Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, marc69, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le dégroupage totale: a quoi ca sert?

Message » 27 Aoû 2004 12:33

Bonjour;

Bon, aprés plusieurs sujets je ne comrpends toujours pas....et personne ne semble pouvori m'expliquer...:roll:

en dégroupage:Je peux avoir la tv,le telephone illimité et le net en super haut debit

en degroupage totale: J'ai quoi en plus?(hormis les 73euros a free plus frais de resiliation a france telecom?)

Merci pour l'explication simple :D :D
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:39

13 euros de moins par mois car tu ne paies plus l'abonnement FT contrairement au dégroupage partiel.

Et de quels 73 euros parles-tu ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:06

Hm....mais moi je suis obligé de payer les 13euros vue que c'est une nouvelle ligne...donc aucun interet pr le moment....

Je parlais des frais de changement vers le degroupage totale...(pour les 73euros..)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:47

t'es rien obligé du tout
tu ne paye plus l'abo chez FT...car ce n'est plus une ligne FT que tu utilises
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:56

1.Tu economises 13 € par moi .
2. tu decouvres les joies :lol: de la hotline de ton FAI en cas de probleme ( bon courage ) .
3. tu ne peux plus utiliser de Fax .
4. Si plus de courant , plus de telephone vu que tu passe par Voip ( modem proprietaire ).

Si ta ligne a moins d'un an , il est possible que FT te reclame les mois d'abonnements manquants ( non encore verifié mais rumeur persistante ) .

donc si comme moi le telephone n'est pas indispensable ( je l'ai uniquement pour l'adsl ) , le total peut etre tres interessant .

Mais bon patiente un peu ,de nombreux abonnés au degroupage total restent plusieurs jours voir semaines sans telephone et internet .
Dans quelque mois , le système sera rodé .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:00

Aurélien2 a écrit:Hm....mais moi je suis obligé de payer les 13euros vue que c'est une nouvelle ligne...donc aucun interet pr le moment....

Je parlais des frais de changement vers le degroupage totale...(pour les 73euros..)


Sauf que quand tu n'es pas en dégroupage total, tu es obligé d'ouvrir une ligne chez FT avant de prendre un abonnement chez n'importe qui d'autre.

Donc, même pour ta nouvelle ligne, ça veut dire que tu vas devoir ouvrir une ligne FT (frais d'ouverture + abonnement) et souscrire à un abonnement genre free.

Voilà la différrence fondamentale !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:04

foxer 37 a écrit:3. tu ne peux plus utiliser de Fax .


Avec free, oui, mais je crois avoir lu que chez neuf télécom, on pouvait brancher un fax sur leur modem.

A vérifier.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:14

Free ne certifie pas le fonctionnement du fax, mais n'indique pas non plus que les fax ne fonctionneront plus. C'est à tester.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:26

Moi je le deconseille pour l'instant. Le systeme est en rodage.

Et puis c'est vrai : l'economie peut ne pas etre interessante si tu as moins d'1 an d'ancienneté chez FT : tu auras alors des frais de résiliation . Et tu perds le bonus de ne plus payer les 13 €

Donc un seul mot d'ordre pour moi : patienter.
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:41

Le dégroupage c'est la fait que sa ligne téléphonique soit branchée sur un DSLAM qui appartient à l'opérateur (9T, Free,... )

Le dégroupage total c'est le fait qu'en plus la paire de cuivre ne soit plus souscrite chez France Telecom mais directement chez le FAI (donc sur un DSLAM, donc plus de tél "classique")

A savoir : les locaux qui terminent ces paires de cuivres appartiennent toujours uniquement à FT.
Les conduits ou passent ces fils égalemenent !
Donc en cas de problème ça peut devenir compliqué.

Mais bon ça fait des années qu'on a plus de soucis avec les lignes de téléphone.
soma
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mai 2002 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:45

foxer 37 a écrit:4. Si plus de courant , plus de telephone vu que tu passe par Voip ( modem proprietaire ).

Salut,
ben tu vois chez moi je n'ai plus que des téléphones DECT bref si plus de courant + de Téléphone non plus ;-) et il y a bcp de gens qui n'ont plus de fixe chez eux mais que des sans fils :D
Sinon ds ton cas reste en dégroupage partiel et en + cela diminuera tes frais de dégroupage totale vu que cela dépend de ton ancienneté.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:30

Stephomecine a écrit:Moi je le deconseille pour l'instant. Le systeme est en rodage.

Et puis c'est vrai : l'economie peut ne pas etre interessante si tu as moins d'1 an d'ancienneté chez FT : tu auras alors des frais de résiliation . Et tu perds le bonus de ne plus payer les 13 €

Donc un seul mot d'ordre pour moi : patienter.


Comment ca le systeme est en rodage?? c est d'une mauvaise fois evidente...cela ne fait que 2 mois que j'attends ma ligne en degroupage totale chez Free... :lol:

il me reste mon rateau TV, mon GSM, mon modem 56k et mes factures FT a 80 €..glups... :o
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:29

Le système n'est plus en rodage : il est effectif et fonctionne.

Depuis 15j je suis en dégroupage total chez Free.

Tout marche nickel :

-Internet : 6Mo/512
-TV : vive les JO et leurs 5 chaînes dédiées
-Téléphonie : j'ai demandé à conserver mon n° de fixe, il bascule directement sur mon n° Free (le tel. est branché à la Freebox).

;)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 11:30

Bon,
De toute façon j'ai ouvert la ligne FT....je verrais ensuite si je peux resilier sans frais mon abonement ce sera toujours ca d'economisé.....
@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:25

Disons que la mise en plce est en rodage :wink: .
Delais tres long , coupure totale pendant plusieurs jours ( semaines ) , hotline totalement depassé .
Le 9 a même retiré son offre de son site .

Allez un petit tour sur www.grenouille.com et tu auras bien plus d'info .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message