éviter de s'endormir dans leurs trajets de nuit, circulent à cheval sur la bande d'arret d'urgence, pour etre quasi "réveillés" par le bruit engendré par la bande de séparation si jamais un de leurs pneus, droite ou gauche, roule dessus, on ne s'étonne plus de rien
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 18:08

Vu une fois, un 14/07 matin sur l'autoroute A26 vers le Nord, un camion dont le chauffeur s'endormait (il avait besoin des 2 voirs pour osciller.
Coup de bol, on est 2 à avoir compirs ce qui se passait, et on a fait front derrière le camion pour emp^cher les gens de passer (en allumant de plus les warnings).
Ben tenez vous,, il y en a eu un pour gueuler avec appels de phare ... Avnt de comprendre et de nus remercier. Ca a duré 1 min, mais qu'est ce que j'ai flippé quand je l'ai vu partir ce camion. Il s'est réveillé juste à temps.
Vosu comprendrez que quand je double un camion et suis seul, sans rien devant, je mets les gaz ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:25

moirasc a écrit:Les boulets, moi je trouve que ce sont les parigots (mais il n'y a pas qu'eux) qui roulent à 130 près de chez moi sur une portion d'autoroute sinueuse très dangereuse limitée à 90 (clairement mentionnée) là où tous les gens du coin roulent tranquillement à 90.
Mais le plus drôle , c'est que les poulets sont toujours là avec leur radar... une vraie séance chez le photographe, je me marre tout le temps!!!


Le Parisien conducteur, a des avantages et des inconvénients :

Avantages :
Le parisien connait bien sa ville et roule correctement dans les endrois qui peuvent sembler bizarre aux "étrangers". Par exemple, le rond point de l'Arc de Triomphe. Quand tu y va pour la première fois, c'est la panique et puis en fait il y a peu d'accidents. Tout le monde passe facilement.
- Les bouchons perpetuels et les feux rouges : la majorité du temps le parisien roule au pas ==> peu d'accidents mortels.

Inconvénients:
- Le parisien sait où il va. Pourquoi donc utiliser cette manette qui active des petites lumières clignotantes et qui fait ce bruit désagréable !
- Le parisien n'a pas l'habitude d'avoir des espaces libres devant lui. Pris d'agoraphobie il ne songe qu'à les combler en écrasant l'accélérateur pour combler le trou et pile desuite après pour éviter de s'enplafonner la fin du trou.
- Le parigo roule vite (cf dessus).

Il m'arrive parfois d'avoir de sales comportements... comme tout le monde ;-)


Au fait, pour moi la pire ville pour la conduite, c'est Nice et les triples files.

ed - Cannois pendant 25 ans (et qui a du se fader les parisiens en vacances), et parigo depuis 10 ans (pour le boulot)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 12:22

+1 pour Nice.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:07

beb a écrit:Vu une fois, un 14/07 matin sur l'autoroute A26 vers le Nord, un camion dont le chauffeur s'endormait (il avait besoin des 2 voirs pour osciller.
Coup de bol, on est 2 à avoir compirs ce qui se passait, et on a fait front derrière le camion pour emp^cher les gens de passer (en allumant de plus les warnings).
Ben tenez vous,, il y en a eu un pour gueuler avec appels de phare ... Avnt de comprendre et de nus remercier. Ca a duré 1 min, mais qu'est ce que j'ai flippé quand je l'ai vu partir ce camion. Il s'est réveillé juste à temps.
Vosu comprendrez que quand je double un camion et suis seul, sans rien devant, je mets les gaz ...



Et quand ils sont réveillés, ils lisent le journal ou regardent la TV. Ces 2 faits sont véridiques. Je les ai vu - les 2 - sur l'autoroute entre Nancy et Metz. Et pas le même jour ...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:29

Ah les boulets ....

En fait ils sont de tous types et pas seulement ceux qui se trainent à 70 sur nationale.
D'ailleurs à ce propos avez-vous remarqué que l'on tombe toujour sur ce genre d'escargot quand on est pressé ?

Je suis tombé sur pas mal boulets qui souvent m'ont bien fait rire et d'autre fois m'ont fait peur et très peur même :

Le rigolo : Le rallyeman des bacs à sable, entrée de Thionville, double voie en montée limitée à 90, je décide de décrasser mon moteur en tirant tous les rapports et voilà pas que mon boulet de base arrive, BMW série 3 ancienne génération (très ancienne d'ailleurs) accompagné de sa copine. Monsieur boulet s'apperçois que je joue avec les rapports et essaye de tenir mes accélérations (on est que deux sur la route), je ne me préoccupe pas de lui et continue à accélérer j'usqu'en haut de la côte où là, la limitation passe à 50 et où les MIB aiment bien faire une pose aussi... Mon neuneu continue à accélérer, entre dans la zone à 50 qui passe ensuite en descente pour arriver sur un rond point. Et bien le rond point il a pris mais tout droit, BM plantée dans les plates bandes. Le temps d'arriver et de ralentir, pour vérifier si pas de bobos et je vois sa copine le pourrir en le traitant de tous les noms possibles (y'en a même que j'ai pas compris :lol: ). Je suis passé en klaxonnant histoire de lui foutre encore plus les nerfs.

Le stupide: Je ne suis pas un adepte du respect strict des limitations de vitesse mais quand une grande descente à 2x2 voies est limitée à 90 c'est qu'il y a quelque part une raison; raison que le monsieur en 330Ci toute neuve (decidément les BM...)n'a pas du comprendre. En effet, après m'avoir dépassé comme un gorêt (queue de poisson), celui-ci se fout gentilment en vrac dans le virage suivant et se retrouve dans le talus à contre sens. Bien entendu, arrivant juste derrière, je me suis pris les caillasses qu'il avait répendu sur la route. Résultat, pneu arrière droit ouvert sur 10 cm et la voiture de me dire "Attention ! Crevaison sur pneu arrière droit ! Veuillez vous arrêter". BIn oui que je vais m'arrêter ! Qu'elle est con cette bagnole :lol: Heureusement que les Laguna ont untrès bon comportement routier car crever à l'arrière et en plus du côté où la voiture est en appuis dans un virage c'est pas le top. Résultat un trai de pneu pour ma pomme :evil:

Le dangereux : Il y a quelques années de ça, je rentre à la maison en roulant cool; passage de Metz par l'A31, limité à l'époque à 110 à cet endroit et hop je me retrouve avec une Renault 9 collée à mon pare choc (moins d'un mètre :o ), je mets les warning, fais quelques appels de stop sans pour autant freiner mais rien y fait.
Je me dis bon dès que ça repasse à 130 je lui met un vent et on en parle plus mais à ce moment, un voiture arrive sur l'a voie d'accélération pour rejoindre l'autoroute; machinalement vu qu'il arrivait vite, je lâche l'accélérateur et là, Boum ! La R9 qui roulait tellement près me rendre dedans de 3/4 arrière faisant décrocher la voiture en plein virage. Résultat, j'ai refais les glissières de sécurité sur plus de 200m et ma voiture HS.
Les flic sont arrivés rapidement pour constater les dégat et le "conducteur" de la R9 de nous sortir : "On a 50/50 là ?" C'est un jeune conducteur, 2 mois de permis et en plus il ne savait pas remplir un constat. NOn seulement il me fout au tas mais en plus je dois faie la paperasse.
A force de répéter son 50/50, le flic qui s'occupait de nous à pété un câble et à sorti son carnet de chèque : Non maitrise du véhicule et non respect des distances de sécurité. Je n'ai rien eu, heureusement. Mais voiture toalement détruite. C'est malin :evil:

Maintenant quand un boulet me colle au cul, je l'asperge: j'allume mes phares et active le lave glace, les gicleurs haute pression des phare l'asperge et hop il laisse 100m (très efficaces avec les cabrios :lol: ). Cette méthode est aussi valable en vill avec les scooter et autres mob qui collent trop: Pchiiiit ! et hop humidifiés :lol: Et en plus ils sentent bon, mon lave glase est parfumé à la mandarine :lol:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 19:07

Moi j'ai 3 anecdotes qui me font dire que je fas gaffe quand je change de voiture. :roll:
1) la veille de laisser ma 106 Kif au garage pour un 206 Quicksilver
Je suis à 50 en plein troyes, il y a un feu à 25m. un mec en 405 me colle. Par expérience je sais qe le feu suivant, on l'aura pas, puisqu'il est à la limite de l'orange. Je mets les feux stop (je lèche les freins), il conrtinue de me coller. j'appuie un peu plus fort, le feu est orange et à 10m, rien. In extremis, je pile pour pas cramer le feu rouge, il se fout de travers en faisant hurler ses pneus, j'ai dû relacher un peu sinon j'avais une 1005. Je me dis, ouf, il a compris, il va arrêter.
Feu suivant : je tourne à droite, donc je mets mon clignotant 30m avant, je commence à freiner, parce qu'il recommence, pour lui faire comprendre que je vais tourner et que ça passe pas à 50 .... Je freine bien fort pour prendre un 90° très serré. Et bien j'ai passé le virage à la limite (une papatte en l'air, avec le train avant en dérive), parce que j'ai dû relacher les freins pour éviter qu'il m'emboutisse ... J'adore le fait qu'il ait recommencé la même connerie 2 fois de suite. il y en a vu leur capacité de reflexion, on devrait les interdire de volant
2) le lendemain, je prens un rond point, boulet me coupe la priorité, et mort de peur et se rendant compte de sa connerie, pile et stoppe pile devant moi... Je me suis arrêté à 10cm de sa portière
2) 11 mois plus tard (ma quicksilver était une voiture source de merdes sans fin), la veille de la larguer, au même endroit, une golf qui colle. Pb, une 206 1.6s ca a les plus gros freins des 206. Donc feu qui passer au rouge : je freine. Bah heureusement que je matais le rétro, parce que sinon, je changeais de voiture gratos ... (à la réflexion, j'aurais dû continuer à freiner)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:37

Oz-WereWolf a écrit:Sauf que réduire le nombre de camion est une chose réalisable, grâce au ferroutage.

Il faut encore savoir faire la part des choses entre le faisable et le fantasme dictatorial.

Et puis te connaissant, je suis pas sûr, je suis certain qu'en trottinette, t'es un tueur !


Oh moi j'ai fait du roller 5mn et je me suis retrouvé aux urgences avec double fractures. Les toubibs pensaient que je m'étais crashé en moto.

Et j'étais à l'arret !

Jamais essayé la troti mais, oui, je pense que je serai un vrai tueur !

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 7:34

D'ailleurs à ce propos avez-vous remarqué que l'on tombe toujour sur ce genre d'escargot quand on est pressé ?

Au fait, savez vous pourquoi les poules traversent toujours devant les voitures ?
Ben parce que quand elles traversent derrière, on ne le sait pas... :wink:
Y'a que quand on est pressé qu'on roule plus vite que les autres et subitement, le pourcentage de boulets augmente...allez savoir pourquoi.

Oh moi j'ai fait du roller 5mn et je me suis retrouvé aux urgences avec double fractures. Les toubibs pensaient que je m'étais crashé en moto.

Euh...tu pourrais m'envoyer tes radios :mdr:
:oops: désolé.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:15

acmalko a écrit:
Oh moi j'ai fait du roller 5mn et je me suis retrouvé aux urgences avec double fractures. Les toubibs pensaient que je m'étais crashé en moto.

Euh...tu pourrais m'envoyer tes radios :mdr:
:oops: désolé.


Elles sont toujours à l'hosto. Il faut me réopérer.

Après peut-être...

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:02

bizzard qu'ils ne t'ont pas gardé ...à l'hosto :lol: :mdr:


PS: j'espere que c po tro grave qd meme sinon ... :oops:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 12:22

Je me suis enfui :wink:

Non, cpô grave, faut juste retirer toute la féraille maintenant...

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 13:30

jean-claude Tergal a écrit:Je me suis enfui :wink:

Non, cpô grave, faut juste retirer toute la féraille maintenant...

JC


Je me demandais aussi pourquoi ta tête penchait tant !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 13:36

Mais ???

C dans la jambe la féraille !

Non mais !

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message