Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association cambridge/b&w ?!

Message » 19 Aoû 2004 19:56

Bonjour a tous,

Je me décide enfin de changer mon systeme hifi (micro chaine sharp).

Pour l'instant, je me suis arreté sur un ampli Cambridge 540A avec le lecteur cd qui va avec (le lien ici. Et en enceintes, j'avais vu des b&w dm 601s3 (je les avais ecouté dernierement et la gamme b&w me plaisait bien).

L'ampli + le lecteur cd : 729€
les b&w dm601 s3 : 420€

TOTAL : 1150€ (sans compter les cables).


Ce que je recherche avant tout dans un systeme hifi, c'est qu'il soit assez polyvalent avec tout style de musique, en effet, je peux ecouter du classique, jazz comme de la pop, rock et meme techno. Je n'ai pas besoin du systeme parfait (je n'ai pas non plus une oreille de musicien), mais j'aimerais quand meme avoir une bonne qualité audio, et avec une puissance raisonnable (je ne met pas souvent fort, mais j'aime bien pouvoir monter un peu le son quand meme). Pour l'instant, il serait placé dans une piece d'un peu moins 20m².


Pensez vous que l'association cambridge et b&w soit bonne ? Y'a t il d'autres systemes dans la meme gamme (meme un peu moins cher tant qu'a faire, 1000€ serait meme encore mieux) qui puisse me convenir ? :)
Mazor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:02

salut et bienvenue à toi ;)


je n'ai jamais écouté la gamme azur Cambridge mais tu peux trouver d'ocazze dans les PA d'une enseigne parisienne des rotel RA-02 dans les 350€ à ce tarif c'est vraiment plus que correcte et ça te laisse des sous pour des 602S3 ça peut bien le faire !


tu as des pieds d'enceintes ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:11

MR panpan a écrit:salut et bienvenue à toi ;)


je n'ai jamais écouté la gamme azur Cambridge mais tu peux trouver d'ocazze dans les PA d'une enseigne parisienne des rotel RA-02 dans les 350€ à ce tarif c'est vraiment plus que correcte et ça te laisse des sous pour des 602S3 ça peut bien le faire !


tu as des pieds d'enceintes ?


Mais avec le ra-02, il me faudrait aussi un lecteur cd.

Sinon, oui j'ai deux pieds d'enceintes que j'ai fabriqué en bois. Ca devrait aller non ?
Mazor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:36

Mazor a écrit:
MR panpan a écrit:salut et bienvenue à toi ;)


je n'ai jamais écouté la gamme azur Cambridge mais tu peux trouver d'ocazze dans les PA d'une enseigne parisienne des rotel RA-02 dans les 350€ à ce tarif c'est vraiment plus que correcte et ça te laisse des sous pour des 602S3 ça peut bien le faire !


tu as des pieds d'enceintes ?


Mais avec le ra-02, il me faudrait aussi un lecteur cd.

Sinon, oui j'ai deux pieds d'enceintes que j'ai fabriqué en bois. Ca devrait aller non ?



pour le cd je ne sais pas trop une sony 790 à 350€ peut etre ;)

tes pieds en bois sont ils assez rigides ? ce ne sont pas des caisses ... sinon ça risque de faire résonnance ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:53

MR panpan a écrit:
Mazor a écrit:
MR panpan a écrit:salut et bienvenue à toi ;)


je n'ai jamais écouté la gamme azur Cambridge mais tu peux trouver d'ocazze dans les PA d'une enseigne parisienne des rotel RA-02 dans les 350€ à ce tarif c'est vraiment plus que correcte et ça te laisse des sous pour des 602S3 ça peut bien le faire !


tu as des pieds d'enceintes ?


Mais avec le ra-02, il me faudrait aussi un lecteur cd.

Sinon, oui j'ai deux pieds d'enceintes que j'ai fabriqué en bois. Ca devrait aller non ?



pour le cd je ne sais pas trop une sony 790 à 350€ peut etre ;)

tes pieds en bois sont ils assez rigides ? ce ne sont pas des caisses ... sinon ça risque de faire résonnance ...


Si ce sont des caisses (en gros ca fait un rectangle fermé), en revanche, c'est bon, ils sont assez rigide. ;)
Mazor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message