Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google [Bot] et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est-ce qu'on fait, on se risque dans le bizarre ?

Message » 03 Sep 2004 17:11

winchestermann a écrit:Le petit Laurent de chez Illel est demandé au parloir ! 8) :lol:


:mdr:

Alors comme il n'est pas là, je vous conseille :

Music for an Isolation Tank de Fennesz / Zeitblom / Hieman

Code: Tout sélectionner
"An acoustic approximation of Oswald Wieners legendary 'Bioadapter', Phase 1. The listener goes through a station where one's body sounds are recorded by various microphones in a standardized way, not unlike a medical examination: breathing, heartbeat, voice etc. These sounds are then adjusted, changed and amplified by various effects, routines and algorithms, while the listener prepares himself or herself for the session (undressing, showering and receiving an explanation by an assistant). The musical material processed in a home studio environment is now played back on a common PC. The center piece of the project is an isolation tank similar to those used for relaxation and meditation purposes: an enclosed tank (looking much like a large covered tub) approximately 35 cm deep filled with water of high salt content. Both the water and air in the tank are at body temperature and it is totally void of light. The result is sensory deprivation. The listener chooses, after the preparation when entering the tank, one of several possible musical moods (stormy, moving, relaxing). The tank has both under water and above water loud speakers. The music which sets in after a quiet period, consists of a representation of the world (a selection pre-prepared and completely abstract samples of undeclared origin) which are put in relation to the previously recorded body sounds with a layer of actual live sounds. The present edition is a representation of the acoustic screen, revised for the purpose of publication. A lying position, the dimming of lights and the use of earplugs are recommended, or even better under water speakers are suggested for listening."
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:55

Lord a écrit:
winchestermann a écrit:Le petit Laurent de chez Illel est demandé au parloir ! 8) :lol:


:mdr:

Alors comme il n'est pas là, je vous conseille :

Music for an Isolation Tank de Fennesz / Zeitblom / Hieman

Code: Tout sélectionner
"An acoustic approximation of Oswald Wieners legendary 'Bioadapter', Phase 1. The listener goes through a station where one's body sounds are recorded by various microphones in a standardized way, not unlike a medical examination: breathing, heartbeat, voice etc. These sounds are then adjusted, changed and amplified by various effects, routines and algorithms, while the listener prepares himself or herself for the session (undressing, showering and receiving an explanation by an assistant). The musical material processed in a home studio environment is now played back on a common PC. The center piece of the project is an isolation tank similar to those used for relaxation and meditation purposes: an enclosed tank (looking much like a large covered tub) approximately 35 cm deep filled with water of high salt content. Both the water and air in the tank are at body temperature and it is totally void of light. The result is sensory deprivation. The listener chooses, after the preparation when entering the tank, one of several possible musical moods (stormy, moving, relaxing). The tank has both under water and above water loud speakers. The music which sets in after a quiet period, consists of a representation of the world (a selection pre-prepared and completely abstract samples of undeclared origin) which are put in relation to the previously recorded body sounds with a layer of actual live sounds. The present edition is a representation of the acoustic screen, revised for the purpose of publication. A lying position, the dimming of lights and the use of earplugs are recommended, or even better under water speakers are suggested for listening."


mais si je suis la...... :D

il marque les esprits au moins ce disque.... :lol:

bah toujours la meme liste
riou
winterkalte
panasonic
autechre
vromb
demange machine
anne gillis
laurie andreson
NIN
Fennesz
et plein d'autres encore
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:44

celui qui me trouve les "suites pour tracteur et tronconneuses",je lui file mes enceintes....enfin,je suis peut etre allé trop loin là! :oops:
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2004 13:13

Yiéèèèèè Ludwig Von 88 !!! :D :D

Y'a des fans, ici ?? :P

Sinon dans le même genre y'a l'excellent René Binamé (René Binamé et les roues de secours, les Slugs) du bon punk/trash/révolutionnaire comme je l'aime... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:29

Y'a des fans, ici ??


ex-fan ... ds ma jeunesse et mes années de lycéens (j'ai 27 ans)

oulala! :D

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:20

oulala 2, oulala 3...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:50

les jeux olympiques, cannabis

je dois tous les avoir de:
oulala en 1986
à
la révolution n'est pas un diner de gala en 2001

16 albums avec les lives

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Sep 2004 22:16

Heardiss a écrit:oulala 2, oulala 3...


Oulala 2..... la Mission !!! :mdr: :mdr:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Sep 2004 22:45

Oulalah,vous aussi vous étiez iroquois aux cheveux verts :wink:

Dans le genre déjanté,il y avait aussi les Endimanchés,les Satellites (bonne reprise de Fist Fuck Playa Club).

Dans la série "mourrez tous en pogotant",il y avait dans les quatre-vingt's le groupe no trend avec des titres comme "too many fuckin' humans".C'était l'extrème du nihilisme.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Sep 2004 9:25

Lord a écrit:
winchestermann a écrit:Le petit Laurent de chez Illel est demandé au parloir ! 8) :lol:


:mdr:

Alors comme il n'est pas là, je vous conseille :

Music for an Isolation Tank de Fennesz / Zeitblom / Hieman





B. Lustmord un des papes de la musique industrielle a fait un album basé sur les enregistrements des électro encéphalogrammes de fous (album "The Montrous Soul") et un album basé sur les bruitsde fons de l'espace captés par des radio telescopes ("The place where the black stars hang" - de mémoire).

The Grief (groupe fabuleux, devenu Norsq) a enregistré un albul des des grottes. L'accoustique est superbe. A écouter avec des enceintes rendant bien le grave et l'infra grave.

Il y a aussi un groupe ("Lilith") qui ne joue que sur des instruments faits à partir de parties humaines. Os pour faire des flutes ou des bruits, ils se tapent sur le ventre ....

Un artiste (dans les 70's) a disséminé des vinyls spiralés mais non modulés (la spirale de suivi du vinyl ne comprtait aucun relief exprimant le son) par terre pendant une exposition. Les gens ont marché dessus et donc "incrusté" des sons. Il a ensuite vendus les vinyls comme albums concert.

Un autre, a sorti un vinyl avec une pochette dont l'intérieur était en papier de verre ==> Tu sortais ton album, tu le rayais et donc tu "imprimais" des sons aléatoires et uniques ; donc tu avais une oeuvre unique.

ed - j'en ai d'autres, des albums barges
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:31

Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead. Et puis sinon y avait sur Arte il y a quelques semaines un reportage sur le rock et la provocation avec des interviews et images de mecs bien allumés comme Foetus et d'un groupe composés notamment de malades mentaux (réellement) mais me rappelle plus les noms. Me rappelle de Foetus puisque j'en avais entendu parlé.
Ah la la, les jeunes. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:32

Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead. Et puis sinon y avait sur Arte il y a quelques semaines un reportage sur le rock et la provocation avec des interviews et images de mecs bien allumés comme Foetus et d'un groupe composés notamment de malades mentaux (réellement) mais me rappelle plus les noms. Me rappelle de Foetus puisque j'en avais entendu parlé.
Ah la la, les jeunes. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:45

Nael Schon a écrit:Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead. Et puis sinon y avait sur Arte il y a quelques semaines un reportage sur le rock et la provocation avec des interviews et images de mecs bien allumés comme Foetus et d'un groupe composés notamment de malades mentaux (réellement) mais me rappelle plus les noms. Me rappelle de Foetus puisque j'en avais entendu parlé.
Ah la la, les jeunes. :wink:


J.G. (Jim) Thirlwell (Le seul mec de Foetus) est complètement allumé. C'est un australien qui fait de la musique industrielle bruitiste. John Zorn a fait un album de reprises de musiques de films d"Enio Morricone assez sympathique.

Ce qui est dur c'est de faire la différence entre les allumés allumées et les allumés marketing. J'ai longtemps pris Marilyn Manson pour un pur produit marketing et en fait c'est un vrai provocateur, taré et poursuivant les idées punk (même si je n'aime pas sa musique). Alors que la moitié des groupes néo punk californiens au look skateurs de l'extrême ne sont là que font faire mouiller les culottes des ado qui les regardent. Un peu comme Johnny qui a toujours cette image de rebelle ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:45

... Désolé, browser parti en boucle ....
Dernière édition par Eldudo le 06 Sep 2004 13:47, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:45

....
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message