Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, herveM, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importations parallèles... LA FIN ?

Message » 28 Aoû 2004 22:03

Nous connaissons donc la même réponse :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 0:44

stamper a écrit:Nous connaissons donc la même réponse :wink: .


donc ???
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:38

Camocim a écrit:
stamper a écrit:Nous connaissons donc la même réponse :wink: .


donc ???


A ton avis :roll: ? Sérieusement :wink: .... quelqu'un pense-t'il vraiment que les produits sont différents ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:52

Je n'es sais rien mais connaissant les chinois (mon épouse est chinoise) je ne serais pas étonné du fait.
Ils sont capables, pour imposer leurs produits dans le monde de fabriquer de la qualité pour l'export et de la m... pour le marché intérieur.
Pour cela il suffit de pratiquer un tri sur certains composants ayant la même référence. Ceux passant tous les contrôles qualités pour l'export et le reste au lieu de le "rebuter" l'utiliser pour le marché interrieur.
Ce ne seront pas les premiers à pratiquer de la sorte... Voir le marché automobile il y a quelques années.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:34

Juste pour alimenter le débat...... :-)

En allant sur le site de Vincent en Allemagne, il y a sur le site une magnifique photo détaillé de carte électronique griffé Sheng Ya...... mdr

Et la photo est déjà sur le site depuis un long moment.... lol
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:44

:mdr:

Au fait quelqu'un a -t-il eu l'occasion d'écouter sur le même system un modèle identique Vincent / Seng ya?
Ce pourrait être intéressant!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:46

Baussart a écrit:Je n'es sais rien mais connaissant les chinois (mon épouse est chinoise) je ne serais pas étonné du fait.
Ils sont capables, pour imposer leurs produits dans le monde de fabriquer de la qualité pour l'export et de la m... pour le marché intérieur.
Pour cela il suffit de pratiquer un tri sur certains composants ayant la même référence. Ceux passant tous les contrôles qualités pour l'export et le reste au lieu de le "rebuter" l'utiliser pour le marché interrieur.
Ce ne seront pas les premiers à pratiquer de la sorte... Voir le marché automobile il y a quelques années.
:wink:


Ca semble quand meme peu probable...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:09

Certes, mais le doute existe... La seule solution pour savoir c'est de prendre plusieurs modèles identiques et comparés.
Tester 2 ou 3 SV233 de Vincent et son homologue (sur plusieurs exemplaires) ShenYa.
Et là nous saurons.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:19

Baussart a écrit:Certes, mais le doute existe... La seule solution pour savoir c'est de prendre plusieurs modèles identiques et comparés.
Tester 2 ou 3 SV233 de Vincent et son homologue (sur plusieurs exemplaires) ShenYa.
Et là nous saurons.
:wink:


Ba vi! ça éviterait de parler dans le vide! 8)

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 18:52

Ba maintenant si vous avez des amplis ShengYa... Je peux peut-être fournir les Vincent.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:02

nico- a écrit:
Baussart a écrit:Je n'es sais rien mais connaissant les chinois (mon épouse est chinoise) je ne serais pas étonné du fait.
Ils sont capables, pour imposer leurs produits dans le monde de fabriquer de la qualité pour l'export et de la m... pour le marché intérieur.
Pour cela il suffit de pratiquer un tri sur certains composants ayant la même référence. Ceux passant tous les contrôles qualités pour l'export et le reste au lieu de le "rebuter" l'utiliser pour le marché interrieur.
Ce ne seront pas les premiers à pratiquer de la sorte... Voir le marché automobile il y a quelques années.
:wink:


Ca semble quand meme peu probable...


Il faut quand meme savoir que les chinois sont capables de tout, par ex un pote qui est chinois et qui a sa copine chinoise me disait hier que lors de lors voyage en chine le mois dernier il ne pouvait meme pas acheter des serviettes periodiques de pur q'elles soient contrefaites, avec les risques d hygiene douteuse que cela implique.
Meme les medicamentsont contrefaits ...... alors le matos hifi
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:15

Il me semble que la comparaison shengya / vincent , ecoute / dessossage / a déja été faite ds le long post "Achat de matos en Chine".

Bonne chance pr trouver les pages correspondantes ;)

PS: Si effectivement je me souvient bien, il n'y avait pas de différences.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 18:02

plouis a écrit:Il faut quand meme savoir que les chinois sont capables de tout, par ex un pote qui est chinois et qui a sa copine chinoise me disait hier que lors de lors voyage en chine le mois dernier il ne pouvait meme pas acheter des serviettes periodiques de pur q'elles soient contrefaites, avec les risques d hygiene douteuse que cela implique.
Meme les medicamentsont contrefaits ...... alors le matos hifi



:o :o :o

C'est pour rire?!! :o :mdr:


Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 18:11

Il me semble que la comparaison shengya / vincent , ecoute / dessossage / a déja été faite ds le long post "Achat de matos en Chine".

Bonne chance pr trouver les pages correspondantes


Je crois pas, il n'y a eu qu'une comparaison par photos a mon souvenir mais aucun desossage et ecoute par des forumeurs....

Mais bon je ne mettrai pas pas main a couper :)

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 18:28

Si vous voulez, je peux envoyer des photos de l'intérieur de mon A10 (equiv vincent SV236).
(Malheureusement, je ne suis pas tout à coté de Reims).
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline


Retourner vers Discussions Générales