Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ricm et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation buschhorn Mk2 - fostex fe103s

Message » 04 Sep 2004 13:33

Bonjour tout le monde.
Pour mon premier post je vous fait part de ma dernière réalisation.
Après de nombreuses recherche, je me suis arrêter sur la réalisation d'enceinte type horn avec un fostex fe103 sigma.
Le résultat est époustouflant, surtout compte tenu du faible coût de réalisation pour ces enceintes (environ 200 euros sans placage)

voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis preneur de tout conseils sur le placage, qui est ma prochaine étape.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:00

:evil: Je sens que je vais finir avec ce genre d'enceintes, pouvez-vous en dire plus, il y a ça aussi qui peut etre interessant http://www.diyparadiso.com/cornu2.htm
http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=623
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:05

patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:04

Bien vu il y a de quoi lire, j'ai trouve aussi celui là
.http://www3.ocn.ne.jp/~hanbei/eng-linearmodel.html
mais peux-tu en dire plus sur le resultat car il n'y a que cela qui compte.
Qand aux spirales ca vaut peut etre le coup de faire un montage en conservant les surfaces des embouchures, le volume de chambre et la longueur du pavillon
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:58

En ce qui concerne le résultat, pour le moment les HP sont en rodage il faut compter 1 mois pour qu'ils se libèrent de plus j'ai un ampli assez (même très) merdique, son remplacant ne devrai pas tarder.
Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que le son est très précis, les basses sont assez profonde, vu la taille du HP j'était vraiment étonné, mais je pourrai t'en dire plus d'ici quelques semaines, elles iront faire un tour sur une installation hifi tout lampe.
Je ne voit pas ce que tu peux trouver de mieux à ce prix la.
Je suis allé faire un tour chez hiffissimo pour écouter mon futur ampli HC et pour le moment hifi (le cambridge 540r) sur des enceintes triangle je ne me souviens plus de la référence, elle devait faire dans les 700 euros piece et ba ya pas photos la différence était énorme, là j'étais vraiment fier de mes enceintes surtout pour 200 euros la paire contre 1400 et je rappel qu'elles ne sont pas roder et j'ai actuellement un ampli thomson de super marché !
Donc si tu hésites, je ne peux que te dire : fonce!
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 10:41

Salut,

J'ai une version bass reflex la fameuse "lePetit" qui est incroyable. On peut calmer le fe103sigma en passant une légère couche au pinceau fin d'un vernis spéciale (Dammar).
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:24

Quelqu'un connait t'il des plans d'une centrale à base de fostex 103 ou 83, pour les arrières je me ferai des bass reflex avec des 103 mais je n'ai rien trouver pour une centrale.
merci
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:42

patbac a écrit:En ce qui concerne le résultat, pour le moment les HP sont en rodage il faut compter 1 mois pour qu'ils se libèrent de plus j'ai un ampli assez (même très) merdique, son remplacant ne devrai pas tarder.
Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que le son est très précis, les basses sont assez profonde, vu la taille du HP j'était vraiment étonné, mais je pourrai t'en dire plus d'ici quelques semaines, elles iront faire un tour sur une installation hifi tout lampe.
Je ne voit pas ce que tu peux trouver de mieux à ce prix la.
Je suis allé faire un tour chez hiffissimo pour écouter mon futur ampli HC et pour le moment hifi (le cambridge 540r) sur des enceintes triangle je ne me souviens plus de la référence, elle devait faire dans les 700 euros piece et ba ya pas photos la différence était énorme, là j'étais vraiment fier de mes enceintes surtout pour 200 euros la paire contre 1400 et je rappel qu'elles ne sont pas roder et j'ai actuellement un ampli thomson de super marché !
Donc si tu hésites, je ne peux que te dire : fonce!



Bien compte tenu de mon historique je ne sais meme pas si j'ai droit au repechage, chez moi c'es une veritable cata, pourtant les enceintes sont reputées l'ampli aussi je ne sais pas qui est en cause. D'ou l'interet de faire un essai avec le fostex, si ca marche c'est que les dynaudio c'est de la M...... si ca ne marche pas je ne sais pas quoi penser de l'ampli :evil: .


Enfin soyons serieux je pense sincerement que les deux ne font pas bon menage c'est tout. Si ca marche les dynaudio finiront dans un placard a l'abri de l'humidité en attendant un ampli adapté ou une ame interessée qui veut bien me les reprendre.
Dernière édition par emj hifi le 24 Sep 2004 16:02, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Sep 2004 21:27

patbac a écrit:Quelqu'un connait t'il des plans d'une centrale à base de fostex 103 ou 83, pour les arrières je me ferai des bass reflex avec des 103 mais je n'ai rien trouver pour une centrale.
merci



http://s0lune.free.fr/diy/minimaliste.html

et zou.......
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:27

Pour ceux qui sont intéréssés par le projet d'une enceinte en spirale à base d'un HP fostex vous pouvez venir sur le forum de Ptsoundlab :

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewforum.php?f=22



@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:18

Jolie realisation!
Il y a des conseil sur le placage dans les archives du forum.
Le lien dans ma signature amene a cote d'une page web intitulee placage.html.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:23

Bonsoir

vous avez des lien pour du horn à sortie sur le coté ?

merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:26

Perso je n'ai rien trouvé sur le cornu spiral horn, ce grand vainqueur du concours canadien, à mon grand regret. Je me suis rabattu sur le 3D spiral à FE103 sinon celui réalisé ici car son encombrement est intéressant.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:46

Cherche Jericho horn, Moore horn.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:11

yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message