Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, ppierre et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 07 Sep 2004 16:52

La mise à jour du site arrive, la fiche technique est finalisée de cet après-midi!

Elles tournent depuis 7 semaines (3), j'ai des TAD pour l'AR (3) et 2 ALTEC dipôlaires (estampillées THX) + VELODYNE DD15.

Très bizarement, j'ai été très surpris dès la mise en oeuvre ? J'aurais cru ressentir un certain bridage, mais çà n'a pas été franchement le cas....

Il y a effectivement une approche caisson en ce moment. Quand on a goûté aux réglages sophistiqué d'un DD VELODYNE, çà doit être difficile de descendre en gamme pour revenir aux réglages que je qualifirais de difficile à optimiser sans mesures.

Et enfin, ce n'est pas la VOIX DU CAISSON, mais vous brûlez, vous brûlez....
Fichiers joints
DECORUMCINEMA.jpg
Ma salle...
DECORUMCINEMA.jpg (84.64 Kio) Vu 440 fois
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:54

Une vue sur la zone frontale..
Fichiers joints
VoixDuConcertX3.jpg
Sur un équipement de notre création pour ensemble écran acoustiquement transparent et enceintes frontales..
VoixDuConcertX3.jpg (77.46 Kio) Vu 449 fois
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:40

superbe :o , je suis conquis par la deco, le mur frontal est impressionnant.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:43

pour la seconde photo où l'on voit les 3 VDC, c'est quoi comme toile ? et la taille ?
En tout sacré install, bravo :wink: , cela donne envie de se déplacer :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:48

L'écran qui prend place sur la structure SCREEN STAND DECORUM CINEMA, est un SCREEN RESEARCH de 2M54 de base.
Insonorisé, traité acoustiquement, climatisé, domotisé simple, fauteuils que j'importe du Danemark, etc...

Vous voulez voir l'entrée ?
Fichiers joints
entree22.jpg
(219.98 Kio) Téléchargé 255 fois
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:01

tu as beaucoup d'autres salles comme celle ci ?
(bravo magnifique 8) )
qu'elle est la surface de cette salle.

Peux-tu donner également quelques complément d'info par rapport au traitement acoustique ?
merci.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:08

cette salle est ma salle privée et professionnelle, puisque c'est dans cette salle que j'accueille mes clients, le siège social étant mon domicile, ceci explique aussi cela, et de ce fait me procure beaucoup plus de disponibilités à offrir à mes clients, et bien sûr me permet de suivre et de travailler sur les installations en cours, sans contrainte de devoir rester coincé dans un magasin...
La salle fait une trentaine de M², la photo panoramique la rend plus grande, le traitement acoustique est réalisé en CINE PANEL.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:18

vraiment magnifique, je crois que je vais prevoir une petite journée sur DIJON :D
hein ,qu'en penses tu kifkf :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:47

vous serez les bienvenus...En principe, les personnes qui viennent me voir, habitant loin et qui se déplace en TGV, je les récupère en gare de DIJON, vous ne ferez pas exception à la règle de courtoisie qui est de mise ici...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:56

callaway a écrit:vraiment magnifique, je crois que je vais prevoir une petite journée sur DIJON :D
hein ,qu'en penses tu kifkf :wink:

si tu es partant je te suis :wink: .
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:25

Très belle salle ...
Très très belle salle :D si,si !
"Suis-je bien dans le club des heureux possesseurs de GKF ?
Ben alors vous avez un coup de déprime ?" qu'il a écrit Mr HomeCinémaPassion ...

Non, rien à voir avec une quelconque déprime quoi que se dire que ses 505 sont d'un seul coup dépassées ... c'est dur :wink: :wink: :wink: Surtout que je ne suis pas certain de pouvoir faire accepter une deuxième fois ce type d'enceintes "at home" dans le salon + les 205 à l'arrière :mdr:

Alors pas de coup de déprime mais simplement il faut être réaliste : Les GKF (je mets un bémol sur les Arianes, un tout petit bémol ...) sont laides ! alors qu'il faudrait peu de chose pour qu'elles soient + digérables visuellement. Je n'ose même pas parler de look ... Je les ai baptisées "mes chaudières". Si,si avec un peu d'imagination on mettrait bien un bruleur à la place des 38cm :mdr:

Bon, les 505 sont à bruler sur la place plublic en présence du peuple revendicatif et il faut investir dans des VDC (pour le concour, j'avais bien une réponse mais mon éducation m'empêche de l'exprimer :wink: ).

Question : le comparatif entre 505 et VDC a t il été fait en temps réel ou avec 3 mois de décalage ? :o ... et avec le même ampli ?
Descendent-elles + bas dans le grave ? Et si on mettait le filtre des VDC sur des 505 ? ... puisque de toute façon c'est le même HP de grave à 110 € (Argh, ça fait mal !) qui est monté dans l'enceinte. Même si l'accord ( :wink: ) est mieux fait sur les VDC, sur les 505 ce n'est quand même pas dramatique.

Re-question un peu en décalage : quelqu'un a t il pu comparer en direct une paire de 505 et une paire de Dynaudio C2 ( 4 fois + chers !) . J'ai écouté les Dynaudio avec un Primare SPA 20 (c'est un bon début !) mais pas à côté de mes 505 ...

Bref, dès que l'on aborde le sujet (HC et Hi-Fi) avec des GKF ce n'est pas simple de sortir de GKF où alors on explose le prix ! On est plusieurs dans la région a avoir voulu évoluer vers ... autre chose mais sans aboutir ! La réponse est tjs : les Exclusives ! ... bhen tiens, et je mets mes 505 en surround :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne écoute :D
PS : Elle est décidément très belle cette salle ...
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:43

Allons, un peu d'éclairage... Les 505 ont été utilisés dans les mêmes conditions que mon visuel avec les VDC... Il est techniquement impossible avec une 505, et pourtant je l'aime aussi! même d'arriver mais seulement d'approcher le résultat obtenu avec les VDC...C'est là qu'il faut sortir vos mouchoirs....
En effet en dehors du fait que le pavillon est différent de la 505, car il est parfaitement adapté ce coup-ci à la chambre, et en dehors de l'électronique en boîtier externe de la VDC, comment ferais-vous pour sortir le pavillon d'un volume mal adapté, et pour réhausser le 38 afin de lui permettre un volume mieux mâitrisé et plus conséquent (acoustique interne beaucoup plus efficace) et que faire du pavillon? Bref, le grand moment de solitude c'est maintenant....

J'ai testé en direct live, C4/VDC, vous avez l'impression d'une locomotive qui double une mobylette...........J'irais pas plus loin...

En ce qui concerne les exclusives, je persiste à dire que la VDC est le modèle domestique de l'exclusive... 2 x 38, il faut du volume une salle spacieuse, du recul....Attention vous allez tomber.....

Alors ce concours ???? pas de propositions ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:47

Au fait avez vous été faire un tour dans le forum BLA BLA "rencontre", sur la Bourgogne, peut-être une idée pour venir découvrir la VDC.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:45

"Il est techniquement impossible avec une 505, et pourtant je l'aime aussi! même d'arriver mais seulement d'approcher le résultat obtenu avec les VDC"

"J'ai testé en direct live, C4/VDC, vous avez l'impression d'une locomotive qui double une mobylette...........J'irais pas plus loin... "


Mr HomeCinemaPassion je veux bien que dans votre Pseudo il y a Passion mais cela n'empêche un tout petit minimum de clareté par rapport à la question :wink: :wink: :wink:

J'ai vu des installations "techniquement impossible" et pourtant qui fonctionnait très bien ! D'ailleurs il y a des 15 cm et des 38 cm en HP de grave ...etc...etc... L'enceinte VDC correspond techniquement à ce que vous considérez comme une bonne enceinte cela n'aurait il pas influencé un peu votre jugement (non, ne pas frapper :o )
Perso j'ai tjs un peu de mal avec les encientes qui ont un petit HP de grave ... et pourtant il y en a des bluffantes !

"Ne pas approcher le résultat" ... sur quel plan, à quel niveau ? ... à moins que ce soit la réponse par rapport à la descente dans le grave ? :wink: :wink: :wink:

Quant à la "locomotive et la mobylette" ... la métaphore doit être au delà de mon niveau de compréhension du milieu HC ... j'ai pas compris :(

Sur ce je vais me prendre une heure en fin de matinée pour mettre mes 505 en vente et en prime je donne les 205 ! :roll:

A bientot. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:35

jean-louis a écrit:Sur ce je vais me prendre une heure en fin de matinée pour mettre mes 505 en vente et en prime je donne les 205 ! :roll:

A bientot. :D

salut,
je n'ai pas 30 ans de hifi dérrière moi pareil pour le hc, mais si tu tiens à garder tes 505, il existe une bonne solution parmi d'autres : faire modifier le filtre de tes 505, tu verras le gain est franchement apréciable. Tu vas me dire où ?
Dans ma région il y a ce magasin qui s'en occupe :
http://quarkconcept.online.fr/frame.htm
Le gars de ce magasin explique à chaque le gain que tu auras en ajoutant tel ou tel composant
il faut que tu te renseignes de ton côté.
(j'ai pu écouté les enceintes mir chez lui et cela dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui. C'est pour cela que beaucoup passe en diy.
En tout cas j'ai pu écouter la différence sur une svip 1000 et bien je suis resté surpris et content à la fois car avant de changer d'ampli (le prix de suite n'est pas le même), l'optimisation des composants du filtre est une voie à étudier.
A l'écoute qu'est ce que l'on gagne :
déjà sur un post un gars avait marque sur les svip1000 mais où est passer le grave.
Après modif le grave est de retopur, la bande passante est plus étendue.
Certains passages de démo pour moi m'ont bluffé :
- kill bill (vo dts) : la scène d'intro où on voit bill qui marche sur le parquet, dès l'instant où son pied touche le parquet tu as un impact saisissant, on sent très clairement que les enceintes descendent plus dans le bas du spectre qu'avant. Il n'y a pas que le grave qui est amélioré, le médium également, au niveau de la voix grave de bill un régal à l'instar des salles de ciné.
Pour donner une comparaison avec l'ariane, au niveau du rendu de la voix on abtiens le même résultat sur l'ariane. Les micro détails pleuvent : toujours sur le même passage au niveau des bruits du parquet (craquements), beaucoup de détails passaient à la trappe.
- le patriot superbit (vo dts): c'est dans le chapitre où le boulet de canon arrive sur nous et on se baisse pour l'éviter :D . Mel gibson et son fils sont dans une maison et regarde par la fenêtre le combat se dérouler devant eux. Le fils parle et ensuite on entend mel gibson parler : une magnifique voix grave, qui se passe de tous les commentaires. Une fois modifié c'est un régal.
- gladiator (vf dts) : le 1er combat de maximus dans l'arène à rome : l'apothéose, on se demande comment l'agent de nouveaux condensateur, selfs et résistance peuvent améliorer de façon significative le rendu : dès l'instant où une personne tire une flèche on entend très clairement le fait que la corde de l'arc est très tendu et s'accompagne d'une petite résonnance.
Au final je pourrai en rajouter et en rajouter, mais on découvre une multitude d'info passées à la trappe aupravant.

C'est pour ça que je disais qu'il ne faut critiquer uniquement GKF, les autres constructeurs font le même choses dans le choix de leur hp et pire encore au niveau des composants de leur filtre.

maintenant je m'imagine avec une VDC 8) , j'attend plusieurs mois afin que le rodage soit terminé et ensuite une petite modif des composants du filtre et je pleure devant le spectacle que j'aurai :cry:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message