Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les noueveaux pioneer cheap?

Message » 10 Aoû 2004 13:12

hello à tous ma question est simple!
le prix des nouveaux modele pioneer surtout le 814 est assez interessant pour les nombreuse fonctions qu'il offre entre autre le calibrage automatique via micro mais voila un prix si bas pour autant d'option je me demande si la qualité audio est encore la pour par exemple écouter de la musique!

sinon je pense aussi au denon 1604 et pourkoi pas le nouveaux 1705 pas mal non plus

d'aprés vous lequel serait le plus audiophile?

merci à vous
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 14:29

je pense que pioneer a tjrs fais des bon amplis HC, mais des amplis qui marchait pas vraiment bien en stereo...
Les dernier denon sont pour moi un peu plus audiophyle tout en beneficiant d'une qualité de decodage au moins aussi bonne que les pioneer...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 14:32

A ne pas confondre avec les Chip Pioneer :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:15

Les Marantz sont réputés pour leur qualités audiophiles, le 9500 semble fantastique...
J'ai eu le 8300, c'était déjà grandiose, vivement le 9500 (universel en plus).

J'ai eu du Denon à une époque, l'ampli 3803 avec le lecteur 2200. Et bien j'ai préféré le Pioneer, bien plus pêchu avec des attaques vives et précises, un régal sur les concerts acoustiques.
Je vois plus le Denon pour du Jazz ou des musiques de ce style.
Mais comme ils sortent un ampli/lecteur tous les 3 mois, difficile de généraliser à tous les modèles. Puis ils ont des modèles bien plus performants que mon vieux lecteur 2200 !!

L'idéal serait de tester à l'aveugle car tout le monde se complait à dire que Pioneer est pas top en stéréo mais qui ferait réellement la différence à l'écoute sans voir les appareils, il pourrait y avoir des surprises.

On devrait s'organiser un truc comme ça, chacun amène son ampli + lecteur et on teste tout sur les mêmes morceaux avec notation à l'aveugle sans voir le matos.
Ils devraient faire ça dans les mensuels hifi/vidéo avec un jury composé par exemple de 20 personnes du milieu ayant l'oreille absolue...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:27

exactement d'accord avec toi pour une écoute afin de départager les gens beaucoup ne ferrais peut être pas la différence l'oreille veilli aussi :( (enfin dans mon cas ça va encore je suppose 20ans...)

je serais partant pour assister à une écoute mais le Problème c'est que je suis Belge et que donc la france ça serait un peu loin :-?

cela dis ton idée me semble génial éssaye de faire ça prés de chez toi ça peut-ètre sympa non?

donc pour en revenir à mon choix je pense aussi que Pioneer et un peu moins Audiophile que Denon mais aprés tout est ce que la différence est grande???je ne me base pas sur une écoute mais sur des témoignages donc...


voila merci à toi
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma