Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran de projection ?

Message » 02 Sep 2004 23:02

Salut à tous,

je commence à envisager l'achat d'un écran de 2 mètres de base en 4/3 (manuel) pour mon HT1000 (projection dans le noir complet).
Alors que ceux qui ont de précieux conseils à me donner en ce qui concerne le type de toile le mieux adapté, une référence/marque particulièrement intéressante en terme de rapport qualité/prix ou encore un bon plan, qu'il se manifeste ! :D

Merci d'avance ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:16

Salut Pollux,

Perso j'ai pris une toile Projecta Procinéma Highcontrast (http://www.projecta.nl).
C'est une toile qui 'augmente' légèrement le contrast, en fait la toile est gris clair. Elle a un coéfficient de réflexivité de 0.8, cela signifie qu'elle 'absorbe' un peu de lumière
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, voilà seulement 2 jours que j'ai mon projo. (Hitachi TX100). Je dois trouver les bons règlages. peut être le reproche que je pourrais faire serait que à cause de son grisé, j'ai peur que les blancs ne seront jamais suffisament blanc...faut que je teste... on verra dans quelques jours...

Y'a pas mal de post à ce sujet...

Cherches tu une électrique ou manuelle ?

Bon choix...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:41

Salut asterix,

à moins d'une excellente occaze (type destockage) pour une toile électrique, moi et mon porte-monnaie nous nous en tiendrons à une toile manuelle ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:45

Tu peux compter sur un destockage .... ou une bonne occaz :D

Je vends un Dalite Elec Bords Noirs 4/3 234*178 Cablé avec un module x10 de volet roulant + télécommande ... en TBE

Le tout pour 400 Euros ... à retirer dans le 67 :wink:
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:20

Salut areboulleau,

merci pour ton plan, mais je vais déjà avoir du mal à caser un écran de 2 mètres et je me vois mal détruire les murs ou scier ton écran pour que colle.... :o

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Sep 2004 5:37

Pour ton porte monnaie et la qualité de ton ecran, tu devrais songer à te le faire toi meme (si tu n'as rien contre les ecrans fixes). Un cadre et de la toile occultante : ça ne coute pas grand chose, tu peux avoir la taille ideale pour ton interieur, et surtout ça ne gondole pas !!!
(je viens encore de voir la photo d'un dalite sur trepieds agé de deux mois, donc neuf, ça fait vraiment pitié a coté de la plupart des ecrans "do it yourself " que j'ai pu voir, dont le mien.. )

ps : c'est pas trés difficile avec un peu de patience et de bon sens..(il vaut quand meme mieux etre deux pour tendre, fixer ..etc et savoir a l'avance ce qu'il faut faire, et dans quel ordre ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Sep 2004 22:36

Nobo a écrit:Pour ton porte monnaie et la qualité de ton ecran, tu devrais songer à te le faire toi meme (si tu n'as rien contre les ecrans fixes). Un cadre et de la toile occultante : ça ne coute pas grand chose, tu peux avoir la taille ideale pour ton interieur, et surtout ça ne gondole pas !!!
(je viens encore de voir la photo d'un dalite sur trepieds agé de deux mois, donc neuf, ça fait vraiment pitié a coté de la plupart des ecrans "do it yourself " que j'ai pu voir, dont le mien.. )

ps : c'est pas trés difficile avec un peu de patience et de bon sens..(il vaut quand meme mieux etre deux pour tendre, fixer ..etc et savoir a l'avance ce qu'il faut faire, et dans quel ordre ;))


c'est en effet une idée supplémentaire mais je ne suis pas encore certain de "sacrifier" un pan de mur entier pour une toile......

à suivre..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message