Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

Extra drop 70cm : projecta ?

Message » 17 Aoû 2004 0:49

Bonsoir,

Savez vous ou je pourrai trouver un écran de 2m de base manuel 16/9, bords noirs mini 5cm, avec un extra drop de 70cm environ ? Parait-il que la marque projecta fait de tels écrans, mais je n'arrive pas à trouver de distributeurs en france, et pas de caracteristiques précises de leurs écrans...

merci !!

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 1:27

si je me trompe pas, tu trouveras projecta chez eux: http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

telephone leur, sinon demande a: http://www.homecinema-fr.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=8418 :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:34

http://www.projecta.nl

Tu trouveras toutes les infos que tu désireras sur leur site. Ils ont effectivement des écrans avec pas mal d'extra drop.
Moi j'ai un Procinéma de 1.80m. C'est pas mal mais ça gondole un poil ... enfin rien n'est parfait et comme un écran fixe ne plaît pas vraiment à madame ... :roll:
sebpon
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:02
Localisation: Enghien / Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:43

ViperTheSniper a écrit:si je me trompe pas, tu trouveras projecta chez eux: http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

telephone leur, sinon demande a: http://www.homecinema-fr.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=8418 :wink:


Je ne les ai plus au catalogue Guillaume, trop de soucis de gondolement et donc d'échange aux clients... :-?
Maintenant, c'était peut-être qu'une série qui avait ce soucis chez eux (j'ai vendu bon nombre d'écrans Projecta sans aucun soucis...), mais vu qu'à un moment c'était sytématique, j'ai préféré arrêter les frais pour tout le monde :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:45

allucinéma a écrit:
ViperTheSniper a écrit:si je me trompe pas, tu trouveras projecta chez eux: http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

telephone leur, sinon demande a: http://www.homecinema-fr.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=8418 :wink:


Je ne les ai plus au catalogue Guillaume, trop de soucis de gondolement et donc d'échange aux clients... :-?
Maintenant, c'était peut-être qu'une série qui avait ce soucis chez eux (j'ai vendu bon nombre d'écrans Projecta sans aucun soucis...), mais vu qu'à un moment c'était sytématique, j'ai préféré arrêter les frais pour tout le monde :-?


oki pour ca que j'etait pas sur, car le mien est un projecta, et que je retrouvais pas sur ton site :-?
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 22:43

ok merci bien pour vos réponses :-)
donc visiblement projecta serait à éviter, ça ne m'arrange pas vraiment car c'était les seuls écrans manuels que j'avais trouvé avec des extra drop d'une telle taille :-/
Vous connaissez des équivalents chez les autres constructeurs ? Le mieux que j'ai trouvé c'est le lumene capitol 200V avec un extra drop de 45cm...
Merci !

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 23:22

Je viens de tomber sur la serie pro screen de procolor, extra drop de 80 cm !!!
Que pensez vous de ces écrans ? problèmes de gondolement connus ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:18

:oops: J'ai un Proscreen, mais.......c'est quoi l'extra drop ? :( Merci de m'informer. Cela me donnera l'occaz de répondre :mdr:
yumyum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 17:05
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:45

J'ai un projecta depuis 2 ans (qualité au dessus du bas de gamme) AUCUN problème.
Tu peux commander le projecta avec plus d'extra drop si tu le souhaites...
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 15:37

nickel a écrit:J'ai un projecta depuis 2 ans (qualité au dessus du bas de gamme) AUCUN problème.
Tu peux commander le projecta avec plus d'extra drop si tu le souhaites...


Tu prends un bel engagement en disant cela... :-? ... Il y a 2 ans, je n'avais pas de problèmes non plus sur les Projecta, ni il y a 6 mois d'ailleurs...Mais par la suite, ça s'est sérieusement gâté sur toute une série... J'ai même testé et échangé jusqu'à 5 écrans chez un seul client (forumeur, donc si il nous lit il pourra confirmé ;) ) parce qu'ils gondolaient tous au déballage... :-?
Alors si ce n'était qu'une série défectueuse, oui, si c'est une baisse de qualité de leurs écrans.... :roll: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 23:53

Je ne prends pas d'engagement: je ne suis pas revendeur !!!
Je donne un AVIS, même si il va a l'encontre du tien. Je parle d'une expérience: elle vaut ce qu'elle vaut. Pour ma part, j'ai donc un Cinelpro electrol, Toile M.
Vu l'épaisseur et la rigidité de cette toile, j'imagine assez mal qu'elle puisse gondoler. Le moteur est garanti 5 ans. J'ai le plus grand dans cette gamme en 16/9 soit 240 x 139 et j'en suis satisfait !
J'ai eu un contact avec l'importateur Belge qui est d'autre part l'importateru Da-Lite qui m'a dit le plus grand bien de Projecta qui a par ailleur été racheté par Da-Lite. Leur haut de gamme, le Vari-Vision est très ingénieux, plus d'info sur www.projecta.nl
Voilà un contrepoint, à chacun de se faire son avis: je n'ai rien à vendre.
"Just my two cents"
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:37

nickel a écrit:Je ne prends pas d'engagement: je ne suis pas revendeur !!!
Je donne un AVIS, même si il va a l'encontre du tien. Je parle d'une expérience: elle vaut ce qu'elle vaut. Pour ma part, j'ai donc un Cinelpro electrol, Toile M.
Vu l'épaisseur et la rigidité de cette toile, j'imagine assez mal qu'elle puisse gondoler. Le moteur est garanti 5 ans. J'ai le plus grand dans cette gamme en 16/9 soit 240 x 139 et j'en suis satisfait !
J'ai eu un contact avec l'importateur Belge qui est d'autre part l'importateru Da-Lite qui m'a dit le plus grand bien de Projecta qui a par ailleur été racheté par Da-Lite. Leur haut de gamme, le Vari-Vision est très ingénieux, plus d'info sur www.projecta.nl
Voilà un contrepoint, à chacun de se faire son avis: je n'ai rien à vendre.
"Just my two cents"


Da-Lite à racheté en effet une partie de Projecta, une partie majoritaire il est vrai... ;)
Et si le reste était pour sous-entendre que c'est par intérêt que je dis ça de Projecta, c'est en effet avec un intérêt, éviter d'avoir à échanger des écrans (à mes frais) pour que celui de remplacement présente les mêmes soucis... Et donc que mes clients se retrouvent sans écran ou avec des vagues... Je parle là des écrans Projecta "standard", car il est bien évident que dans les toiles et écrans haut de gammes (dont le prix n'est pas le même non plus :roll: ), il n'y aura pas de soucis de gondolement, et dans aucune marques d'ailleurs... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:23

Bon cela tourne à la polémique... je me permets donc le répeter que c'est mon avis: c'est l'essence mêm d'un forum. Le but n'est pas d'avoir le dernier mot. Tu as une exprérience: très bien,
J'en ai une autre avec un produit qui ne serait pas similaire mais tu n'as pas donné cette précision.
Je ne mets pas en doute ton objectivité mais tu aurais peut-être alors du être plus précis dans ta formulation.
Je sors...
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:42

regardez du coté de draper, l'extra drop est disponible, sur mesure, sur pas mal de modèles , manuels ou électriques. C un gros concurrent de da-lite aux US.
Distrib en france par integrason.com notamment.

http://www.draperinc.com

a+
jjraye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2003 20:27
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message