Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 06 Sep 2004 14:56

HomeCinéPassion a écrit:La comparaison est un peu difficile vu les caractéristiques des VDC. L'exclusive demande compte tenue de son équippement un volume suffisant à son épanouissement, la VDC surpasse sans problèmes les 505 et Arianes. Elle provient d'une base solide et célébre qu'était ou qu'est toujours! la Voix du Théatre, mais plus sophistiqué et plus développé pour maîtriser tous les registres, il n'y a plus de trou comme sur la 505 qui pêche malheureusement dans les médiums (mais je l'aime quand même pour son tempérament) le médium et riche et charpenté, l'aîgu n'est jamais agressif! Yes! et le grave!!!!descend très très bas....De plus la force de la restitution si on monte le volume impose le respect avec des percussions hallucinantes, on stoppe avant que les oreilles n'éclatent sans que la VDC donne un quelconque signe de lassitude, c'est dynamique bien sûr, très bien tenu. La richesse de la VDC provient également de la possibilité qu'il faut explorer en réglant la mise en phase des transducteurs. Le pavillon étant indépendant de la partie grave, celui-ci est donc réglable en profondeur et en orientation... De quoi régler aux petits oignons, le rendu acoustique selon justement l'acoustique de la salle dans laquelle elle est mise en oeuvre...Le filtre externe est équipé de 2 switchs (On ou Off)qui permettent à l'un d' accentuer sur le rendement de la bande en fréquences comprise entre 15KHz et 19kHz, de +1db.(ce qui équivaut à un super tweeter)
et à l'autre d'accentuer la pente à la fréquence de recouvrement de +12db sur un palier compris entre 620 Hz et 680 Hz. (plus de grave ou moins de grave en résultat, tout dépend en fait de l'acoustique de la salle).
ce boîtier permet bien sûr la mono et bi amplification passive, et la VDC peut même pour les afficionados être utilisé en active...(mais pas conseillé, on le comprend bien..)
Je vous dirais pas tout ce que je ressens à l'écoute, huummm !, j'ai déjà fait très long...


Bonjour M. Homecinépassion,

j'ai lu avec grand intérêt votre cr sur les VDC, cependant je reste un peu sur ma fin aux vues des précisions données :-? . Dans la mesure du possible j'aimerai que vous donniez un peu plus de détails dans la description du rendu de ces enceintes avec tout simplement des exemples plus que connu 8) : en dvd par exemple gladiator, le seigneur des anneaux, dvd de démo dts dvd de concert ou autre bien sur et il en va de même pour la partie hifi en citant les références.
Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'écouter ces enceintes dans l'immédiat :cry: .
Par rapport au prix indiqué je pense qu'il est très intéressant (et nécessaire) de donner une analyse précise, nous ne sommes pas en présence d'une paire d'enceinte à 500 euros. :wink:

Vous parlez de grave qui descend très bas, je vous crois mais concrètement cela veut dire quoi :-? ? Bon apparement cette VDC descend plus bas que les arianes et les 505, mais encore ..... :D .
Sur les percussions, j'ai eu le même ressentie que vous sur les arianes que je connais très bien (dynamique, pas agressive), donc on va plus loin encore ? La tenue en puissance est quand même très importante.

Egalement cette VDC a été construite sur une base voix du théatre, ne connaissant cette dernière que de nom, pouvez vous donner des précisions ? (les transducteurs toujours de marque beyma ?)

Enfin par rapport à la concurrence qu'en est-il ?

Dans l'attente de votre réponse :wink: .
Cordialment,
Franck.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2004 22:25

GKF + Primare .... comme par hazard :wink:

Bonne écoute !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

On veut des références précises ...

Message » 07 Sep 2004 2:08

KIFKIF, tes questions sont pertinentes, mais il semble difficile de pouvoir y répondre rapidement, je ne suis pas rompu aux tests façon "revue du son" (que je salue au passage) pour pouvoir vous donner suffisamment d'éléments d'appréciation... J'ai réécouté ma CDthèque, c'est sûr avec plaisir, Sur les percussions par exemple, en dehors de l'impact physique de la frappe, on ressent bien la dimension de l'instrument par l'ampleur et la longueur de la "note" qui meurt délicatement... Cà y est je suis poête....
Pour reprendre la question, que dire par exemple de Gladiator, dont je trouve que déjà le mixage mal équilibré ? dialogues en retrait...DVD de démo DTS, les extraits sont quand même d'un bon niveau de qualité assez égal, et la restitution ne souffre à mon avis d'aucune lacune, j'ai un faible pour GASPER, où les effets sont très très bien fait, bien sûr XMEN2 est plutôt réussi également, sur le concert en DVD de ROBBIE WILLIAMS LIVE AT THE ALBERT HALL, toutes les plages sont vraiment excellentes, mais sur la plage 16, la voix de SINATRA, vous met les larmes aux yeux, en DD 5+1, sur ce concert par exemple, avec ou sans caisson, l'écart est infîme, on sent avec la présence du caisson (calibré avec énormément de soin pour la musique VELODYNE DD15) une assise à peine plus accentuée, la différence est tellement subtile qu'avec ou sans ? Autre élément, à chaque démo (musique en stéréo pure) le client ne peut s'empécher d'aller mettre la main sur le caisson tant il est persuadé qu'il est en fonction ! Et que non !
Rectification : Quand j'ai dit " Elle provient d'une base solide et célébre qu'était ou qu'est toujours! la Voix du Théatre " Cela ne veut pas dire que la VDC en reprend l'équipement, j'ai voulu dire que la VDC en avait repris la philosophie...Tout est GKF dans une GKF...
Pour reprendre une phrase du concepteur "C'est un retour aux bases de l'acoustique" ...Pour reprendre une autre phrase émanant d'un des participants de KHO LANTA, je vous laisse réfléchir la-dessus...
Enfin, dernière partie, que fait la concurrence ? Elle travaille, pardi! Non sérieusement je ne me verrais pas avoir ce genre de démarche qui consisterait à dire que tout le reste, etc, etc, j'ai bien sûr mon idée par rapport à un certain nombre d'autres produits testés et mis en comparaison, mais de quel côté LA FORCE t'appelle ? Vers l'objectivité ou la subjectivité ? On n'a chacun nos oreilles, et je me garderais bien de croire que je possède l'oreille absolue.
Il faut venir l'écouter FRANCK! Tu peux m'appeler aussi si tu veux un éclairage plus poussé ou connaître mon avis personnel, sur les résultats de ces approches (/mail).
A bientôt j'espère...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Autres infos techniques pour KIFKIF

Message » 07 Sep 2004 2:30

La section aïgue est équipée d’un Moteur à compression GKF119 sur pavillon à directivité constante GKF259 - 90° (H) x 40° (V)
Haut-parleur 38 cm GKF391 -

Dès que j'ai un moment je mettrais à disposition ici, la fiche technique complète de la VDC. Mais je crois que j'en ai dis plus que ce que contient la fiche technique ? OUUPPSSS !!
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Jeux ...

Message » 07 Sep 2004 2:38

QUIZZ : A votre avis comment le concepteur de la VDC appelle la VDC ? Allez! J'envoie 2 DVD au gagant, pour le fun...
Evidemment le réglement de ce jeu à été déposé à Maître YODA, boîte postale TATOUINE...
Alors quelqu'un à une idée?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:41

HomeCinéPassion a écrit:QUIZZ : A votre avis comment le concepteur de la VDC appelle la VDC ? Allez! J'envoie 2 DVD au gagant, pour le fun...
Evidemment le réglement de ce jeu à été déposé à Maître YODA, boîte postale TATOUINE...
Alors quelqu'un à une idée?



aller c est parti : :roll: ... VDC = Voix Du Cinema...? :lol: , tu m envoie quand mes 2 dvd ? :lol: :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:49

pas bon... ?


bon , Voix Du Concert alors... :lol:


un potit indice s.t.p. :) , ... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

QUIZZ

Message » 07 Sep 2004 11:47

Non, la VDC, c'est bien sûr LA VOIX DU CONCERT, mais çà vous le savez déjà!
Donc, le concepteur l'appelle aussi autrement ! Comment peut'il l'appeler ?

1 Indice : Il reprend un des termes existant...



FELINDRA ! TETE DE TIGRE !! CCRRRRRRIIICCCCCCCccccccccccccc...............

Le trésor est pour qui ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:03

voix du cougard, voix du chat,
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:06

non !!! C'est pas çà...............
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:43

Cette nouvelle enceinte a donc le HP de grave et le moteur à compression de la 505. Le pavillon est différent ... et le filtre.... et le prix :o
Serait ce du filtre que vient cette différence que HomeCinePassion mentionne par rapport à la 505 ? L'ébénisterie qui n'a pas la même architecture ? (chez GKF ce serait plutot du style stalinien influence "coup de serpes" :-? )
Bonne écoute.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:16

Cette nouvelle enceinte a donc le HP de grave et le moteur à compression de la 505. Le pavillon est différent ... et le filtre.... et le prix


J'allés le dire, même moteur et 38cm que la 505 sauf la compréssion qui équipe une enceinte procinéma économique de chez GKF, le tout pour 5200€, GKF qui avais la réputation du rapport qualité prix sont en train de s'enflamer :evil: et de s'aligner sur les prix de dingue du matos hifi :x quand on c'est que le 38cm de cette enceinte et un 38 super bas de gamme coutant dans les 110€ :evil:
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

les différences, le prix la finition ! et cherchons bien !

Message » 07 Sep 2004 13:20

L'architecture est très différente d'une 505, l'accord est excellent entre les éléments embarqués, Le 38 à plus de volume pour s'épanouïr, et le filtre en boîtier externe n'à rien à voir avec celui de la 505. Le résultat! Venez écouter, tout simplement...Le prix ? Vous le trouver cher ? Vous avez pas écouté d'autres marques à ce même tarif ! Pour l'avoir fait chez un client audiophile, j'ai lui est mis en démonstration (chez lui), avec ses sources et son acoustique, différentes paires d'enceintes entre 10 et 30 000€. A l'écoute (il a des Humm HUMHUM à 14000 € qu'il souhaitait changer) et bien la seule paire qui a retenu son oreille exigeante, c'est la VOIX DU CONCERT...Alors 5200€, prix officiel GKF, vous trouvez çà cher ? Une des qualités de GKF est d'avoir une politique de prix contenu, compte tenue de leurs origines et actualité dans les milieux de sonorisation professionnels. Oui le look ! Et bien elle est pas si mal, et il vaut mieux à mon avis, en avoir pour son argent, que de payer 2 fois le prix avec une finition loupe de noyer. Personnellement, je n'écoute pas la finition esthétique, même si vous avez raison c'est "un peu spartiate" mais çà évolue, çà va s'améliorer, et la finition de la VDC se voit proposer avec en option une finition inférieure de façade acajou vernie (sous le cahe tissu) le rete sera en noir anthracite vernie...
Alors Jean Louis, tu viens quand ? te faire une vraie idée....
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:24

Suis-je bien dans le club des heureux possesseurs de GKF ?
Ben alors vous avez un coup de déprime ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:24

HomeCinéPassion a écrit:Suis-je bien dans le club des heureux possesseurs de GKF ?
Ben alors vous avez un coup de déprime ?


des autres questions et constatations :
-c'est vrai que gkf met des composants bas de gamme dans leur enceintes (hp et filtre), c'est un fait cependant la concurrence...................et bien elle ne fait pas mieux non plus, il est facile de descendre une marque au profit d'une autre, donc c'est un argument non recevable.
- tous les filtres des enceintes quelquesoit la gamme, le prix, ne sont pas optimisés même une utopia on peut optimiser le filtre par rapport aux composants (ce qui est inadmissible quand même à ce tarif), après on en voit qui se font tout en diy, ils ont raison.
- gkf n'a pas encore mis à jour son site :cry:
- cela fait combien de temps que tu possèdes ces enceintes ? Les enceintes gkf sont assez longues à roder, c'est pour savoir si le rodage est fini et donc par conséquent tu les écoutes donc dans les meilleures conditions.
- Avec ces VDC tu utilises les 205 en surround ?
- ce serait possible que tu nous mettes en ligne une ou des photos de ton auditorium avec les VDC ?
- Afin d'avoir une gamme homogène, gkf devrait nous sortir un caisson capable d'épauler les VDC (avec un 38), non ?

Pour le jeu c'est pas évident :-? .
VDC = voix du caisson :roll:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message