Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Groupes/chanteurs français pas forcément très connus ?

Message » 30 Aoû 2004 10:04

SCHMIDT a écrit:
Eldudo a écrit:
rodjeur a écrit:argh je me suis mis KS en fond d'écran super merci pour le lien :D :D :D


Si tu aimes ces années là, Gérard N'Guyen, le patron de Wave à Nancy et entre autres (ce type est un génie) le fondateur des Disques du Soeil et de l'Acier, va rééditer les premiers albums de Kas Product.

ed


Moi, qui suis de Metz (50 kms de Nancy) , ça me retourne comme une crèpe :) , je n'avais plus entendu parler de KAS Product depuis des lustres. Peux-tu nous tenir informé de la sortie de leurs albums :wink:

Merci pour ce bonheur de l'après-midi :P :P


Belle ville que Metz, aussi jolie que Nancy.
Pour KS, pas de soucis, je poste les news dès que j'en ai.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:55

hello

idée sympa, juste pour dire comme ca "De Verres en Vers" est un album de Jamait

sinon, ca serait pas mal d'organiser la liste dans l'ordre alphabétique et sous forme de tableau avec le genre de l'artiste (chanson, chanson a texte, rock, rock festif, ska, reggae...) paske là c'est le mégabronx!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:41

Rogojine groupe Clermontois qui a fait les premiere parties de Jean Louis Murat.

Disque calme et melancolique, sympa.


http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 11-0042513
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:46

Pour les fans des VRP, il y a le groupe "les Jambons" qui excellent dans cette veine. 'jambons.free.fr

Sinon, un groupe dont fait partie un pote et qui vient de sortir son premier CD : Les Zetlaskars et la Trompida (album "Arrache tes côtes"). Ils font du punk/ska/reggae/festif engagé !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Anna karina

Message » 07 Sep 2004 21:56

je connaissais sa période Gainsbourienne des 60's,

j'ai emprunté cet album de 2000 écrit par Philip Katerine

de la chanson classieuse comme aurais le Beau Serge

et vocalement, une similitude frappante avec le timbre de voix de Jeanne Moreau (on aime ou on aime pas :lol: )


il s'agit de Anna Karina

Image


pour écouter

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 03-0664930

et les commentaires

Amazon.fr
C'est grâce à l'insistance d'un directeur de théâtre où elle jouait que l'on doit le retour à la chanson d'Anna Karina trente-trois ans après "Sous le soleil exactement". Pour composer cette Histoire d'amour, il fallait le talent d'un arrangeur parmi les plus brillants de sa génération, le dandy Katerine qu'Anna Karina laissa fouiller dans son passé qui, lentement, remonte à la surface de ce disque. De réminiscences de la comédie musicale "Anna" (avec Gainsbourg) en reprises de Rezvani extraites de "Pierrot le Fou" de Godard, de rythmes de jazz en bossa, l'actrice chanteuse retrouve ce qui fit le charme de sa présence dans les films de la Nouvelle Vague. Quant à Katerine, il signe ici quelques classiques qui devraient trouver leur place à côté du "Tourbillon de la vie" immortalisé par Jeanne Moreau dans Jules et Jim. --Philippe Robert

Platine
Après une discrète participation sur Ensemble (1998), en duo avec Dominique Dalcan, l'inoubliable interprète de la comédie musicale Anna signée Gainsbourg (cf. "Sous le soleil exactement"), revient enfin à la chanson. On ne remerciera donc jamais assez le talentueux et facétieux Katerine de lui avoir confectionné un album de chansons sur mesure, tout entières consacrées à l'amour, à ses délices et à ses désagréments. De l'amour et de l'admiration, il en fallait beaucoup de sa part, pour avoir su trouver un environnement musical léger et mélancolique à la fois, en parfaite harmonie avec la voix si particulière et l'image si marquante de l'émouvante comédienne. Si l'osmose est presque parfaite entre le pygmalion et son interprète, notamment sur les irrésistibles duos ("Aimons l'amour", "J'sais pas quoi faire", "Jamais je ne t'ai dit que je t'aimerais toujours" emprunté à Moreau), comme sur la reprise de Copenhague (déjà enregistrée par Katerine en 1996), on ne peut s'empêcher de se demander si, en la dirigeant, le chanteur-producteur, fan des 60's, n'a pas inconsciemment tenté de reproduire la rencontre magique entre Jeanne Moreau et Cyrus Rezvani. Car ne serait-ce que vocalement, la gémellité entre les deux actrices de légende est plus que troublante... --E. C.


bonne écoute
8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:17

Je ne pense pas que ce groupe a été cité, mais il y a aussi "Autour de Lucie", un groupe de parisien

Leur style est pop-rock

Musicalement, c'est trés sympa à écouter, et les paroles sont plutot réfléchies (je veux dire, c'est pas du lorie quoi :-? )

Le groupe français Autour de Lucie naît au début des années 90 de la rencontre de Valérie Leulliot (chant) avec Olivier Durand (guitariste) en 1992. Ensemble, ils font un concert acoustique à Paris. Puis, le duo rencontre Fabrice Dumont (bassiste) en 1993. Ils enregistrent l'album L'échappée belle. L'année suivante, ils sortent un trois titres intitulé Les ciels de traîne et donnent leur premier concert à Liège en Belgique. Leur premier album L'échappée belle sort finalement en novembre 1994. Quelques mois plus tard, Jean-Pierre Ensuque (guitare) remplace Olivier Durand. Après plusieurs tournées en Europe, Les ciels de traîne est édité aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre. En 1996, Autour de Lucie enregistre son deuxième album Immobile avec la complicité du producteur Gilles Martin, qui s'occupe de Deus, Dominique A, Miossec et les Little Rabbits. Cet album sort en 1997 en France et en 1998 aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre. Le batteur des débuts Bruno Saunier quitte le groupe pour raison de santé. Sébastien le remplace. Faux Mouvement, le troisième album sort début 2000, suivi l'année suivante de Vu par..., un album de remixes.

Source : MCM


http://autourdelucie.artistes.universalmusic.fr/
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:37

le groupe NEMO
www.nemo-world.com
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:04

Autour de Lucie , c'est très sympa :wink:

et en plus c'est la fille d'un journaliste de Stade 2 qui chante alors...

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:23

Un groupe que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps grace à leur premier album (Time We Spent Together) : les Exsonvaldes.

Si vous aimer Grandaddy, Girls In Hawai, Chokobore ou encore Radiohead je pense que vous ne serez pas déçus ;)

www.exsonvaldes.net pour les extraits mp3

Image
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:31

Je teste ça dès ce soir :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:11

Bilan des 2 morceaux écoutés : je crois que je vais acheter le CD :wink:

Jolie voix, musicalité fort sympathique ...

J'espère que le reste de l'album est du même tenant :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:50

Dans les chanteurs:

Ricet Barrier (et vive La Chaux de Fonds), Jacques Debronckart, Pierre Tisserand (vient d'en ressortir un!), Yvan Dautin, Chelon (oui: mais quand même!), Fanon, Tachan, Julos Beaucarne, et même Font et Val (ou Val tout seul)

ou plus récent (quand même): Vincent Baguian…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:55

Je vais rajouter Nosfell

...vous allez en entendre parler :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:57

quels style?

sinon, qui a le denrier poirier (katonoma).

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:58

Disons que Nosfell est autant un artiste qu'un chanteur. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir :cry: mais son disque est assez surprenant et les interviews et articles sur le bonhomme laissent présager d'un cas à part dans le monde musical français.

Image

C'est un chanteur guitariste accompagné d'un joueur de violoncelle qui s'est créé un monde musical appelé Klokochazia (il est un peu frappé le gars :mdr: ). Le problème c'est qui il croit !
Il chante en anglais et en klokobetz, langue de Klokochazia qu'il a inventée (!) et a une capacité vocale qui n'est pas sans rappeler un certain Jeff Buckley au niveau des octaves qu'il peut atteindre.

On rajoutera une touche de Bobby Mc Ferin pour ses différents capacités de vocalises et le côté folk de Joseph Arthur et vous obtenez un album assez étrange par son côté (lequel ?) très hétéroclite (folk, world, rap, rock, jazz,...) mais néanmoins magique ....

13 € (prix unique) dans toutes les boucheries : on aurait tort de s'en priver

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message