Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, FGO, franck660, fredouille83, Grammoux, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, sauce, wolverine77, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[JEUX OLYMPIQUES] ATHENES 2004

Message » 23 Aoû 2004 0:01

Athlétisme 21:52
Le Hongrois Adrian Annus devient champion olympique avec un jet à 83m19.


Un nom prédestiné pour un lanceur de javelot ? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 23 Aoû 2004 9:38

Oui et bonjour le jeux de mots de France 2 : "Un Annus en or..."

:mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:01

Y'a encore du rififi...en gymnastique...

La Bulgarie de Jordan Jovtchev a fait appel du résultat des anneaux, estimant que son athlète aurait dû décrocher l'or attribué au Grec Dimosthenis Tampakos.

décidement, les juges en gymnastique...


Et en athlétisme, va y a voir du réglement de compte...
Trevor Graham, l'entraîneur de Justin Gatlin (médaillé d'or au 100m hier), a reconnu être le fameux coach anonyme qui avait transmis aux autorités la seringue de THG, à l'origine de l'affaire Balco.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:42

winchestermann a écrit:Athlétisme 21:52
Le Hongrois Adrian Annus devient champion olympique avec un jet à 83m19.

Un nom prédestiné pour un lanceur de javelot ? 8) :lol:

Heu il a lancé un marteau et non un javelot. Le second est un japonais qui n'a vraiment pas le physique d'un japonais, c'est assez marrant de voir un type aussi musclé (armoire à glace) avec des traits de japonais ;-)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 20:42

MonsieurRenne a écrit:
winchestermann a écrit:Athlétisme 21:52
Le Hongrois Adrian Annus devient champion olympique avec un jet à 83m19.

Un nom prédestiné pour un lanceur de javelot ? 8) :lol:

Heu il a lancé un marteau et non un javelot. Le second est un japonais qui n'a vraiment pas le physique d'un japonais, c'est assez marrant de voir un type aussi musclé (armoire à glace) avec des traits de japonais ;-)

MR


M'en fous, je ne bricole pas ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 23 Aoû 2004 22:05

Et de 25, avec les 2 médailles de bronzes qui se sont ajoutées en lutte féminine. :wink:

Par contre, la gabegie olympique traditionnelle (depuis Sydney) se poursuit en Athlé, avec
l'éliminition de Montebrun, l'une de nos meilleure chance de médaille (avec Baala et
Arron, d'ailleurs... :roll: )
Voilà qui promet énormément pour la suite...

Dommage pour Djhone (7ème), qui a fait une course plutôt honnete sur 400m (44"94).
Il était certes capable faire un peu mieux (il a couru en 44"67 il y 3 semaines), mais cela
n'aurait de toutes façons pas suffit, le 3ème américain ayant couru en 44'42. Le podium
était donc inacessible, et les trois américains, trop forts...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:12

c'est clair que l'athlé est totalement catastrophique depuis le début...Quand je pense à la pauvre C.Arron qui foire totalement sa course alors qu'elle a fait une superbe saison :( ....Ca doit être dur dur à avaler (winch' couché :evil: :lol: !).

En gros reste le relai 4*100 des chouquettes et basta pour les médailles :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:04

Cette année, athlé et judo même combat. Heureusement que des disciplines traditionnellement privées de médaille ont émergé (natation, gymnastique, etc.) !!!

Vous ne sentez pas un petit record du monde sur le 4x400 ? Il est accessible ou pas ? Je ne sais pas de quand il date : sûrement de l'ère Michael Johnson, la locomotive :o)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 14:40

allez hop ca continu
Un athlète qui avait remporté lundi une médaille lors des compétitions d'athlétisme des jeux Olympiques d'Athènes a tenté d'échanger son urine par une autre lors d'un contrôle antidopage mais on ne connait pas le nom visiblement

Mais ca au moins dans le velo ca fait 20 qu'ils savent le faire

:mdr:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Aoû 2004 19:24

Ouaip, déjà, y'a le Biélorusse Lesnichiy, du saut en hauteur, qui a été contrôlé positif à un anabolisant, mais il avait échoué aux qualifs...

...et ce dont tu parles FGO, c'est le Hongrois Fazekas, vainqueur du lancer du disque, qui a tenté de fournir un faux échantillon urinaire lors du contrôle antidopage.
Apparemment, il avait un implant comprenant une poche d'urine "propre"...

En tout cas, cette année, on ne peut plus dire que la lutte anti-dopage a une olympiade de retard...
...à moins que tous les autres... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:36

les handballeurs français ont échoué face aux russes 26-24 en quart de finale...c'est fini :cry:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:51

acmalko a écrit:les handballeurs français ont échoué face aux russes 26-24 en quart de finale...c'est fini :cry:



Mouais , je viens de suivre le match :-? , une vrai deception , car les français avaient pourtant une equipe bien soudée et trés forte , comprends pas :roll: :roll:

Comme quoi rien ne sert de finir 1er d'une poule :-?

Avec l'athlé + le judo + des resultats mitigés dans les autres discipline ( heureusement pas toute ) les J.O 2004 ne seront pas un excellent cru , en tout cas moins qu'a Sidney . :(
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:31

scream a écrit:Mouais , je viens de suivre le match :-? , une vrai deception , car les français avaient pourtant une equipe bien soudée et trés forte , comprends pas :roll: :roll:

J'ai aussi regardé le match et j'ai trouvé qu'ils pêchaient beaucoup en attaque : ils n'ont pas su percer la défense russe, trouver les pivots et ont donc du se contenter la majorité du temps de tirer de loin. C'est bien passé en première mi-temps, en seconde le gardien a été plus fort.

Et puis ils ont perdu beaucoup trop de ballon, ce qui a donné de la confiance aux russes. Lorsqu'ils menaient 7-4, les français ont perdu 3 ballons d'affilée... Les russes sont revenus et plus jamais n'ont été menés (ou alors d'un simple point).

L'entrée de Jackon Richardson en seconde période a redonné des espoirs tellement il a piqué de ballons, mais l'attaque ne suivait pas. Et le gardien français a été une passoire en seconde période (comparativement à son homologue russe).

Vraiment dommage, mais les français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : leur tactique d'attaque n'était pas la bonne.

Je pense aussi que la très longue période d'égalité à 22-22 a marqué psychologiquement les deux équipes. Les échecs successifs des attaquants ont été mal digérés par les français, un peu mieux par les russes qui sont repartis vaillamment.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:09

Encore une médaille d'or pour la France :wink:


http://www.sport24.com/filinfo/filinfo_ ... 9456&SP=15
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:25

FRANCK DH a écrit:Encore une médaille d'or pour la France :wink:


http://www.sport24.com/filinfo/filinfo_ ... 9456&SP=15

Oui mais ça ne suffira pas à conserver notre rang...

Tiens j'ai regardé avec intérêt et amusement le tableau des médailles sur l'Equipe (http://www.lequipe.com/Jo/JoTableauMedailleE_0.html) pour chaque olympiade depuis les débuts.

C'est étonnant comment la RDA trustait les médailles dans les années 80, derrière l'URSS bien sûr... mais franchement ils faisaient fort.
Très impressionnant aussi les olympiades 80 et 84 avec, en l'absence des USA+RFA en 80 et de l'URSS+RDA en 84 la main-mise de ces pays-là... Franchement ça devait être gonflant de n'avoir que les mêmes hymnes à la fin.

Enfin à noter le déclin de l'Allemagne depuis le début des années 90... Ils sont encore devant la France mais on finira bien par les rattraper :o)

Enfin le plus beau résultat jamais réalisé par la France sont les jeux de Paris en 1900 : 1er ex-aeco avec les Etats-Unis avec exactement le même nombre de médailles, 50 dont 15 en or ! Mais à mon avis les résultats ont été favorables vu les piètres performances réalisées aux olympiades de 1896 et 1904.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message