Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comparatif entre Rotel 1066-1075 et Sherwood P et A 965

Message » 24 Aoû 2004 10:37

Et arretes de faire du publi redactionnel :mdr:

Dis que les Divatech chez Ronan c'est pas bon du tout (c'est vrai je n'ai pas aimé :oops:) et on en parle plus ;)

Henri (taquin)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 13:32

henri66 a écrit:Et arretes de faire du publi redactionnel :mdr:

Dis que les Divatech chez Ronan c'est pas bon du tout (c'est vrai je n'ai pas aimé :oops:) et on en parle plus ;)

Henri (taquin)


Tu veux qu'il se fasse tuer ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:38

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour MOZ,

Jacques est un électron libre. Il écrit par passion de l'écriture, de la musique et donc pour les matériel qui la restitue (la musique, j'entend).

Donc s'il fait des CR c'est pour dire ce qu'il pense et pas ce qui est intérréssant pour moi. J'ai beau essayer de lui dire qu'il vaut mieux vendre du Rotwood que du Sherwell, rien à faire, les 2 produits ont pour lui des qualités propres qui justifient de se pencher sur les 2.

Jacques n'étant pas un fan d'ampli audio vidéo intégré, il ne peut dire que du bien de 2 ensembles séparé qui restent très raisonnable tarifairement par rapport à leur prestation sonore vis à vis de la concurrence.

Maintenant, il va d'abord faire des CR sur ce qu'il aime mais promis que le prochain sera sur un matériel qui est très demandé et que l'on vend donc très bien et qui semble inétérressant au possible pour Jacques. Par exemple, on pourrait lui demanderr un CR sur le 3805 Denon comparé à un Sherwood 963 ou une paire de 926 Electra par rapport à des Naia ou des 704. Il le fera sans se poser de questions et moi je rammaserais les morceaux.... De toute façon cela restera son avis et les Denoniste et Labiste s'en passeront bien sans problème.

Ronan


euh salut ronan! si je peux me permettre je crois qu'il a du boulot en retard!!!!! :D:

Posté le: 19 Avr 2003 13:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vais demander au Rédacteur (Son Vidéo Magazine) qu'il fasse un test sur le 1.3 rien que pour les gens du forum.

Comme l'ampli ne se fait plus il ne sera pas publié mais ce sera un test rien que pour nous.

Attendez vous à un test plus que positif puisque le rédacteur à coisi à titre personnel un 1.3 qu'il a comparé à du RB1080, RMB1075, Atoll AM100 et qu'au final le 1.3 lui semblait en tout point supérieur.

Ronan (Club signature member)

le club des signaturiens attend...... 8)

a+
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:55

Un CR sur le 1.3? Cool ça devrait confirmer tout le mal que l'on pense de lui.

Par contre, cette fois-ci, merci de bien vouloir y inclure quelques interlignes et éventuellement des sous-titres car avec toutes ces digressions (très marrantes, je n'ai rien contre) c'est un peu difficile à lire sur un écran d'ordinateur (oui, je sais, un tel CR mériterait presque d'être imprimé sur papier).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 9:11

Mito, super deterrage de post :)

Henri (qui attends de voir le 1.3 se faire descendre.....)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 9:53

oh oui un CR comparatif histoire de voir comment se comporte un 1.3 face aux stars de la catégorie rotel nad sherwood et compagnie
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:51

henri66 a écrit:Mito, super deterrage de post :)

Henri (qui attends de voir le 1.3 se faire descendre.....)


MITO toujours à l'affut!!!!! :mdr:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 12 Sep 2004 8:39

up
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Sep 2004 9:03

teiki arii a écrit:up


oulalala tu prepare tout le monde à la lecture de ton post :lol: :wink:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:30

Nous nous sommes donc retrouvés Krack et moi-même dans un premier temps, pour une écoute comparative de mon ampli intégré HC denon AVC-A10SE avec les sherwood R965 et P/A965, alors qu'arnobib est arrivé un petit peu plus tard avec des optiques différentes: son idée d'amplification HC étant strictment cantonnée à l'ampli HC intégré sherwood R865. J'avais aussi avec moi mon philips 963SA, mes cables de modulation RCA L/R RealCable.



1) Essais en stéréo "HI-FI" (débranchement du caisson de basse)

Nous nous sommes rendus au sous-sol, où se trouvent:
-deux enceintes Dynaudio Contour S3.4 branchées sur l'ampli-préampli sherwood A/P965 avec comme source la marantz DV8400 (et non le DV6400 comme j'avis pu l'écrire dans les posts précédents),
-deux enceintes B&W 703 (à confirmer) branchées sur le couple rotel 1098/1095 et le lecteur cd sphynx.

PREMIÈRE ÉCOUTE STÉRÉO

La première proposition de Christophe (d'Hifissimo st-lazare), après avoir branché le 963SA sur le denon faisant office de préampli du A965, a été de faire l'étude comparative des cables de modulation:

-Première étude comparative; les cables realcable et le cable numérique coaxial:
Il n'y a pas de comparaison. Le décodage du denon par le cable coaxial apparait plus limpide avec une meilleure dynamique qu'avec les cables de modulation émanant du 963SA (denon: mode anlogique direct). C'est épouvantable. De deux choses l'une: ou les cables de modulation sont nases, ou le décodage du philips est nase.

-Deuxième étude comparative; deux cables de modulation Oelhbach "de base" face au numérique coaxial:
Il n'y a pas de comparaison non plus. grosse surprise, le décodage du philips via les cables Oelhbach est bien meilleur que celui du denon par le cable coaxial. La voix est mieux charpentée, les instrument retrouvent une meilleur spatialisation et surtout une meillleure dynamique. Force est de constater que mes cables realcable ne sont pas adaptés au couple denon-philips (Et hop, à la poubelle!!!!).D'autre part, la qualité des cables de modulation "de base" Oelbach s'avèrent être d'une redoutable efficacité dans la retransmission analogique du philips, meilleure que le transfert numérique (cable coax de bonne facture utilisé par hifissimo pour le HC). Enfin, pour simplifier, puisque la comparaison des cables Oelbach est meilleure que le coax et que le coax est meilleur que les cables realcable: realcable= grosse daube!!!

-Troisième étude comparative; comparaison entre cables Oelhbach "de base" et "haut de gamme":
Une légère amélioration effective dans le spectre et le rendu, mais limitée par le philips probablement.

La deuxième proposition de Christophe a été de brancher le lecteur cd Musical Fidelity CDA3.2 en remplacement du philips en analogique en mode denon analogique direct (cables de modulation Oelhbach):

- Eh bien c'est le jour et la nuit: les timbres vocal et instrumental sont très bien restitués, la spatialisation est bonne avec des instruments qui se placent au devant de la scène naturellement. Je reconnais le son denon chaleureux qui descend bien dans le bas du spectre malgré la présence de l'ampli sherwood A965 et des dynaudios.

La troisième proposition de Christophe a été de remplacer le denon en tant que pré-ampli par le sherwood P965. Nous avons donc une configuration musical fidelity-sherwood P/A965-Dynaudio contour sur cables de modulation Oelhbach "haut de gamme" en analogique:

Le couple denon(préampli)-sherwood A965 avait apporté une belle dynamique au décodage denon que je retrouve dans une moindre mesure sur mes lyrrs (avec denon comme ampli intégré en mode coax). mais là, je dois dire que c'est époustouflant: je retrouve mes premières impressions: un réalisme détonnant, avec une image audio littéralement holographique, où les sons de tous les instruments sont parfaitement restitués et détourés sans chevauchement aucun. L'image dans le bas du spectre est moins brouillonne, très chaleureuse et les sons très haut perchés sont sans agressivité aucune. Et l'on peut placer les instruments exactement à leur point d'émission. Je me lève et me déplace l'air de rien, titubant, dans le fond de la pièce: rien n'y fait, les points d'émission de la voix et des instruments restent fixes: quelle spatialisation, c'est extraordinaire, on a l'impression d'écouter du multicanal!!! Mieux, l'artiste et les musiciens paraissent être sur la scène.

NB: lors de ces tests, je n'ai écouté aucun de mes cd, j'ai préféré laisser le plaisir à Krack de jouer de la télécommande avec le denon analog/coax et le sherwood sur des morceaux de son choix qu'il connait bien... Cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même la retranscription sonore: il pourra mieux vous faire partager ses émotions et ses propres impressions des oeuvres qu'il affectionne.

PAUSE....Nous remontons à l'étage Krack, Christophe et moi-même pour faire l'écoute du couple sherwood en HC (cf ci-dessous), ce que je n'avais pas fait la fois dernière. Nous y rencontrons arnobib qui venait de finir ses test du sherwood R865: sa décision est déjà prise, ce sera le R865 et rien d'autre .../



DEUXIÈME ÉCOUTE STÉRÉO

/... Après les test HC (cf ci-dessous), nous redescendons pour faire un comparatif entre les couples sherwood-dynaudio, rotel-B&W et l'ampli intégré denon seul.

Pour résumer, le couple sherwood-dynaudio est diabolique de précision dans le timbre des instruments et la présence sonore, le couple rotel B&W excellent aussi, moins nuancé dans la spatialisation, un peu "plus métallique" mais très bon (c'est une question de goût), et l'ampli denon très en retrait en stéréo sur les dynaudios et épouvantable sur les celius comparé à mes lyrrs, très surprenant; la restitution est très étriquée et les instruments semblent se chevaucher sans détails, très brouilon tout ça. Ce qui me fait dire que les lyrrs sont d'excellentes enceintes avec le son triangle que j'aime, injustement accordées à des maillons moyens en ce qui concerne tout du moins la restitution stéréo de cd!!!


2) Essais en HOME-CINEMA

Christophe nous branche un lecteur DVD de bonne facture, le ROTEL branché en switch entre le sherwood R965 et le couple P/A965 par coax, le tout branché sur un pack HC d'enceintes DAVIS galaxy, celui-là même qu'utilise Krack. Christophe nous propose une méga-daube (excuse-moi Christophe, mais c'est vraiment une daube ce film de par sa bande-son en tout cas, "dragon rouge" je crois, qq chose dans ce style) que nous remplaçons presqu' immédiatement, de façon un peu cavalière je dois dire, par la course de pods de star wars "la menace fantôme", bande-son DD5.1 EX THX.

Pour tout vous dire, le R965 apporte un très bon décodage en HC, avec une très bonne spatialisation, où les sons passent d'une enceinte à l'autre sans accro, bref on y est. Mais je trouve que le rendu apparaît moins bon que mon système denon-lyrr+hc et encore moins en THX.
Mais alors, quand on passe au couple P/A965, c'est le jour et la nuit d'avec le R965, même si l'on retrouve une qualité sonore typique sherwood. C'est plus criant encore en HC qu'en "Hi-Fi", c'est pas peu dire!!! Les voix sont très présentes dans les rares dialogues de cet extrait, et l'on a l'impression réelle d'être dans l'arène: c'est extraordinaire de précision et de vérité. Il y a un fossé dans le rendu multicanal entre le R965 et P/A965 de la taille du gouffre de Helme, c'est monstrueux. les sons sortent de tous les côtés.
arnobib, qui ne voulait pas faire l'écoute de P/A965 de peur d'être déçu de la différence d'avec le R865 en a la nausée: c'est des " pfff" par ci et des "oh la la la" par là, il passe par toutes les couleurs, c'est terrible pour lui. On ne sait plus si c'est la qualité sonore du film qui le rend comme ça ou si c'est l'action qui lui donne le tourni, mais alors là, j'ai mal pour lui...
Quant à Krack, plus sobre, plus réservé dans ses propos, c'est l'extase, il est bouche-bée, lui qui n'exquisse qu'un demi-sourire quand moi je me gausse, et qui ne l'ouvre qu'à bon escient quand moi je logorrhe sous l'emprise de l'alcool, il a les yeux écarquillés du nouveau-né qui découvre la lumière, les sons, les odeurs tutti et tutti: il n'a pas besoin de s'exprimer, son regard suffit à lui-même: ce sera le couple sherwood et rien d'autre...
la seule remarque simultanée que nous aurons Krack et moi-même, c'est à propos des enceintes DAVIS: elles ne collent pas vraiment avec le couple sherwood. Un brin agressives... Tu sais ce qui te reste à faire Krack?!?!
pour finir, la restitution en HC du couple P/A965 est vraiment exceptionnelle mais semble réservée, de l'écoute que j'en ai faite, à une pièce de belle envergure et bien sonorisée, sinon attention les tympans, en tous cas avec les galaxy: c'est une salle cinéma qu'il faut... Quand au denon, il s'en tire bien en HC dans une pièce comme la mienne avec mes lyrrs , trop claire, mais vraiment médiocre en utilisation Hi-Fi.
Quand je vois la calamité sonore que ça donne avec le couple denon-celius, alors que je suis relativement satisfait chez moi avec le couple denon-lyrr en stéréo, Je me demande ce que ça va donner avec le couple P/A965-lyrrs!!!!


NB: Je dois dire qu'à la fin des tests audio lors de la deuxième écoute, j'ai ressenti une fatigue auditive importante qui ne me permettait plus d'apprécier à leur juste valeur la qualité du rendu des couples sherwood-dynaudios et rotel-B&W. Je préfère donc laisser la parole sur la fin de parcours à Krack et à arnobib... Sénilité auditive oblige.
Dernière édition par teiki arii le 19 Sep 2004 22:42, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Sep 2004 22:53

Enfin la conclusion de ces tests, même si elle paraît évidente pour certains, est la suivante:

- il faut des bons cables de modulation entre source et ampli, même pour des sources moyennes (963SA dans ce test) pour profiter des qualités de décodage de la source,

- il ne suffit pas d'avoir un bon ampli pour avoir du bon son indépendemment des enceintes et de la source, l'association préampli/ampli est primordiale (revoir la comparaison denon-A965/P965-A965): la différence d'écoute entre les denon-A965 et le denon seul était moins flagrante qu'entre denon-A965 et P965-A965.

-il faut donc trouver le bon équilibre entre les différents maillons de la chaine. Dans mon cas, les enceintes sont très bonnes au regard de leur prix, mais associées à un ampli HC de bonne facture mais médiocre en Hi-Fi sans même parler du philips 963SA, le résultat peut être décevant en stéréo.

-Pour profiter au maximum des possibilités d'une installation Hi-Fi, il faut que les maillons soient de qualité équivalente indépendemment de leur prix. Il serait ridicule à mon humble avis de coller des cables de modulation à 250€ pièce à un lecteur 963SA, alors que le gamme en dessous suffirait largement, du fait que ce lecteur est un facteur limitant...

Enfin, en ce qui concerne le THX, la qualité est tellement en faveur du couple sherwood que le label n'est plus une retenue pour moi.

il faut aussi remercier l'enseigne hifissimo st-lazare qui nous a permi de finir les tests entrepris: le magasin a fermé avec une heure de retard, rien que pour nous, vers 20h30. Désolé christophe, j'espère que tu as réussi à prendre ton train...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:18

Superbe CR ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 10:40

Voici égalment mon petit compte rendu de l'après-midi passé chez hifissimo...

Effectivement ce que j'ai entendu et ressenti correspond bien au compte rendu de teiki arii à savoir que le couple Sherwood est d'une efficacité redoutable tant en HC qu'en HIFI !!

En HC c'est un décodage de haut niveau c'est à dire beaucoup de détails, une spatialisation immense comparé à l'intégré R965 c'est encore plus nette en HC qu'en HIFI qui font d'eux des produits fare dans leur catégorie...

En hifi ce jeune couple marié au Dynaudio Contour S3.4 (excellente...) au Musical Fidelity CDA3.2 et aux cables HDG Oehlbach 13112 m'ouvrent un monde jusque là inconnu pour moi !!! WAHOUUU... Tout est bien retranscri, les basses sont fermes et tendues, le médium est beau, l'aigu est tip top. il y a une bonne aération c'est très nette, les notes sont tenues et l'image ha lala... l'image est large, haute et profonde c'est stupéfiant. Les timbres sont très beaux, les instruments sont très naturels (le piano n'a rien de métallique)

En comparaison avec l'autre système (Rotel RMB 1095+ RSP 1098, B&W 703 et le Sphinx) et bien on retrouve les mêmes qualitées MAIS là c'est moins naturel, le piano est métallique et les basses moins fermes sinon c'est du tout bon surtout qu'il n'y avait pas les cables HDG d'où peut-être le côté moins clair, légèrement étouffé par rapport à l'autre configuration.
Je tiens à dire que cette comparaison c'est faite par hazar... et qu'à titre personnel j'ai préféré l'autre configue car la signature sonore correspond plus à mes goûts malgré des qualitées indiscutablent de ce système...

En ce qui concerne les Davis Galaxy et bien je trouve qu'elles se marient très bien avec les Sherwood mais il y a une petite agressivité dans l'aigu qui est à mon avis lié, d'une part à l'acoustique de la pièce aussi bien chez Hifissimo causé par la porte et la cloison vitrée (car il m'a semblé que cela se passait à ma droite) que chez moi (beaucoup de réflexions à cause du tout BA13...). Et d'autre part de la source DVD Rotel chez hifi et de mon ampli Onkyo me concernant.
Si JPG peut confirmer ou pas ma théorie ??

En conclusion ce fût une agréable aprè-midi passé avec des personnes agréables. Je remercie donc Gil toujours aussi sympathique et surtout Christophe pour son professionnalisme et sa patience sans égale...!
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:24

henri66 a écrit:Superbe CR ;)


Merci henri66...
Je dois t'avouer que j'ai fait ce CR à tête reposée sinon les qualificatifs auraient paru exagérés, ce qui correspond à mon tempérament quand je veux faire passer un message: le couple P/A965 sherwood ne laisse pas indifférent, même si les conditions d'écoute étaient peut-être en leur faveur, vis-à-vis de rotel.
Si vous avez l'occasion, allez vous faire votre propre idée... N'achetez pas à l'aveuglette sur de simples considérations techniques!!! Ce couple m'a enthousiasmé parce qu'il correspond à ce que je recherche, càd un prèampli/ampli HC qui me fait de la bonne musique. il existe certainement des ampli bcp moins chers purement hi-fi qui donnent un meilleur rendu (et heureusement!!!) que le couple sherwood sur mes lyrrs ( par exemple, dixit un mélomane présent lors de nos tests surpris par la qualité restitutionnellle du trio musical fidelity-sherwood-dynaudio: pour lui, le couple triangle-Australes/arcam(2X80W) est le couple gagnant)....
Dernière édition par teiki arii le 13 Sep 2004 16:08, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:32

krack a écrit:
En conclusion ce fût une agréable aprè-midi passé avec des personnes agréables. Je remercie donc Gil toujours aussi sympathique et surtout Christophe pour son professionnalisme et sa patience sans égale...!


Pour ma part, ça m'a vraiment fait plaisir de partager ces petits moments de réel bonheur audio avec Krack et arnobib...Merci encore à Christophe pour sa gentillesse...
Nous avons eu à faire à deux personnalités complémentaires:
-Gil grande gueule, chef très sympa (avec ses cafés "minables") et affichant beaucoup d'humour, qui nous a bien traduit verbalement ce que l'on pensait du matos présent lors des écoutes,
-Christophe, qui a fait tous les branchements en un quart de tour, plus réservé et qui nous a laissé faire notre écoute tranquillement avant d'émettre son avis sur les différentes sonorités...
Ceci est très important car l'écoute n'a pas été "polluée" par un avis émis avant les tests...
Dernière édition par teiki arii le 13 Sep 2004 16:10, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message