Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

tessiture des instruments et fréquence en hertz

Message » 26 Aoû 2004 20:40

Qui connait un site avec un peu de théorie sur la musique et surtout un tableau donnant les tessitures des instruments de l'orchestre et des voix humaines, avec les fréquences en hertz ?
j'avais un lien en favori, je l'ai perdu :(
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline


Message » 26 Aoû 2004 22:46

merci pour ces liens, mais je n'ai pas retrouvé un tableau tout simple qui me suffirait.En tout cas, y'a de quoi s'instruire.
yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:28

Le dernier lien donne quand même pas mal d'informations sur les plages de fréquence de plusieurs instruments :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:15

de rien , je n'ai fait que demander à M Google...
Faudrait pas penser non plus que j'ai ces liens en favoris... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:23

Le site que j'avais trouvé n'est plus en ligne (sinon on le trouverait par google).
C'était un site perso. fait par un pro. du milieu des musicos.
Le premier site "non commercial" parlant de hifi que j'avais trouvé.
Commentaires sur pas mal de marques, adresse de mago. et cerise sur le gateau des infos très simples (un tableau) donnant les fréquences min/max couvertes par les voix et les instruments.
Maintenant que je suis sur hcfr, j'ai ce qui me faut pour les infos sur la hifi.
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema