Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide SVP pour impédence enceintes JAMO

Message » 07 Aoû 2004 17:12

J'espère que j'ai pas fait une bourde! :o

J'ai pas encore tout branché mais je me suis fait mon rêve au total (merci ma banque :wink: )!
J'ai tout pris peut être trop vite :oops:

Bon j'ai un ampli Yamaha 2400
3 frontales Jamo D6 THX de 4 ohms
4 suround Jamo E610 de 6 ohms

Le hic c'est que mon ampli me demande de choisir entre 6 et 8 ohms :lol:

Que dois je faire SVP?
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 17:45

oli58 a écrit:Le hic c'est que mon ampli me demande de choisir entre 6 et 8 ohms :lol:



Tu mets sur 6 ohms et tu évites de mettre le truc a fonds sur du hard-rock pendant 2 heures et il ne devrais pas y avoir trop de souçis ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 18:09

Ok merci de ta réponse :lol:

j'ai trouvé ça sue un autre post en attendant:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=&file=text/fiches/impedance.html

Pour le hard rock c'est OK mes oreilles et ma tête ne tiendraient pas 2 heures :mdr:

Mais en home cinéma je peux quant même embêter mes voisins? :roll:
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 18:26

oli58 a écrit:Mais en home cinéma je peux quant même embêter mes voisins? :roll:


oui sans problèmes, d'autant que c'est le caisson qui embète les voisins en général :lol:

Concernant le lien hifissimo, ce dernier est un peu extrèmiste, mais bon sur le fonds il a raison : il faudra vraiment des circonstances très dures pour que cela mette en danger l'ampli ou les enceintes. Les constructeurs sont assez prudentiels sur ce genre de choses.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message