Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Avez-vous des nouvelles de Bernard Lenoir ??

Message » 23 Aoû 2004 22:26

Le seul chez qui Manset va encore. c'est peu dire !
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:31

J'aimerais tant qu'il retrouve une place à la télé !!!!!

Oui, mais sur quelle chaîne Paris 1ère, Arte, France 3....
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:54

Décidément tu dis beaucoup de co...ries

Pas du tout, c'est historique, demande donc à Manoeuvre!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:57

Baussart a écrit:Le seul chez qui Manset va encore. c'est peu dire !
:wink:


Je l'avais entendu sur france culture aussi.

Pour les Black sessions, elles vont rentrer dans la légende(comme les Peel; d'ailleurs de plus en plus de groupes inclus les sessions de lenoir dans leurs disques).

Alter, tu as le n° de Manoeuvre ? :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:27

Alter, tu as le n° de Manoeuvre ?


Oui mais en mp!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:33

jpp_Nice a écrit:Ah Bernard Lenoir... Feedback...toute mon adolescence...Je lui dois beaucoup de découvertes musicales et des souvenirs émus de concerts live de groupes inconnus à l'époque...Police, Mink Deville...

Avec l'intro guitare de VanHalen (eruption)...Y'avait pas Patrice Blanc-Franquard avec? ou il avait une autre émission avant ou après???J'me souviens plus.... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:43

Je crois qu'il avaient commencé ensemble. Il me semble que l'émission passait vers 18 h00 à la fin des années 70 et s'appelait Bananas ou quelque chose comme ça. Ensuite je crois me souvenir que Blanc-Franquard passait avant.

En tous les cas beaucoup de découvertes grâce à Feedback.

J'ai un peu écouté ce qu'il fait actuellement, notamment une interview du père Bob des Cure.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:30

J'ai encore une K7 d'un enregistrement de Lenoir. Le son est vraiment pourri mais quel plaisir d'entendre sa voix nous balancer une tripotée de nom de groupes complétement inconnus sur le moment et devenant des perles plus tard.
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:34

J'ai un paquet de black session en K7 aussi !!! passé une période elles étaient diffusées sur Paris première il me semble !!

Notamment la black session de Jean Louis murat, seul à la guitare acoustique, acompagné par un clavier avec des vidéos persos diffusées en arrière plan :-) !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 18:26

"saqlut, c'est Lenoir, sur Feedback"...

"caresses, et bises à l'oeil"...

Tiens, là, je viens de me prendre 20 ans dans la tronche, je vais voir si je retrouve la K7 de la rediff du concert de Police à gerland début des années 80... C'était sur feedback, j'avais 18 ans... C'est grace à Lenoir que j'ai découvert Springsteen, entre autre !

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:11

nomad a écrit:Et oui, payé à écouter des concerts, à organiser les sessions, à rencontrer les artistes ..... de plus il est sobre et la seule qui la ramène dans ses émissions : c'est la Musique !

Quelle radio permet de faire autant de découvertes ? Quelle radio apporte une telle diversité ? (Avez vous écouté le programme musical de cet été .... les morceaux délicatement insérés dans la trame des programmes.)

Allez, c'est la fin de la journée et je m'en vais écouter un ou deux disques avec un bon bouquin. Et plus tard un peu de radio ...

A plus tard !

Eric


Que tu as raison !
il est quand lême étonnant de se dire que les meileures radios libres (comme on l'entendait en 81)sans playlists ce sont les radios d'état !: France Inter, FIP & co. Tout du moins pour la musique ;-)

ed - Ah si de Gaulle savait ça.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:08

nicoD a écrit:"saqlut, c'est Lenoir, sur Feedback"...

"caresses, et bises à l'oeil"...

Tiens, là, je viens de me prendre 20 ans dans la tronche, je vais voir si je retrouve la K7 de la rediff du concert de Police à gerland début des années 80... C'était sur feedback, j'avais 18 ans... C'est grace à Lenoir que j'ai découvert Springsteen, entre autre !

N


Je me viens qu'il disait un truc du genre "..... comme quand on était les rois de la jungle !!!!" avec un enchaînement sur "Born to run' du Boss.
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message