heresie a écrit:T inquiete pas j avais bien lus ton post
Ta reference n est pas abolue et en remet en cause d autre
En acoustique y a un peu de tout et chacun a ses theorie, j essaye de piocher la ou elle me paraisse le plus fiable, mes references sont pour l instant linkwitz et vance dickason qui preconise de la mesuré et d en tenir compte, c est pas pour rien.
Par contre pour te rendre utile tu pourrais m aider a connaitre quels sont les facteur ideaux pour une bonne tenue du grave (mise a part gros condo et compagnie), pourquoi les amplis en classe D qui ont souvent un fort facteur d amortissement sont reputés pour mieux tenir les hp que leurs homologues de classe AB , le tout avec politesse sinon c est pas la peine Mr Sonark
Mr Linkwitz devrait peut être tester un LabGruppen FP6400 qui tient mieux le grave qu'un Crown Macrotech 5002. Pourtant le premier a un facteur d'amortissement d'environ 150 alors que le second dépasse les 1000...
D'ailleurs Lab.Gruppen rejoint totalement Julian Hirsch dans une de ses doc techniques :
http://www.labgruppen.se/Files/TechNote ... _02-11.pdf
donc chacun a certes ses références mais il me semble que la balance penche fortement du côté Lab.Gruppen / Hirsh et bien d'autres encore, preuves à l'appui...
Quant à ce qui fait un bon ampli dans le grave, de mon expérience, c'est la combinaison de plusieurs facteurs dont les principaux sont à mes yeux :
- une alim super stable (c'est à dire avec une chute max d'environ 150mV par ampère de charge) et correctement dimmensionnée
- une capacité à tenir les signaux complexes sans faiblir (pas de limitation sur signal déphasé et/ou capacitif donc un système de protection intelligent qui sache reconnaitre ce type de signal)
- un comportement stable (c'est à dire pas ou peu de suroscillation du front d'onde) même sur charge complexe.
- une vitesse de balayage en tension appropriée (par exemple supérieure à 11V/µs pour un ampli de 500W sous 8 ohm)
heresie a écrit:Par ailleurs j ai l intuition que des module zapulse ponté ou pas (800W/8ohm) avec leur alim on un meilleur rapport qualité prix que tes ampli, puisque que tu t amuses a descendre tous ce qui leur fait concurence
je crois pas avoir bien compris. c'est de la provoc gratuite ?
de toute façon je ne rentre pas dans ce jeu car c'est de la diffamation pure et simple. Et pour le prouver, j'invite tout le monde à lire ma page sur les bases de la sono et plus particulièrement mes recommandations :
http://ag.host-php.org/basesono1.php
De plus je ne compte pas les dizaines d'aides que j'ai apportées sur mon forum en conseillant du matos autre que le mien. Toutes les preuves sont sur mon forum.
Je pense donc que des excuses publiques sont le minimum Mr Heresie...
Enfin quant aux zapulse, ce sont de très bons modules mais plus chers que mes produits bien que la comparaison soit déplacée d'après moi, puisque ce sont des amplis utilisant des technologies différentes (class D vs class H) et un mode de vente différent (DYI vs produit fini).
Je n'aime donc pas effectuer le genre de comparaison qui va suivre mais je n'aime encore moins être trainé dans la boue et le cas écheant je me défends. Donc à titre d'information et sans aucune critique envers LC AUDIO (société avec qui j'ai d'excellents rapports), pour monter un ampli stéréo de 2x580W RMS sous 4 ohms avec les zapulse il faut :
- 2 modules ZapPulse 2.2 : 147,75 EUR x 2 = 295,50 EUR
- 1 Power supply (100.000µF) : 315,81 EUR
- 1 Main Transformer (500VA) : 80,53 EUR
Total sans boitier ni connectique : 691,84 EUR
De l'autre côté, un ampli pro AG Audio HCA 1.5 de 2x600W RMS sous 4 ohms, avec 168.000µF de condos ultra long life Cornell Dubilier 105°C, transfo audiophile de 2000VA, double ventilation active, toutes protections et limiteur, filtres HPF, boitier + connectique coute 599 EUR.
Donc encore une fois, merci Mr Heresie d'éviter de colporter ce genre de diffamation car je ne vois vraiment pas ce que cela rapporte...
Vraiment désolé d'avoir à faire ce genre de mise au point
--Arthur