Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel est votre CD en live préféré???

Message » 25 Aoû 2004 15:35

Merci Gérard, je vais attendre le mois prochain pour commander les deux, alors...biscotte j'suis à sec ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:11

BAD a écrit:Merci Gérard, je vais attendre le mois prochain pour commander les deux, alors...biscotte j'suis à sec ;-)


Alors, je te donnerai mon avis sur "In Person At Whisky A Go-Go"

On a beau écrire sur les avantages du vinyle vs CD mais le gros avantage du lecteur CD par rapport au tourne-disque vinyle c'est quand même la touche "Repeat" lorsque le CD est trop court... 8)

Le "Live in Europe" tourne en boucle depuis que j'ai lu ton post...

A +
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:15

Alpes94 a écrit:
BAD a écrit:Merci Gérard, je vais attendre le mois prochain pour commander les deux, alors...biscotte j'suis à sec ;-)


Alors, je te donnerai mon avis sur "In Person At Whisky A Go-Go"

On a beau écrire sur les avantages du vinyle vs CD mais le gros avantage du lecteur CD par rapport au tourne-disque vinyle c'est quand même la touche "Repeat" lorsque le CD est trop court... 8)

Le "Live in Europe" tourne en boucle depuis que j'ai lu ton post...

A +
Gérard.


EDIT : La platine vinyle B&O de mes parents (datant environ 1978) ne possède pas de touche repeat...
J'ai revé :lol: :lol: :oops:

Image

Y'a pas non plus de touche pour retourner le disque :lol: !
Dernière édition par ganymede44 le 25 Aoû 2004 16:27, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:18

ganymede44 a écrit:La platine vinyle B&O de mes parents (datant environ 1978) possède une touche repeat...
Pratique aussi.
En revanche, y'a pas de touche pour retourner le disque :lol: !


Ouep ! C'est vrai que là, la seule solution est d'acheter deux platines et deux fois le même disque !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:20

ganymede44 a écrit:La platine vinyle B&O de mes parents (datant environ 1978) possède une touche repeat...
Pratique aussi.
En revanche, y'a pas de touche pour retourner le disque :lol: !


Ya eut aussi une platoche Lp a telco (par ultrasons :o )

Aller pour le fun ,l'ADC 4000 Accutrac


Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:35

pépi t'aurais pu mettre la légende de tous ces petits numéro là qd même..bon sang...:evil::mdr:;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:38

BAD a écrit:pépi t'aurais pu mettre la légende de tous ces petits numéro là qd même..bon sang...:evil::mdr:;-)


Vivi je sais mais je les ai pô :oops: :oops:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:00

Alpes94 a écrit:

Le seul que je possède, c'est le...

Image

...l'ambiance est super, c'est presque un "Best of" il manque "Cigarette and coffee", "Stand by me" et bien sûr "The Dock of the bay"... :cry:

Mais ce disque a un très gros défaut...il ne dure que 36 mn 5 sec...alors le mieux pour toi est de commander les deux... :lol:



je l'ai découvert récemment : Excellente ambiance :P ,

mais par contre, au niveau de la prise de son c'est limite :(

çà gâche vraiment le plaisir :-? .


peut-être qu'une version remastérisée de la mort qui tue :roll: sortira 1 jour
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:49

menthalo a écrit:je l'ai découvert récemment : Excellente ambiance :P ,

mais par contre, au niveau de la prise de son c'est limite :(

çà gâche vraiment le plaisir :-? .


peut-être qu'une version remastérisée de la mort qui tue :roll: sortira 1 jour


Pour moi, le plaisir est bien là...

Je trouve limite un peu fort...par contre, ta remarque me rappelle que j'avais effectivement été déçu du temps de mes écoutes sur ma platine CD Sony de 87, pourtant de bon niveau. Par contre cela passait mieux sur ma Teac VRDS 10SE et pareil aujourd'hui sur ma Sony SCD-XB940. Mais il est vrai qu'Otis est un peu trop noyé dans les musiciens surtout sur les chansons à fort niveau.

A mon avis, je crois que c'est une inversion de phase. J'espère un jour trouver un Audiomat Tango 2.5 à vil prix, alors si quelqu'un a un convertisseur avec inverseur de phase je serai curieux d'avoir son avis.

Dès que tu t'achèteras un vraie platine CD... :oops: ...je serais curieux de savoir si tu auras ressenti une amélioration.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:37

Je découvre ce post...
Mon CD live preféré est sans conteste le livefield de Toto
en deux je place le made in Japan de Deep Purple
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:57

Alpes94 a écrit:
menthalo a écrit:je l'ai découvert récemment : Excellente ambiance :P ,

mais par contre, au niveau de la prise de son c'est limite :(

çà gâche vraiment le plaisir :-? .


peut-être qu'une version remastérisée de la mort qui tue :roll: sortira 1 jour


Pour moi, le plaisir est bien là...

Je trouve limite un peu fort...par contre, ta remarque me rappelle que j'avais effectivement été déçu du temps de mes écoutes sur ma platine CD Sony de 87, pourtant de bon niveau. Par contre cela passait mieux sur ma Teac VRDS 10SE et pareil aujourd'hui sur ma Sony SCD-XB940. Mais il est vrai qu'Otis est un peu trop noyé dans les musiciens surtout sur les chansons à fort niveau.

A mon avis, je crois que c'est une inversion de phase. J'espère un jour trouver un Audiomat Tango 2.5 à vil prix, alors si quelqu'un a un convertisseur avec inverseur de phase je serai curieux d'avoir son avis.

Dès que tu t'achèteras un vraie platine CD... :oops: ...je serais curieux de savoir si tu auras ressenti une amélioration.

A +.
Gérard.


bonsoir Gérard,

çà vient peut-être effectivement d'un pressage avec une inversion de phase. Il s'agit d'1 CD édité à la fin des années 80 je crois que j'ai emprunté à ma médiathèque.

Je n'attends pas toujours de "miracles" en terme de prise de son quand j'écoute 1 CD surtout s'il n'est pas tout jeune
mais j'ai tellement de CD de Jazz des 50's et 60's studios et Live qui sonnent impeccablement que ce Live d'Otis,

fait partie des sons Live les moins terribles que j'ai pu entendre !! désolé :oops:

Et je trouve cela d'autant plus frustrant que çà n'est pas à la hauteur du Talent d'Otis :( .

et çà ne vient pas de mon lecteur DVD, qui n'est certes pas au niveau d'1 Teac VRDS 10SE :mdr: , mais qui est en lecture CD équivaut à 1 NAD C520 par exemple.

peut-être qu'1 nouveau pressage remastérisé permettra de rendre justice à ce beau Live.
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 0:10

menthalo a écrit: bonsoir Gérard,

çà vient peut-être effectivement d'un pressage avec une inversion de phase. Il s'agit d'1 CD édité à la fin des années 80 je crois que j'ai emprunté à ma médiathèque.

Effectivement, acheté à la fin des années 80 ou début 90, c'est un ATCO RECORDS 7567-90395-2 si tu veux vérifier avec celui de ta médiathèque, le mien n'a aucune indication de date pour le pressage CD, il y a juste 1967 d'indiqué ce qui correspond à la sortie du vinyle, ce sont des enregistrements de la tournée en Europe de mars 1967 (dont l'Olympia).


menthalo a écrit: Je n'attends pas toujours de "miracles" en terme de prise de son quand j'écoute 1 CD surtout s'il n'est pas tout jeune
mais j'ai tellement de CD de Jazz des 50's et 60's studios et Live qui sonnent impeccablement que ce Live d'Otis,

fait partie des sons Live les moins terribles que j'ai pu entendre !! désolé :oops:

Il y a mieux, on est d'accord, à quoi penses tu en live en dehors du jazz et des années avant 67 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:52

J'osais pas répondre parce que je suis incapable de sortir un seul Cd préféré, mais comme j'ai vu que d'autres avaient fait des listes, il y a pas de raison, c'est parti pour le catalogue:

-Léo Ferré au Théatre des Champs Elysées en 1984
Image

Mon 1er disque de Ferré voila déja 20 ans de cela. Malgré un son particulier, les oublis de texte, les décalages de tempo et les erreurs de Léo, toute l'émotion et la dimension de son univers son là. Le disque indispensable pour partir à l'assaut de l'hymalaya de poèsie de cet artiste

- Concert privé d'Aubert
- Live de Bertignac

Ceux la aussi, c'est ma jeunesse avec Téléphone. 2 vrais artistes rocks qui jouent la musique qu'ils aiment et savent la faire partager

Bill Evans Trio at the Village Vanguard 1961
Image
Pour l'alchimie et la magie qui s'opére entre ces 3 musiciens qui scréent au fur et à mesure du concert une bulle qui les aménent vers des sommets de lyrisme et de douceur. Scott La Faro avec sa basse y est pour beaucoup.

Les Montréal Tapes de Charlie Haden, particulièrement celui avec Joe Henderson
Un peu la même opération fusionnelle que le Bill Evans avec le saxo qui crie son admiration au bassiste.

Art Pepper: Complete sessions at Village Vanguard
Il me semble ressentir à travers le saxo tout le vécu tumultueux et le passé cahotique de Art Pepper. 20 ans sont passés depuis sa période West-Coast et on les ressens à travers son jeu.
En plus, Elvin Jones à la batterie dégage une puissance retenus que j’adore.

Von freemann « The improvisor »
Celui là, je ne sais pas pourquoi je l’aime, mais...je l’aime
Image
Bruce Springsteen in New-York city avec le E-Street Band en 2001
Pour l’énergie qui augmente sans cesse de chansons en chansons, pour “41 shoots” et “Street of Philadelphia” et parce que celui là, tout le monde l’aime à la maison.
En plus, son concert au SDF est le souvenir d’un très bon moment musical et familial.

Et voilà, j’en aurai bien d’autres à ajouter (Eddie « Sweet » Harris à l’Iridium, Ellington à Newport, Coltrane at VV, Lavilliers, P. Barber, E Cassiddy…) mais il faut bien s’arréter.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:52

J'ajoute ma contribution.
En chanson française:
Léo Ferré: Récital 1969 en public à Bobino (très bonne prise de son qui capte bien l'ambiance "électrique" de ses concerts de l'époque) et très en forme musicalement

François Béranger: en public 98 (en même temps un très bon best'of)

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2004 21:22

BAD a écrit:Qui peut me conseiller un live d'Otis Redding ?

In Person At Whisky A Go-Go ou Live In Europe


merci ;-)


Le live d'Otis Redding "In Person At Whisky A Go-Go" est encore plus court 35 mn 47 sec...

En ce qui concerne le son, la voix ressort un poil plus mais ce n'est pas un CD pour idiophile, ce sont surtout de formidables documents sonores pour ceux qui ont vécu cette époque. Au niveau des titres, je préfère le "Live in Europe", alors il te faut les deux...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message