Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], Titux et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 04 Aoû 2004 20:44

ARAGORN elessar a écrit:Ok merci pour ta reponse :wink: ,le 27 Hz dans irreversible est bien du 27 Hz c'est voulu par le realisateur pour rajouter au malaise et elle est continue pendant le debut du film. :wink:

Sinon il y ca aussi pour 150 euros http://www.behringer.com/DSP1124P/index.cfm?lang=fre,il y a un topic dessus d'ailleurs.Est ce qu'il faut rajouter du materiel à l'equaliser pour regler le sub?
Est ce que ce serait utile d'en acheter un pour l'omega 300 que j'ai en attendant que je le change pour le svp 600?
[/quote]

Le DSP1124P est réellement LE correcteur à utiliser pour les subs avec un petit budget (même avec un plus gros... :wink: ) le rapport Q/P est imbattable :lol:

par contre, il est impératif d'avoir une chaine de mesure adéquate ( avec une résolution de 0,25 Hz) et d'avoir de solides connaissances en acoustique et en électroacoustique, ce qui ne court pas les rues (et même pas les champs comme dirait Coluche) : si vous avez l'occasion de voire la réponse d'une salle en bande fine : :o :o :o :o :o :o

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:17

hello
GKF est en effet une marque qui mérite d'être plus connue. Pour anecdote, on commence avec eux également. SVIP2 en phase test :)
sinon en Berhinger, vous avez le DEQ2496 qui a le merite, associé au micro 8000 calibré, de faciliter grandement (bcp moins d'approximation, le nirvana restant un multiplexer 4 micros car l'analyse spectrale sur un siege et 4,8,10 sieges, c'est tout autre chose. au ciné, vous n'avez d'ailleurs qu'un centre de 20-30 places idéales...).http://www.behringer.com/DEQ2496/index.cfm?lang=fre
le hic, c'est paramétrique 10 bandes seulement de 20hz à 20khz (20 bandes pour le FBD)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:24

un appareil génial est le TACT 2.2X , nécessite un PC
redoutable. précision chirurgicale, correction phase, alignement temporel, vaste choix de filtres, etc.
sinon des pros comme TMS :) (hi !) sont là !!
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:27

par hasard vous savez si le probleme de hum du transfo du FBD est tjs présent sur la version 1124 ?
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:32

on parle de voix centrale phantome. tout à fait acceptable lorsqu'il n'y a qu'un spectateur :), mais dès qu'on quitte l'égoisme et qu'on veut en faire profiter la famille, les amis :D , il FAUT une voix centrale. les films sont d'ailleurs mixés de la sorte, parfois jusque 70% de l'info sur un dvd concerne la voix centrale. bref, comme au ciné.
un des avantages de GKF est de pouvoir choisir ses modeles d'enceintes sans avoir à être limité aux packs prédéterminés. tres intéressant
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:34

J'ai un DSP1124 depuis deux ans pour mes subs et j'en suis très satisfait (banc d'essai paru dans Cinéma Chez soi :mdr: ) . L'appareil a été réglé avec un RTA Goldline DSPCIW10 ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:41

Salut Bastien !
Goldline évidemment :D
pas de buzz en approchant l'oreille des caissons dû au FBD et son "transfo" ?
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:49

CinemaDigital a écrit:on parle de voix centrale phantome. tout à fait acceptable lorsqu'il n'y a qu'un spectateur :), mais dès qu'on quitte l'égoisme et qu'on veut en faire profiter la famille, les amis :D , il FAUT une voix centrale. les films sont d'ailleurs mixés de la sorte, parfois jusque 70% de l'info sur un dvd concerne la voix centrale. bref, comme au ciné.


L'absence de voix centrale est faisable avec des 505 ( à ne pas confondre avec les kits HC que je n'ai pas essayés) et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (voir sur le forum) , même si on est plusieurs dans la pièce. D'ailleurs une des principales caractéristiques des 505 c'est que le point d'écoute idéal n'est pas un spot ... et c'est bien agréable en famille. Elles arrivent à recréer un espace sonore formidable et ce n'est pas parcequ'elles sont grandes qu'il faut les éloigner énormément.
Faut les essayer les 505 ... mais attention, après le seul moyen d'évolution c'est l'Exclusive :wink: :wink: :wink: et dans ce cas les 505 on les met en surround :-? :mdr:

Bonne écoute.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:22

CinemaDigital a écrit:un appareil génial est le TACT 2.2X , nécessite un PC
redoutable. précision chirurgicale, correction phase, alignement temporel, vaste choix de filtres, etc.
sinon des pros comme TMS :) (hi !) sont là !!


Salut David :wink:

On a validé le Tact, mais juste pour son décodage et ses entrées ET sorties digitales, MAIS SURTOUT PAS pour son correcteur que nous n'utilisons pas ! (c'est celui que tu verras/écouteras à Paris quand tu viendras :wink: )

Vous pouvez aller voir sur le forum dédié à TACT, les possesseurs s'arrachent les cheveux à faire "sonner" leur système :(

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:27

CinemaDigital a écrit:on parle de voix centrale phantome. tout à fait acceptable lorsqu'il n'y a qu'un spectateur :), mais dès qu'on quitte l'égoisme et qu'on veut en faire profiter la famille, les amis :D , il FAUT une voix centrale. les films sont d'ailleurs mixés de la sorte, parfois jusque 70% de l'info sur un dvd concerne la voix centrale. bref, comme au ciné.
un des avantages de GKF est de pouvoir choisir ses modeles d'enceintes sans avoir à être limité aux packs prédéterminés. tres intéressant


Ecoute Master & Commander, je te promet que par moment, il y a plus que 30% sur les latérales et les surrounds :lol:

Tout à fait d'accord qu'en mode ciné une enceinte centrale est un must, mais parfois on peut choisir de ne pas en mettre (ou pas la place), et ce que tu écouteras à Paris sera en centrale fantôme (car il y a un passage pour aller sur une terrasse via une grande baie vitrée : une horreur pour un système HC "normal") et qui marche sur une large zône d'écoute et pas qu'en un seul point :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 0:32

CinemaDigital a écrit:hello
GKF est en effet une marque qui mérite d'être plus connue. Pour anecdote, on commence avec eux également. SVIP2 en phase test :)
sinon en Berhinger, vous avez le DEQ2496 qui a le merite, associé au micro 8000 calibré, de faciliter grandement (bcp moins d'approximation, le nirvana restant un multiplexer 4 micros car l'analyse spectrale sur un siege et 4,8,10 sieges, c'est tout autre chose. au ciné, vous n'avez d'ailleurs qu'un centre de 20-30 places idéales...).http://www.behringer.com/DEQ2496/index.cfm?lang=fre
le hic, c'est paramétrique 10 bandes seulement de 20hz à 20khz (20 bandes pour le FBD)


20 à 30 place au ciné : t'est vachement optimiste

Le nb de paramétriques et le prix du 1124 me font dire que c'est ZE appareil pour les caissons, qui est le sujet de ce topic je te rapelles :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 5:19

salut Jacques
je pensais à une salle de 500places :D

Jean-Louis: l'angle de projection horizontal aide, j'ai aussi longtemps été en phantom avec du JBL Pro. mais en passant au 5.1-6.1 avec centrale, on redécouvre ses films !!!

TACT: ah ???
vrai que je l'ai écouté dans une démo organisée par Mr Tact en personne, avec ses caissons d'angles et son filtre 325hz 900dB/octave sur DALI Helicon 400. fabuleux.

tjs du buzz sur le 1124 ? :)

oui, Master and Commande (sale image au ciné, idem en dvd :D ) , il se passent bcp de choses sur tous les canaux. avec François et Vincent, on s'est amusé à comparer les zone 1,2 et 3 :)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

C'est bien ADA comme produit

Message » 05 Aoû 2004 14:02

Salut

bon on me propose un ADA PTM 6150 pour relié à mon onkyo intégra thx 898 comme processeur et pour mes enceintes GKF 505 + AMB100 + SVIP 1000 + SVP600

Site : WWW.ADA.NET OU WWW.ADA.COM

Si vous connaissez le produit : c'est bon, très bon, moyen.... et ou l'écouter en région parisienne ?

Merci

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Aoû 2004 11:35

eupeuh :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 18:10

hello
ces GKF sont étonnantes, mais ayant de l'experience en haut rendement (accoutumé au son HR je dirais), on retrouve ses marques et vive le bois ! bref GKF s'y connait ! (pas de sonorités plastique etc comme "ailleurs").
comme onle dit souvent, le son a perdu son voile, il retrouve la réalité.
le SVIP2 avec les 2 caissons est un atout indéniable: 2 caissons, cela aide BCP dans une piece. n'oublier pas de jouer avec la phase aussi d'un des caissons.

coup de coeur !
PS: le tweeter de la svip1000 en effet est installé pour une position verticale.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message