Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bluffe par un tweak de chiote!!

Message » 04 Aoû 2004 17:02

Je n'ai pas trop d'expérience pratique des plaques de goudron, c'est pour ca que je n'en parle pas, c'est pas pour snober !!
Mais vu que personne ne répond :


pour les coins, moi je conseillerais de plier, en effet cela permet d'absorber beaucoup plus d'énergie vibratoire (travail en cisaillement) et de rigidifier un peu le chassis.

Pour les ouvertures, je dirais qu'il faut les laisser . . . de plus, je dirais qu'il ne sert pas à grand chose d'en mettre sur les parties du boitier ou rien n'est fixé (en fait, le haut). Par contre vous pouvez les utiliser pour faire des équerres et "caler" les CI un peu à la manière du PQ pour les empècher de vibrer. Des touts petits bouts suffisent, il faut juste bloquer. De plus ça permet de laisser les composants respirer, pas comme le PQ. Attention à ne pas faire de courts circuits ni d'endommager les composants bien sûr.

Au final, je dirais : goudron sur le fond et les cotés du boitier, plus des petites cales pour les CI. Le but n'est pas de découpler, mais au contraire de faire un couplage amortissant.

Bien sur, tout ceci reste théorique, mais c'est ce qui me paraît la meilleure solution. Je ne peut pas dire quelles en seront les améliorations, mais en tout cas les composants ne devraient plus bouger !!

Dites moi si vous voulez le faire, avec éventuellement une photo de l'intérieur du boitier si vous voulez que je vous dise les zones critiques.

J'aimerais savoir si ça s'entend, j'ai pas mal d'expérience en vibrations, mais pas trop dans le domaine de la hifi.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:19

bon, un demontage est a prevoir de ma platine cd courant de semaine avec photos a l'appui! :lol: :lol: