Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jppaulus, jupal, Polo :-), tuscany77 et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 09 Aoû 2004 14:08

sur a2t 4027 (principales) + 3017 (surrounds) + le caisson (pas la reference en tete) avec soundweb en preamp, chevin research en amplification depuis des annees au boulot, j'aime beaucoup.
Ailleurs je suis aussi sur Genelec (1031 en principales, 1030 en surround + caisson, EQ rane) c'est tres different.
J'ai plus de details sur les a2t mais il est fort possible que ca vienne beaucoup des corrections faites en amont sur les genelec.
mais bon, ca reste trop cher pour chez moi et je suis contre les bibliotheques et les colonnes en HC chez moi.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:09

J'en ai aperçu une paire chez artistic palace une fois aussi tien au fait
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:37

Babook a écrit:sur a2t 4027 (principales) + 3017 (surrounds) + le caisson (pas la reference en tete) avec soundweb en preamp, chevin research en amplification depuis des annees au boulot, j'aime beaucoup.
Ailleurs je suis aussi sur Genelec (1031 en principales, 1030 en surround + caisson, EQ rane) c'est tres different.
J'ai plus de details sur les a2t mais il est fort possible que ca vienne beaucoup des corrections faites en amont sur les genelec.
mais bon, ca reste trop cher pour chez moi et je suis contre les bibliotheques et les colonnes en HC chez moi.


S'il y a un Soundweb, il y a des chances que le système est corrigé selon la méthode Physiotemporelle, Chevin c'est pas mal, mais il y a des amplis plus appropriés qui sont arrivés sur le marché depuis.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:09

Qu utilises tu comme ampli à commutation Djac ? ( Je n aime pas le terme numerique qui est me semble t il impropre : mauvaise traduction du terme Anglais Digital))
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:37

antonyantony a écrit:Qu utilises tu comme ampli à commutation Djac ? ( Je n aime pas le terme numerique qui est me semble t il impropre : mauvaise traduction du terme Anglais Digital))


En tout "numérique" (entrée en AES/EBU) du TACT (avec quelques astuces de pilotage pour le faire "sonner"), en entrée analogique, soit des amplis classe D pros de studio (pour le grave entre autre), et pour le médium aigu, soit un classe D pro avec 500 kHz d'échantillonage, soit, mon préféré, un ampli classe T (à base de Tripath) que l'on fait fabriquer sur cahier des charges TMS et qui marche du feu de dieu (c'est d'ailleurs cette version que l'on utilise dans la Vénus amplifiée)

Voilà tu sait tout (ou presque :lol: )

mais le mieux est de venir écouter :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:39

C est certain !

Je comprends bien l usage des TACT.
Le Tripath me pose un petit pb. Le filtre de sortie n est pas corrigé. Ce qui veut dire que la courbe de reponse depend de l impedance de l enceinte.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 14:22

Le design de cet ampli (il y a des "tweaks" employés qui ne sont pas dans la notice d'application tripath :wink: ) rend la BP peu sensible à l'impédance de l'enceinte

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

digital ampli

Message » 19 Aoû 2004 3:21

je voudrais faire une chaine tout numerique jusqu a la sortie des amplis!
Est ce que quelqu un pourrait me donner tous les amplis numeriques avec entrees numerique (AES/EBU), comme les TACT, car a part ceux qui utilisent Tripath a entrees analogiques y a pas grand chose encore, peut etre Crown Itach mais trop cher et trop puissant.

Alors merci a vous.

Kevin M.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 8:21

Aussie a écrit:je voudrais faire une chaine tout numerique jusqu a la sortie des amplis!
Est ce que quelqu un pourrait me donner tous les amplis numeriques avec entrees numerique (AES/EBU), comme les TACT, car a part ceux qui utilisent Tripath a entrees analogiques y a pas grand chose encore, peut etre Crown Itach mais trop cher et trop puissant.

Alors merci a vous.

Kevin M.


A part le TACT S2150, je ne vois pas (le Crown est équipé d'un convertisseur en entrée, mais je crois qu'il pase en analogique en interne...), c'est une des raisons qui on fait que nous avons optés pour son utilisation :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:58

Baussart a écrit:Ok pour les ingé son mais pour les passionnés de musiques, tu sais ceux qui vont aux concerts (acoustiques) et qui désirent retrouver les mêmes sensations dans leur apprt. (velouté des cordes, dynamique, rapidité, timbres....) quand est-il ?
:wink:



Hé bien ça y est j'ai écouté des A2T chez moi!
Les conditions n'étaient pas idéales mon Electrocompaniet connaissant de gros problèmes et les tubes de mon Lectron étant rincés mais bon ça permet de se faire une idée tout de même.
J'ai écouté deux modèles : les 4027 et les 3017 actives alimentées par un ampli numérique

Sous réserve d'une écoute plus approfondie,deux points forts se dégagent immédiatement:
la vivacité de la restitution et une image stéréo très étonnante qui reste stable et homogène quelle que soit le placement de l'auditeur.
Au niveau des timbres et la définition je m'attendais à une écoute très typée "monitor" chirugicale et bien pas du tout! Les timbres sont homogènes et jamais l'écoute ne verse dans une hyperdéfinition fatiguante quant à la transparence elle est très bonne,la différence entre les enregistrements sont clairement marqués et les détails bien présents.
Les 3017 actives m'ont agréablement surprises vu mes préjugés et souvenirs très médiocres d'amplification ou correction numérique en aveugle j'aurais été bien incapable de deviner la technique d'amplification....
Comme écrivent nos revues préférées une écoute s'impose donc de cette marque qui sort quelque peu de notre microcosme audiophile.
Dernière édition par Sonlam le 01 Sep 2004 14:23, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:37

Ces enceintes sont des versions "pro" (plus ou moins modifiées), les version TMS qui sont dérivées de celles-ci (avec changements de ceratins composants : plus audiophiles encore.. les "pros" ne sont pas toujours prêt à payer le prix pour un "son" au top) sont :

Vénus SA (MA3117) : c'est l'exemple typique du partenariat entre A2T et TMS, les enceintes de conception A2T (versions broadcast) avec un ampli numérique sur cahier des charges TMS (même plus qu'un cahier des charges, nous avons définis la structure et les comoosants à utiliser, et le résultat est plus que probant :P )

Phoebus (B4027) : en version passive, ce sont mes enceintes perso que j'ai apporté, avec des modifications du filtre et des connecteurs

Les version TMS sont donc des versions modifiées dispos pour un usage non professionnel :wink: (les versions pro sont affectées à l'usage pro : broadcast, studios, multidiffusion, etc.)

jacques
Dernière édition par TMS le 04 Sep 2004 1:56, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:24

J'ai omis de signaler l'excellent moment passé en compagnie de Jacques mais c'est mon jour de rentrée et ça ne chôme pas! :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:57

Sonlam a écrit:J'ai omis de signaler l'excellent moment passé en compagnie de Jacques mais c'est mon jour de rentrée et ça ne chôme pas! :D


C'est un plaisir partagé que l'on peut recommencr quand tu veux Sonlam ! :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:03

J'ai toujours comme projet d'écouter la grosse artillerie d'A2t la 6030 je crois mais pour le moment,j'ai beaucoup de pain sur la planche côté taff et hi-fi: faire réparer mon Electrocompaniet,retuber et régler mon Lectron (les tubes de puissances sont définitivement HS j'entends des plocs dans les HP ) changer un HP de mes Aliante puis enfin plaçer des cables digne de ce nom sans oublier d'adresser une supplique à mon banquier....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:27

Si tu veux faire une écoute de la "grosse artillerie", je te propose la semaine prochaine lundi soir dans le 10e arrondissement... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message