Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, Social-traitre et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 07 Aoû 2004 19:23

CinemaDigital a écrit:hello
ces GKF sont étonnantes, mais ayant de l'experience en haut rendement (accoutumé au son HR je dirais), on retrouve ses marques et vive le bois ! bref GKF s'y connait ! (pas de sonorités plastique etc comme "ailleurs").
comme onle dit souvent, le son a perdu son voile, il retrouve la réalité.
le SVIP2 avec les 2 caissons est un atout indéniable: 2 caissons, cela aide BCP dans une piece. n'oublier pas de jouer avec la phase aussi d'un des caissons.

coup de coeur !
PS: le tweeter de la svip1000 en effet est installé pour une position verticale.


... et du haut de sa butte le Lion déclara : "du GKF sinon rien ! "
Pas de miracle, une fois encore dès qu'on écoute du GKF on est séduit par la sonorité... même en Belgique :wink: comme quoi ce n'est pas une attitude "chauvine" :mdr:
Ce doit être l'air Breton qui leur donne ces qualités :lol:

Bienvenue au club :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 2:09

eh eh , on est très proches de nos amis Français :)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 11:53

:wink: comme quoi ce n'est pas une attitude "chauvine" :mdr:
Ce doit être l'air Breton qui leur donne ces qualités :lol:

Bienvenue au club :D


et l'air du sud qui leur donne cette chaleur :D
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 22:51

CinemaDigital a écrit:hello
GKF est en effet une marque qui mérite d'être plus connue. Pour anecdote, on commence avec eux également. SVIP2 en phase test :)


tu peux en dire un peu plus, c'est le remplaçant des svip1000 ?
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 20:01

je ne crois pas, a priori "2" signifie pack avec 2 caissons svp600.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

GKF évasion

Message » 16 Aoû 2004 16:07

salut a tous,

pourriez vous me donner vos opinions sur le pack évasion, j'ai déjà récolté pas mal de renseignements mais j'aurais souhaité avoir les avis des heureux possésseurs de ce pack, s'il y en a...au niveau qualité sonore et fabrication, intégration (waf), élèctronique associée...
merci d'avance...

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 17:16

Je ne sais pas si tu avais lu ce que m'avais dit TEX,donc voila:
Citation:
Moi j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont ou ont ecouté le pack evasion (surtout les sat eva le caisson m'interesse moins) comparé aux autres enceintes du meme prix(hr ou pas) en hifi et hc


J'ai installé ce pack chez une amie et franchement c'est du bonheur. Sans rien touché au réglage c'est fabuleux, une précision, une chaleur, un rendu et une dynamique..... c'est simple, j'ai eu des frissons en écoutant des films chez elle alors qu'auparavant... RIEN. Donc par rapport à d'autres modèle d'autres marques, là je peux rien dire car pas écouter et PAS ENVIE D'ECOUTER car TRES TRES SATISFAIT des GKF et pourtant j'en ais testé des enceintes (JMLAB, SNELL pour les meilleurs...)

Voilà pour un compte rendu qui j'espère vous donnera envie de vous lancez ou vous apportez des idées supplémentaires

TEX
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

gkf

Message » 16 Aoû 2004 17:31

merci ARAGORN elessar,

pourtant j'ai lu tout, mais je croyais qu'il parlait du pack svip, tu m'a sortit du côté obscur de la force... :lol: :lol: :lol:
... mais d'autres avis seront les bienvenues, je ne sous-estime absolument pas TEX mais j'ai toujours été comme ça..., il faut vraiment que je sois convaincu que le produit qui m'interesse vaille la peine que j'ouvre mon porte monnaie.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:24

Bonjour a vous tous GKFISTE
Je suis en passe de renouveler mon système d'enceinte et j'ai 3 config en concurrence.
Le système GKF SVIP, Le JAMO D7 PTX et le KEF THX.

J'ai lu dans un test sur le SVIP que les SVP-60 étaient un peu petites en surround et qu'il pouvait être judicieux de les remplacer par des SVP-100 qui reprennent les mêmes hauts parelurs que la 1000.
1- Je n'arrive a trouver nul part la trace de ces SVP-100
2- Si les SVP-100 sont au catalogue pensez vous que c'est un bon conseil?

En ce qui concerne la SZP-1000 en centrale si on la met en position horizontale il y a apparement une modif a faire.
1- A quoi correspond cette modif?
2- Ou peut on la faire? C'est GKF qui la fait la modif ou le revendeur???

A combien peut-on trouver ce pack sans donner de nom de mag en config 5.1 ou 7.1?

Inutile de demander ce que vous pensez de ce pack face au x 2 autre retenus.... :roll:

D'avence merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:42

OUPS une petite dernière....
Au niveau des fixations....
En attendant d'avoir une salle dédiée et de pouvoir encastrer les frontales dans le mur y a t il un moyer de les accrocher au mur. Est ce qu'il y a un système au dos de l'enceinte qui permet cela??
Merci encore
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:55

Up
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Pour le plaisir du club des heureux possesseurs de GKF

Message » 03 Sep 2004 14:08

si vous m'expliquez comment mettre une image je vous montrerais pour le plaisir des yeux la Voix du Concert, la nouvelle GKF...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:46

vous pouvez répéter la question ????


:mdr:
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:57

Nouveaux possesseur du kit evasion.

Trés content, le seul bémol vient du caisson sans équaliser je ne vois pas comment le régler. Avec les caissons précédents j'avais moins le problème car ils étaitent moins puissants, moins propres, moins bons quoi.
Là j'ai des bosses et des creux difficillement masquable. Des fois c'es génial mais pour certaine fréquence c'est la maison qui tremble...
Au sonomêtre c'est trés visible j'ai une bosse à 70Hz et à 40Hz

rapport esthétique-encombrement/qualité. Je n'ai rien vu/entendu de meilleur.
Ma femme adore et même les enfants ont remarqué la différence de son.

Cette une marque qui mérite d'être beaucoup plus connu.

Maintenant, ma prochaine mission c'est l'accoustique de la pièce. Garder du WAF à la pièce ( le salon) tout en le calfeutrant c'est pas gagné ! :roll:
jmotto
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:01
Localisation: dans le système solaire
  • offline

Message » 03 Sep 2004 15:02

A combien peut-on trouver ce pack sans donner de nom de mag en config 5.1 ou 7.1?


Pour toutes tes questions appelle directement GKF, en plus pour les prix, ils te donneront les prix publics pour lesquelles il y a surement moyen de négocier auprès des revendeurs.
T'as leur numéros sur leur site web
jmotto
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:01
Localisation: dans le système solaire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message