Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 16 Aoû 2004 14:01

Lut' à tous...

Pour une fois que ce que l'on parle un peu de progressif...

Evidemment pour ma generation (la trentaine ), c'est difficile de passer à coté de "Dream Theater", mais ma plus grosse revelation à été leurs "side project" (leurs autres groupes)comme "Liquid Tension Experiment" uniquement musical.

Mais surtout, des groupes comme "Transatlantic", qui m'a ammené forcement vers "Spock's Beard" grace à leurs fantastique chanteur/guitariste/clavier, j'ai nommé: Neal Morse...

Pour tout fan de progressif, il faut ecouter au moins une fois: "Snow" de Spock's beard, 2 heures de musique non-stop, une construstion d'album incroyable.

Et puis, on arrive au sommet (je pense quil est bien d'ecouter "Snow" avant celui là:
"Testimony" le dernier album solo de Neal Morse, encore un album Marathon de plus de deux heures.
Il faut juste faire abstraction du texte, car ce cher Neal Morse parle de sa decouverte de Dieu, mais musicalement c'est énorme.
Pour ceux qui aime "Genesis", c'est LA reference.


Quelques liens:
www.dreamtheater.net
www.transatlanticweb.com
www.spocksbeard.com
www.nealmorse.com

@+
Deul
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 14:06

winchestermann a écrit:J'adore ce type de musique ! :D
Camel (je viens d'acheter 17 albums en cd), Yes, Genesis (avant le départ de Peter Gabriel), Van der graaf generator (à un degré moindre), Emerson Lake & Palmer, King crimson, etc......

Trés bon gout winchestermann, Camel j'aime beaucoup :) à noter l'album Between flesh and divine du groupe ASIA MINOR
www.rocksymphony.com/detalhes_disco.asp?cd=61
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:41

asturias a écrit: à noter l'album Between flesh and divine du groupe ASIA MINOR
www.rocksymphony.com/detalhes_disco.asp?cd=61


Je vais écouter çà ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 22:52

asturias a écrit:Trés bon gout winchestermann, Camel j'aime beaucoup :) à noter l'album Between flesh and divine du groupe ASIA MINOR

Excellent album, progressif mais avec des influences turques bien présentes. Hautement recommandé.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:26

Pour moi, la musique Progressive c'était Genesis (je suis d'accord avec Winchester, c'est à dire avant le départ de Peter Gabriel. Néanmoins, les albums A trick of the tail ou Lamb lies down on brodway restent de grande qualité malgré la présence du Marketing Man de Star Academie. Eh merde ...., j'attrape encore de l'urticaire) mais aussi Yes, EML, King Crimson, Camel, Vangelis, Gong et leur camembert électrique,Caravan, Boston, Ange, etc... Puis ça c'est musclé avec l'arrivée de Marillion (Fish avait presque réussi à cloner la voie de l'archange Gabriel), Asia, Styx, Kansas, Rush , etc...

Perso, c'est le seul genre musical du passé que j'ai du mal à entendre excepté pour Genesis surtout s'il s'agit de 'Super's ready' ou 'Musical box'. Je trouve que ces groupes ont énormément vieillis.
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:45

Encore un petit lien,en particulier pour blue dream
www.zazen.com
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:39

hé les gars, z'oubliez pas le super méga groupe prog "flower kings"
parait qu'ils tournent en france en octobre(à strasbourg à la laiterie)
j'ai eu la chance de les voir l'année dernière à bales, la grande claque.
j'ai vu ya quelques années dreamtheater, franchement flower kings c'est encore plus balaise , c'est carrement à la limite du jazz rock.
sinon j'aime bien platypus,king's x(sauf le dernier ).
cet été j'ai vu manfred man, super!!!!! quelle classe je n'avais encore jamais eu la chance de voir ce groupe, ensuite on a vu jetthro tull là un peu déçu,bon son mais un peu trop propre,les morceaux sont enchaines les uns après les autres,cela manquait d'impro....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:58

Tiens, en v'là un qui a fait la foire aux vins de Colmar :wink:
Vrai : Manfred Man c'était la super bonne surprise !
Et Jethro Tull... "too old to rock'n'roll..." ? :wink:
Et l'excellent Wishbone Ash qui ne cesse de renaître de ses cendres comme le "Phoenix" 8)
Dommage que Europe nous ai cassé les oreilles :evil:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:59

Asturias : je viens d'écouter Zazen... pas mal, mais un petit côté new age, bof :-?
(tu me vois si new age que çà ? :evil: ) .......... :wink:
Je préfère Tim Stroy que tu m'as aussi fais découvrir : style plus affirmé, partition plus intéressante, merci. (A part Klaus Schulze et les vieux TD, j'écoute pas de musique planante... ou alors Arvo Pärt :wink: )
Fais-nous encore part de ton immense grenier à musiques.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:07

ah ça fait plaisir.....
t'as vu le monde qu'y avait à la foire aux vins ce soir là.
au fait même canned heat franchement c'était bon!
je n'ai pu venir pour wishbon. cela devait être très fort non? et du monde ce soir là?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:32

Canned Heat, excellent aussi, mais j'étais mal placé ce soir-là, d'habitude je viens 2 heures en avance et je fonce à ma place préférée, juste après la fosse en plein milieu (à cause de la stéréo :mdr: )
Wishbone Ash : beaucoup plus musclé que la dernière fois en 98 (c'était plus fin alors, exceptionnel, avec la formation d'origine). Ce coup-ci c'était trop court, mais toujours les 2 belles guitares qui se répondent si bien. Andy Powell avec un nouveau look mais toujours sa guitare "flying", d'ailleurs il change tout le temps de tête (d'où ma remarque sur le phénix).
Question public, un peu moins serré que le dimanche : beaucoup de fans d'Europe... qui n'attendaient que Final Countdown, vraiment dommage pour Wishbone Ash.
Final Countdown, joué à la fin : la glissière du volume principal était tant dans les choux qu'il fallait beaucoup de bonne volonté pour discerner quoi que ce soit de musical derrière la distortion générale :evil: :evil: :evil: De toute manière un son complètement pourri. Un peu dommage pour le guitariste, très heavy métal et vraiment une belle pointure, mais mal entouré (un chanteur à la guimauve, etc...)... on aurait vraiment dû partir comme pour l'horrible BarclayJH après l'excellente prestation de Uriah Heep il y a 2 ans.
A quand une "spéciale foire aux vins de colmar" sur HC ?
Pour ceux qui connaissent pas, sachez que cette foire aux vins accueille chaque année des concerts à prix dérisoires pendant 2 semaines en été dans un amphithéatre de 10000 personnes. Vous aurez compris qu'il en y a pour les papys :wink: mais on trouve un peu de tout.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:29

blue dream a écrit:Asturias : je viens d'écouter Zazen... pas mal, mais un petit côté new age, bof :-?
(tu me vois si new age que çà ? :evil: ) .......... :wink:
Je préfère Tim Stroy que tu m'as aussi fais découvrir : style plus affirmé, partition plus intéressante, merci. (A part Klaus Schulze et les vieux TD, j'écoute pas de musique planante... ou alors Arvo Pärt :wink: )
Fais-nous encore part de ton immense grenier à musiques.

Désolé!

www.kinesiscd.com/audiopages/mautumn_ram.htm
www.mostly-autumn.com/passengers/psclips.html
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 23:09

Asturias, ne soit pas désolé. Je suis heureux d'avoir découvert Tim Story grâce à toi ! Pour mes commentaires, en me relisant je vois bien qu'ils sont incompréhensibles sans un quelconque développement, et cela n'intéresserait personne ici... Alors du coup, c'est moi qui suis désolé. "Je suis désolé" : tiens un bon titre de Mark Knopfler :wink:
Et à bientôt !
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:50

asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 08 Sep 2004 14:39

S'lu !

Bon, ben en bon fan de Genesis de base, le titre de ce topic a fini par m'accrocher l'oeil ! :D
J'avoue humblement je n'ai jamais trop creusé le domaine :oops: , mis à part Pink Floyd, bien sur (mais rentrent-ils dans cette case musicale ?) et quelques écoutes et/ou CD de Marillion, Jethro Tull ou King Crimson ... Apparement, un vaste univers de plaisirs musicaux est là, qui n'attends que mes oreilles, et éventuellement mes euros ! :wink: :mdr: . J'y cours !

Surtout que si je me contente d'attendre de nouvelles productions Genesiennes, ma platine risque de crouler sous les toiles d'araignées ... Ah oui au fait, ça va peut-être choquer, mais moi, je prends autant de plaisir à l'écoute de tous les albums de Genesis, du premier au dernier ... Y'à notamment de très grands moments dans l'ultime "Calling All Stations", AMHA ! :wink:

à+

Yann
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message