Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, Epure63, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Licence Tennis et certificat médical

Message » 23 Aoû 2004 10:17

Salut,

Une petite question aux licenciés FFT. N'ayant pas renouvelé ma licence de tennis depuis deux ans, je souhaite renouer avec la compétition. Il semble dorénavant nécessaire de produire un certificat médical "de non contre-indication" avant tout match officiel.

J'aimerais savoir si cette consigne est, dans les faits, respectée et s'il existe un modèle de certificat que le médecin peut remplir (j'ai (mal ?) cherché sur le site de la fédé mais je n'ai rien trouvé...)

Merci pour vos réponses,

A + :wink:
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 10:43

tu retrouves ca ds pas mal de sport maintenant et ton toubib habituel saura parfaitemement te faire le precieux sesame ( apres un chti check up bien sur :lol:)
voilou
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 10:48

Moi on m'a toujours demandé un certificat médical dans tous les sports que j'ai pratiqué pour obtenir la licence mais jamais avant des matchs officiels...
Pour la licence, je trouve ça normal.

en me relisant, je fais grand sportif, non ? :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:23

Tout à fait acmalko. Il est effectivement normal d'être apte avant de pratiquer un sport. Le certificat médical a toujours été demandé en tennis pour l'obtention de la licence (du moins autant que je me souvienne) mais la pratique de le présenter avant tous les matchs me semble un peu "lourde". Enfin bon, s'il faut, il faut...
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:12

acmalko a écrit:Moi on m'a toujours demandé un certificat médical dans tous les sports que j'ai pratiqué pour obtenir la licence mais jamais avant des matchs officiels...
Pour la licence, je trouve ça normal.

en me relisant, je fais grand sportif, non ? :mdr:

ca depends les sports que tu pratiques !! :roll:

;) :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:01

Sinon tout le medecin ont des modéles de certificats, en gros il coche la case qui correspond, une signature et un coup de tampon et ça roule!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:03

Blondin a écrit:Salut,

Une petite question aux licenciés FFT. N'ayant pas renouvelé ma licence de tennis depuis deux ans, je souhaite renouer avec la compétition. Il semble dorénavant nécessaire de produire un certificat médical "de non contre-indication" avant tout match officiel.

J'aimerais savoir si cette consigne est, dans les faits, respectée et s'il existe un modèle de certificat que le médecin peut remplir (j'ai (mal ?) cherché sur le site de la fédé mais je n'ai rien trouvé...)

Merci pour vos réponses,

A + :wink:


Tiens, un fil sur le Tennis :D
Alors je peux répondre, en ma qualité de capitaine d'une petite équipe régionale 8) :lol:
OUI, le certificat est OBLIGATOIRE.
OUI, il est appliqué dans TOUTES les compétitions auquelles je participe, régionales, inter-clubs, individuelles.

Je dirais même plus, certains juge-arbitre sont tatillons sur la formulation.
La mention "apte au tennis" ne suffit pas toujours car il faut préciser "apte à la pratique du tennis EN COMPETITION".

voilou.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:21

En compétition individuelle c'est rare qu'il soit demandé (une fois sur dix pour ma part) mais c'est vrai que c'est marqué dans le règlement
Autrement dit, si tu fais un tournoi et que tu meurs d'une crise cardiaque sur le court, c'est pas de ta faute mais celle du juge arbitre (si si ...) et un membre de ta famille peut porter plainte devant les tribunaux !! (ben oui si ça peut rapporter du pognon au diable l'honnêteté intellectuelle...)

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

certif...

Message » 23 Aoû 2004 14:48

Je pratique le tennis en compet depuis de nombreuses années et je peux t'assurer que depuis deux ans, le certif est systématiquement demandé.

Y a eu plusieurs accidents alors maintenant la fédé se couvre.

:wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 20:06

Ben merci à tous. Décidémment je me fais vieux. Cela faisait environ 12 ans que je jouais au tennis, à un niveau 30 - 15/5, et paf ! je m'absente deux ans et ça fonctionne plus comme avant :)

Tant qu'on y est, y'a d'autres choses qui ont changé ? classement ? comptage des points ? grosseur de la balle ? ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:59

Blondin a écrit:Tant qu'on y est, y'a d'autres choses qui ont changé ? classement ? comptage des points ? grosseur de la balle ? ;)


Oui les joueurs "balancent" (ne s'accrochent pas) + qu'avant :D :wink:

xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 22:25

Blondin a écrit:Ben merci à tous. Décidémment je me fais vieux. Cela faisait environ 12 ans que je jouais au tennis, à un niveau 30 - 15/5, et paf ! je m'absente deux ans et ça fonctionne plus comme avant :)

Tant qu'on y est, y'a d'autres choses qui ont changé ? classement ? comptage des points ? grosseur de la balle ? ;)


Voui !
Les trous dans le filet sont plus gros, ce qui permet de faire passer la balle, ni vu ni connu, au service ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 1:21

winchestermann a écrit:
Blondin a écrit:Ben merci à tous. Décidémment je me fais vieux. Cela faisait environ 12 ans que je jouais au tennis, à un niveau 30 - 15/5, et paf ! je m'absente deux ans et ça fonctionne plus comme avant :)

Tant qu'on y est, y'a d'autres choses qui ont changé ? classement ? comptage des points ? grosseur de la balle ? ;)


Voui !
Les trous dans le filet sont plus gros, ce qui permet de faire passer la balle, ni vu ni connu, au service ! 8) :lol:


Tu ne sais pas si bien dire Winch. J'ai vu des tournois où les fillets étaients tellement pourris que ça arrivait ! Sympa pour les litiges quand l'adversaire est de mauvaise foix ! :D
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message