Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli de rêve, lequel , pourquoi ?

Message » 26 Aoû 2004 10:39

Je vais continuer mes etudes en metropoles bientôt, j'espere aussi mettre des visages sur des nom :wink:
Si je serais resté à la Réunion, j'aurais investi dans une config plus "pointu", mais bon, au moins j'aurais le merite de decouvrir d'autre horizons avec vous, je l'espere :wink:
Comme je dois partir et que ma petite soeur adore la zik aussi, je compte vendre mon ensemble,pour pouvoir le refaire en metropole, et lui laisser un simple intégré et les enceintes...

nico- a écrit:Le CR ca attendra un peu... il faudrait deja que je sois remotivé pour le faire ici :)
C est quoi tes nouvelles enceintes ?

POur ce , j'ai pris une paire de ascend acoutics CBM-170, vous allez encore me demandé si , j'ai écouté avant de prendre et bin non, j'ai lu seulement les reviews , et comme je n'ai rien n'entendu qui me plaise( et la soeurette) pour pas chere, je me suis rabattu sur les ascend.
Apparement, elles ont bonnes presse, au US.

Ogobert a écrit:Certes mais je soupsonne notre ami tatane de vouloir en fait changer son éclipse...


Non pas, du tout( tu remarqueras que j'ai suivi tes conseilles :wink:) , c'est juste par curiosité pour cette fois, puisque je pense m'orienter vers un intégré pour le prochain système.


BPhil a écrit:salut Laurent
bon allez je me lance aussi c'est ça que je voudrais bien, surtout depuis que lexicon a repris la suite, la nuit je me réveille souvent en sueur
J?ai pas la place, j'ai pas les moyens, mais j'ai le droit d'en rêver.......avec ce preampli tu tourne autour de chaque son, tu les touches, tu les voies, comme si tu avais dix milles centrale


Ha le rêve, c'est la seule chose qu'on ne peut enlever à qq1 :D
Il marche vraiment d'enfer le ML32 ou ca reputation est surfaite ?
En même temps est-ce que qq1 pourait m'expliquer l'histoire du Tom Colangelo(c ki ?) , mark levinson, et la reprise par lexcin, ye n'y comprends rien.

LaurentD a écrit:Alors, nous disions préampli................

si j'avais la place et les moyens :


Il coute combien le viola trucmuche ???
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:43

bon puisque c'est bon de rêver un peu...

Image

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:50

tatane a écrit:Je vais continuer mes etudes en metropoles bientôt, j'espere aussi mettre des visages sur des nom :wink:
Si je serais resté à la Réunion, j'aurais investi dans une config plus "pointu", mais bon, au moins j'aurais le merite de decouvrir d'autre horizons avec vous, je l'espere :wink:
Comme je dois partir et que ma petite soeur adore la zik aussi, je compte vendre mon ensemble,pour pouvoir le refaire en metropole, et lui laisser un simple intégré et les enceintes...

nico- a écrit:Le CR ca attendra un peu... il faudrait deja que je sois remotivé pour le faire ici :)
C est quoi tes nouvelles enceintes ?

POur ce , j'ai pris une paire de ascend acoutics CBM-170, vous allez encore me demandé si , j'ai écouté avant de prendre et bin non, j'ai lu seulement les reviews , et comme je n'ai rien n'entendu qui me plaise( et la soeurette) pour pas chere, je me suis rabattu sur les ascend.
Apparement, elles ont bonnes presse, au US.

Ogobert a écrit:Certes mais je soupsonne notre ami tatane de vouloir en fait changer son éclipse...


Non pas, du tout( tu remarqueras que j'ai suivi tes conseilles :wink:) , c'est juste par curiosité pour cette fois, puisque je pense m'orienter vers un intégré pour le prochain système.


BPhil a écrit:salut Laurent
bon allez je me lance aussi c'est ça que je voudrais bien, surtout depuis que lexicon a repris la suite, la nuit je me réveille souvent en sueur
J?ai pas la place, j'ai pas les moyens, mais j'ai le droit d'en rêver.......avec ce preampli tu tourne autour de chaque son, tu les touches, tu les voies, comme si tu avais dix milles centrale


Ha le rêve, c'est la seule chose qu'on ne peut enlever à qq1 :D
Il marche vraiment d'enfer le ML32 ou ca reputation est surfaite ?
En même temps est-ce que qq1 pourait m'expliquer l'histoire du Tom Colangelo(c ki ?) , mark levinson, et la reprise par lexcin, ye n'y comprends rien.

LaurentD a écrit:Alors, nous disions préampli................

si j'avais la place et les moyens :


Il coute combien le viola trucmuche ???


attention ne pas confondre Mark Levinson et Colangelo :wink:

voila un lien explicite

http://www.marklev.com/history/index.html

Image

tom, Colangelo, Cello, Viola, Mark Lenvinson

Image

Mark Levison, Red rose

d'ailleur c'est Tom qui a travaillé sur le 32 ref., ce qui explique ma grande passion pour ce preampli, qui a le son d'un Cello Encore (avec la telecomande :) :) )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:53

On a bien dit sans considération de prix ?
Fichiers joints
arbpamp.jpg
arbpamp.jpg (19.17 Kio) Vu 972 fois
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:30

BPhil>
Merci :wink:

dyno a écrit:On a bien dit sans considération de prix ?


C'est quoi ? combien ? comment ? :wink:
Pareil pour Rodjeur, kesako ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:49

c'est un préampli avec égaliseur de chez Neve,célébrissime marque de console studio (et de quelques périphériques)...Attention c'est du thdg à tous les sens du terme :(

http://www.ams-neve.com/prod/out.htm

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:50

pour l'appareil de dyno il me semble que c'est un préampli de la série evidence de chez...dynaudio tiens :)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:18

Vous l'avez rêvé, DYNAUDIO l'a fait ! :wink:

Le système de référence, qui a servi à élaborer les fabuleuses Evidence Master, l'Arbiter : 96 000 $ (mais les batteries sont comprises !)
+ 100 000 $ pour la partie ampli, soit environ la bagatelle de 150 000 € ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:23

rodjeur a écrit:pour l'appareil de dyno il me semble que c'est un préampli de la série evidence de chez...dynaudio tiens :)


On est fan ou on est pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Préampli de rèves

Message » 26 Aoû 2004 12:42

BPhil Le Fafardet encore lui, déjà fut un temps on le disait aussi bon qu’un ML 38, ou s’en rapprochant, mais hélas encore des paroles faites sur des bases non connues, car je l’aie écoutait et je peux affirmer sans le moindre doute qu’il y a un monde énorme entre les deux.

Quand là tu écoutais ? car il y a eu plusieurs versions de Farfadet, et je parle de la version réalisée et mise au point par l'ami qui l'a conçu, la dernière version, n’a plus rien à voir avec les premiers modèle, cela date d’un peu plus d’un mois maximum.
:)
Dernière édition par Le-Lampiste le 25 Avr 2005 23:35, édité 1 fois.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:45

Quand mes finances seront meilleures ( parce que là, avec le video-projecteur et le 3eme tiers des impots, c'est pas brillant :( ), je pense que je tenterai bien un BAT :
http://www.balanced.com/products/line/Vk-3iX/index.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:47

COmbien coute cette merveille ? Son impédance de sortie semble un peu élevée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:58

haskil a écrit:COmbien coute cette merveille ?


Il vient de sortir, j'ai pas encore toutes les info...

Son impédance de sortie semble un peu élevée...


Elle devrait coller avec celle d'entrée du Chevin ( mais effectivement, y'a pas une grosse marge.... )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:16

Jerome057 a écrit:
je voulais savoir quel preampli, auriez-vous aimé avoir ?

Celui que j'ai :lol: :wink:

Pourquoi ? car il ne sert à rien :roll:

En fesant l'expérience d'une source avec gain variable directement branchée sur mon ampli ou branché sur le pré-ampli, celui ci ne dégrade pas le signal, aucune "limite", pas de "bouchon", il ne tronque pas la bande passante, ne bouffe pas la dynamique, laisse passer la sonorité propre de la source !!
Enfin si , il sert au moins à changer de source, il joue son rôle de pré-ampli :lol:



:D

Il m'est arrivé presque la même chose il n'y a pas très longtemps!

Vince35 est passé chez moi l'autre jour pour écouter de la musique, avec un préampli passif de sa création...
Depuis le temps qu'il me vante les mérites du préampli passif!!

Pour être franc je n'y croyais pas trop..
J'ai eu plusieurs amplis pro sous la main ces derniers temps, et à chaque fois que j'ai essayé de mettre la source en direct sur le bloc et de me servir des potards de gain, le résultat était bien meilleur quand je mettais mon Atoll PR200 entre les deux!

Aujourdhui j'utilise un ampli HiFi, le Vincent hybride SP331 (on ne rigole pas! merci :mdr: ) qui me plaisait qu'a 70% on va dire.. je trouvais les aigus un peu secs et systématiques :-? (dommage car tout le reste est superbe!)

Tout ça pour dire que lorsque l'on a remplacé le PR200 par par le pré passif, on a pris une sacrée claque! :o
Le changement est tout simplement hallucinant! :o le PR200 est écrabouillé en 10 secondes d'écoute!
Je ne pensais vraiment pas à un tel changement, c'est pas un voile qui s'est levé c'est une couette spéciale grand froid!
J'ai gagné partout du grave à l'aigu, tout à plus de consistance, l'aigu devient presque subtil, l'effet 3D est incroyable!!! c'est le jour et la nuit!!
Je ne vais pas en faire trois pages mais pour faire simple, avec le PR200... bin on écoute le PR200 avec le pré passif de Vince... bin on écoute de la musique!! tout simplement!!

Et je précise que j'adore (ais) le PR200... j'ai fait pas mal d'écoutes dessus avant de l'acheter et je l'ai préféré à beaucoup d'autres pourtant!
Mais là je dois dire que c'est incomparable, sur mon system c'étais un vrai frein à main à mis course!
Je ne pensais même pas que mon Vincent pouvait sonner de cette façon! il n'est pas si minable que ça en fait!
Autant vous dire tout de suite que j'ai passé commande auprès de Vince! :P 8)

A titre d'indication, il comparé son pré passif à un Brinkman à 3700€, ce dernier n'a pas fait le malin longtemps! :o
Ca donne à refléchir quand même! :-?
Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup d'audiophiles disent que le pré passif c'est pas trop ça... :o :roll:
Pour moi ya pas photo comme on dit! :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:24

Je me contenterais d'un petit Sim P5 tant qu'a y etre en edition limitée

Image

Pas ecouté mais si c'est dans la trempe du I5, ça doit etre sympa! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message