Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est-ce qu'on fait, on se risque dans le bizarre ?

Message » 06 Sep 2004 14:54

Nael Schon a écrit:Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead.
:


Ah yes ,j'aime beaucoup John Zorn. Je l'ai vu en concert , c'était terrible mais je pense que c'est une personne relativement violente car il a cassé la gueule a un photographe durant le concert.

Sinon ,je pernse que l'on peut citer aussi les Magma.
Image

Voici un petit descriptif trés général :
A la fin des années 60, époque où tout le monde semble s'accommoder de la totale hégémonie anglo-saxonne sur la musique française,Christian VANDER fonde le groupe MAGMA et affirme sa volonté de produire une musique différente,d'identité essentiellement européenne. Avec KOBAIA, qui parait en 1970, il atteint cet objectif au-delà de toute espérance. Cri de révolte et de haine contre la terre qui étouffe l'homme et le conditionne, la musique de MAGMA synthétise les influences les plus diverses pour produire un discours musical totalement neuf qui, s'il peut paraître déroutant à la première écoute, ne tarde pas à révéler des splendeurs insoupçonnées.

A conseiller pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent écouter quelques chose de différent :wink:


Je conseille aussi vivement le groupe Artzoyd pour une nouvelle expérience sonore :
Image

:wink:
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:54

Eldudo a écrit:
Un autre, a sorti un vinyl avec une pochette dont l'intérieur était en papier de verre ==> Tu sortais ton album, tu le rayais et donc tu "imprimais" des sons aléatoires et uniques ; donc tu avais une oeuvre unique.

ed - j'en ai d'autres, des albums barges


ca c'est une idée géniale

quand tu dit j'en ai d'autres .... tu ls a vraiments? ou juste entendu parlé, vu etc...?
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2004 17:26

illel a écrit:
Eldudo a écrit:
Un autre, a sorti un vinyl avec une pochette dont l'intérieur était en papier de verre ==> Tu sortais ton album, tu le rayais et donc tu "imprimais" des sons aléatoires et uniques ; donc tu avais une oeuvre unique.

ed - j'en ai d'autres, des albums barges


ca c'est une idée géniale

quand tu dit j'en ai d'autres .... tu ls a vraiments? ou juste entendu parlé, vu etc...?


Les 2 mon général.
J'ai encore une K7 de collages audio. Les mecs ont coupés des bandes audio, ont recollé les morceaux ett cela donne le collage musical extrême.

J'ai - à Cannes - le Vinyl rayé dont je cause. Je l'ai acheté d'occaz y'a qq années.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:35

j'ai chope du godspeed et du snog..j'ai bine aime. :D
par contre aube, 'est vrai que c'est trash.faut etre motive,surtout pour l'ecoute a fort volume! :o


eldudo et les autres: si vous en avez d'autres postez les...ca me donne plein de nouvelles pistes..
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:56

izaim a écrit:j'ai chope du godspeed et du snog..j'ai bine aime. :D
par contre aube, 'est vrai que c'est trash.faut etre motive,surtout pour l'ecoute a fort volume! :o


eldudo et les autres: si vous en avez d'autres postez les...ca me donne plein de nouvelles pistes..



Je vais prendre le temps de te commenter qq choses que je possède ;-) Et encore, je n'ai pas tout ce que je voudrais avoir et je n'aime pas trop les musiques violentes (henry rollins par ex) avec de la guitare....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:55

izaim a écrit:postez ici toutes vos references (auteur/albums/morceaux/labels) de musiques extremes, avant-gardiste, conceptuelle,experimentales,inaudible,bruitistes,labels inconnus,artistes maudits,genies meconnus..


Einstürzende Neubauten

Image

Le charismatique Blixa Bargeld et ses potes un peu barges, dadaistes pionners de l'indus.... des deutchs qui faisaient chanter des perceuses, marteaux, bidons et caetera. Dans le temps, ils cassaient les salles de concert au marteau piqueur.

Jetez y une oreille à l'occasion, par exemple à la "reprise" de je t'aime moi non plus dans l'album Kollaps :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:00

abricot a écrit:
izaim a écrit:postez ici toutes vos references (auteur/albums/morceaux/labels) de musiques extremes, avant-gardiste, conceptuelle,experimentales,inaudible,bruitistes,labels inconnus,artistes maudits,genies meconnus..


Einstürzende Neubauten

Image

Le charismatique Blixa Bargeld et ses potes un peu barges, dadaistes pionners de l'indus.... des deutchs qui faisaient chanter des perceuses, marteaux, bidons et caetera. Dans le temps, ils cassaient les salles de concert au marteau piqueur.

Jetez y une oreille à l'occasion, par exemple à la "reprise" de je t'aime moi non plus dans l'album Kollaps :mdr:


Je les ai vu en concert. Mes oreilles s'en sont souvenu qq jours. C'est transpirant d'énergie.
Leurs nouveaux albums sont bien plus abordables, mais si vous voulez écouter de l'industriel bruitistede chez Neubauten, le meilleur album est le "Stategies again architecturen 81-85" premier du nom (orthographe de mémoire) où dessus figurent "shwartz" et "Tanz debil". Ca a été un choc pour moi, autant dans le concept que dans le son.

Merci d"avoir pensé à ce groupe (je l'avais oublié dans ma liste)


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:13

Jean Pascal










mouais, bof, je sors.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:50

hercule33 a écrit:Ah yes ,j'aime beaucoup John Zorn. Je l'ai vu en concert , c'était terrible mais je pense que c'est une personne relativement violente car il a cassé la gueule a un photographe durant le concert.


Il avait été interdit de concert en France je crois, il faisait des shows devant des fans de jazz (il vient de là au départ) devant un écran montrant des scènes de tortures. Enfin c'est ce qu'un pote m'avait raconté. Un pote particulier qui aime quand "on sait pas ou ça va et en plus ça y va même pas". :mdr:

Sinon le Buckethead il est étonnant, avec son masque sur le visage et son seau Kentucky Fried Chicken sur la tête qui fait des albums parfois zarbi avec un morceau fantastiquement émotionnant en plein milieu pour son papa et sa maman. Je l'ai vu dans une vidéo avec Primus et il débarque en marchant comme un robot puis fait du nunchaku (Bruce lee thème récurent chez le gars). Il a même un peu joué avec Guns and Roses :o et co écrit la bo de Ghosts of mars. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Sep 2004 13:24

Nael Schon a écrit:Il avait été interdit de concert en France je crois, il faisait des shows devant des fans de jazz (il vient de là au départ)


Je te rassure en concert cela reste du Jazz et même du trés trés bon Jazz :wink:
C'est un artiste exceptionel ,improvisateur hors pair ,avec un discographie énorme.
Il est néamoins relativement peu connu en France contrairement la la Pologne par exemple (j'ai rencontré plein de fans la-bas).
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 08 Sep 2004 14:21

Nael Schon a écrit:
Il avait été interdit de concert en France je crois, il faisait des shows devant des fans de jazz (il vient de là au départ) devant un écran montrant des scènes de tortures. Enfin c'est ce qu'un pote m'avait raconté. Un pote particulier qui aime quand "on sait pas ou ça va et en plus ça y va même pas". :mdr:

Sinon le Buckethead il est étonnant, avec son masque sur le visage et son seau Kentucky Fried Chicken sur la tête qui fait des albums parfois zarbi avec un morceau fantastiquement émotionnant en plein milieu pour son papa et sa maman. Je l'ai vu dans une vidéo avec Primus et il débarque en marchant comme un robot puis fait du nunchaku (Bruce lee thème récurent chez le gars). Il a même un peu joué avec Guns and Roses :o et co écrit la bo de Ghosts of mars. :wink:


Die Form projetait certaines images assez choquantes en concert (SM assez poussé - tout du moins pour moi), avait des adeptes SM en cage sur scène et Philippe Fichot est toujours sur scène avec un masque à gaz Quand à Eliane P. (la chanteuse) elle était nue sur scène.
C'est même à un de leur cocncert que j'ai vu pour la première fois de la danse "Buto" tout en force et contraction. Impressionnant.
Il fallait vraiment que les images de Zorn soient horribles !

Dans un autre registre et pour rester dans le bon goût (pour les modérateurs, c'est de l'ironie) que penser d'Iggy Pop qui s'est fait un fix sur scène à Paris devant les psectateurs ; ou bien de cet "artiste" qui se saignant sur scène, faisait cuire son sang et le mangeait !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:05

Eldudo a écrit:ou bien de cet "artiste" qui se saignant sur scène, faisait cuire son sang et le mangeait !



Image
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 12 Sep 2004 21:17

Merzbow
peter brötzman
Zu
Laddio boloko
Trygve Seim, Oyvind Braekke, Per Oddvar Johansen
Arca
Dat politics
Ground Zero
et le déja cité John Zorn
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 12 Sep 2004 21:56

ricci rucker,birdy nam nam,gunkhole,excess : de la musique faite uniquement aux platines (je ne dis pas scratch musique sinon tout le monde va partir en faisant des petits sourires et en disant des trucs qui n'ont rien a voir comme "dj mouss" ou encore "oui moi aussi j'aime bien la fonky family"
tenez,pour vous faire une idée de ce qu'on peut faire avec des platines tourne disque et des mains agiles
http://www.hand-control.com/BNN/BNN_on_Hand-control-jazzitathome.mp3

j'aimerai bien avoir vos avis si des gens repassent sur ce topic. si vous voulez je pourrai reposter d'autres morceaux
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 12 Sep 2004 22:34

H-F THIEFAINE

:D :D

j'adore

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message