Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importations parallèles... LA FIN ?

Message » 30 Aoû 2004 19:44

Pourquoi pas, je suis à la maison et j'ai mon sv236 jusque à côté qui fait ronronner mes 704 (B&W).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 20:22

moi,j'veux voir les photos des serviettes hygièniques clonées...... :mdr:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 20:29

Voici les photos de l'ampli (je n'ai pas de tampons hygiéniques clonés sous la main ).
:(
Fichiers joints
a10_guts.jpg
a10_guts.jpg (91.07 Kio) Vu 1336 fois
KIF_0834.JPG
KIF_0834.JPG (165.11 Kio) Vu 248 fois
KIF_0836.JPG
KIF_0836.JPG (168.27 Kio) Vu 253 fois
KIF_0838.JPG
KIF_0838.JPG (163.73 Kio) Vu 279 fois
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:34

C'est un Vincent, ça ?
Si tel est le cas, ça me rappelle Coluche avec le Bigaro et le Matin, quand il s'exclamait:
"J'ouvre et dedans, qu'est-ce queje vois-je? Oh, c'est tout le même…" … "Et pour le même prix, voici une deuxième erreur"… :lol:
Mais le banc d'essai (de RDS & HC si je me souviens bien) précisait que la conception est allemande. Je sais, on va me dire que les allemands sont capables de tout… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:12

plouis a écrit:Il faut quand meme savoir que les chinois sont capables de tout, par ex un pote qui est chinois et qui a sa copine chinoise me disait hier que lors de lors voyage en chine le mois dernier il ne pouvait meme pas acheter des serviettes periodiques de pur q'elles soient contrefaites, avec les risques d hygiene douteuse que cela implique.
Meme les medicamentsont contrefaits ...... alors le matos hifi


excuse moi mais ton pote dit un peu n'importe quoi. Ma compagne est chinoise, j'ai été moi même en Chine la semaine dernière (Guangzhou) et le risque d'acheter des produits contrefaits n'est pas plus important qu'ailleurs ! Bien sûr si tu achètes tes serviettes périodiques à un vendeur à la sauvette sur un marché de rue au lieu de la supérette ou du Carrefour du coin (très nombreux en Chine soi dit en passant), faut pas t'étonner ! D'ailleurs en France à Barbés ou porte de Montreuil, les produits Chanel et Dior sont aussi tous d'origines, c'est bien connu... :roll:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:53

dub a écrit:C'est un Vincent, ça ?
Si tel est le cas, ça me rappelle Coluche avec le Bigaro et le Matin, quand il s'exclamait:
"J'ouvre et dedans, qu'est-ce queje vois-je? Oh, c'est tout le même…" … "Et pour le même prix, voici une deuxième erreur"… :lol:
Mais le banc d'essai (de RDS & HC si je me souviens bien) précisait que la conception est allemande. Je sais, on va me dire que les allemands sont capables de tout… :wink:


Rien n'est impossible : la conception peut très bien être allemande et la fabrication chinoise avec une vente sous marque locale pour le marché intérieur chinois. Si c'est le cas, le fabriquant ne devrait pas être autorisé contractuellement à vendre en dehors d'une certaine zone géographique et l'interdire à ses revendeus, mais de là à contrôler tout ce que font les revendeurs...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 19:23

Abraham.ctl a écrit: la conception peut très bien être allemande et la fabrication chinoise avec une vente sous marque locale pour le marché intérieur chinois


Certes. J'émettais juste un doute — au cas où ça serait justement le contraire (une conception et une fabrication chinoises avec juste un patch allemand…)…
Mais je dois être parano :wink:

Au fait, il paraît que Sahnling va être importé en France par DEA ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 22:59

Ca c'est vrai, j'attends de voir les tarifs DEA car je suis intéressé entre autre par le lecteur SACD stereo.
Quant à Vincent il faut pas rêver les bureaux d'études ne sont pas en Allemagne, ils sont en Chine... à l'origine il y a eu des allemands, c'était il y a 10 ans. Le "propriétaire" de la marque Vincent est à capitaux allemand, la société Sintron je crois. C'est tout.
Au fait dans la dernière Revue du Son, ils écrivent que ADCOM est fabriqué en Thaïlande... (cela doit être leur destination de vacance) c'est une hérésie.... Ils sont fabriqués dans l'empire du soleil levant.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 23:18

En regardant tes photos, à vi d'oeil quelques petites différences :
- nulle par la marque ShengYa sur mon appareil (même pas sérigraphie sur les circuits imprimés)
- les bornes HP différentes (bi câblage sur le Sheng Ya ?)
- la forme et la taille des radiateurs sur les côtés

Je vais essayer de regarder plus en détail... mais le reste semble correspondre ce qui n'est guère étonnant, reste à regarder composant par composant car le shéma est forcément identique.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:48

Baussart a écrit:Ca c'est vrai, j'attends de voir les tarifs DEA car je suis intéressé entre autre par le lecteur SACD stereo.
Quant à Vincent il faut pas rêver les bureaux d'études ne sont pas en Allemagne, ils sont en Chine... à l'origine il y a eu des allemands, c'était il y a 10 ans. Le "propriétaire" de la marque Vincent est à capitaux allemand, la société Sintron je crois. C'est tout.
Au fait dans la dernière Revue du Son, ils écrivent que ADCOM est fabriqué en Thaïlande... (cela doit être leur destination de vacance) c'est une hérésie.... Ils sont fabriqués dans l'empire du soleil levant.
:wink:


J'ai vu la gourance de la NRDS,

Baussart, pourtant derrière les ADCOM il est écrit Made in China, ce qui est l'Empire du milieu !

L'Empire du soleil levant étant le Japon.

Et sur les modèles de la gamme hifi la plus évoluée, il est écrit made in USA.

A moins qu'il y ait trois lieux de production !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

importations "illégales"

Message » 12 Sep 2004 20:02

Je n'ai pas lu tous les messages . Juste une remarque: les articles parus dans le monde de la musique et la nouvelle revue du son disent exactement la même chose. Même photo. On voit une pelle méca qui détruit du matériel hifi. L'info n'a visiblement pas été vérifiée par les deux magasines. Ils se sont contentés de transmettre l'info de l'importateur. A mon avis c'est de l'intimidation rien de plus :evil: :mdr:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 20:11

Baussart a écrit:En regardant tes photos, à vi d'oeil quelques petites différences :
- nulle par la marque ShengYa sur mon appareil (même pas sérigraphie sur les circuits imprimés)
- les bornes HP différentes (bi câblage sur le Sheng Ya ?)
- la forme et la taille des radiateurs sur les côtés

Je vais essayer de regarder plus en détail... mais le reste semble correspondre ce qui n'est guère étonnant, reste à regarder composant par composant car le shéma est forcément identique.
:wink:


Le mieux serait que tu fasses les memes photos aux memes endroits que arnaudb, on jugera par nous memes :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales