Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

Placement de l'écran dans le salon

Message » 08 Sep 2004 18:24

Bonjour à tous :D

Je souhaiterais installer un HC avec vidéoprojo dans mon nouveau chez moi :wink:
Image

L'emplacement prévu pour l'écran est à droite de la cheminée, mais cet espace fait 2,06m de largeur "seulement", ce qui est insuffisant étant donné le recul du VP (j'envisage d'acheter un Sharp z10k, et il sera à 6M de l'écran environ).

Je pensais donc installer l'écran plus vers l'avant, sur le rebord, de manière à ce que la partie gauche de l'écran arrive juste au-dessus de la cheminée une fois l'écran déroulé. L'écran pourrait alors faire 2,34m ou plus.

Image

Image

Est-ce une option réaliste (comment accrocher l'écran ? :-? )
Y a-t-il de meilleures options ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière édition par Atre1des le 12 Sep 2004 11:14, édité 1 fois.
Atre1des
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juil 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:22

Je me rends compte que dans la configuration où le bas de l'écran arrive au-dessus de la cheminée, le bas de l'écran se retrouve à 1,04m du sol, et le milieu de l'écran à 1,73m du sol (base : 2,6m).
C'est pas un peu trop haut, ça ? :o
Atre1des
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juil 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:37

A mon avis:
1) -Le recoin à gauche de la cheminée ne te sert à rien. Autant vaut l'utiliser en y plaçant des étagères, avec ou sans porte devant.
2)même chose à droite, mais là c'est plus large,on verrait mieux un meuble par éléments .
3)-Une fois que tu as rempli les deux " trous" de chaque coté de la cheminée, tu fixes sur le haut des étagères ou meubles le carter de ton écran, que tu peux maintenant bien centrer dans la pièce.
Fermé il sera invisible si tu le prolonge de chaque côté par un profil de même épaisseur et couleur.Tu peux aussi masquer l'ensemble en fixant devant une corniche en bois ou polystyrène .
Pour le conduit de cheminée,soit tu te contentes de le décorer "à l'ancienne" avec un miroir,un tableau...,soit tu l'intègres dans les deux côtés en y plaçant des étagères ou des portes assorties.
Si tu aimes ce style, tu peut te faire un beau panneau de boiserie avec la cheminée encastrée en bas ,et l'écran qui descend à la demande .
Pour le projecteur ,c'est sûr qu'il doit être en face,mais je ne vois pas assez bien les lieux pour donner une idée.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:37

A mon avis:
1) -Le recoin à gauche de la cheminée ne te sert à rien. Autant vaut l'utiliser en y plaçant des étagères, avec ou sans porte devant.
2)même chose à droite, mais là c'est plus large,on verrait mieux un meuble par éléments .
3)-Une fois que tu as rempli les deux " trous" de chaque coté de la cheminée, tu fixes sur le haut des étagères ou meubles le carter de ton écran, que tu peux maintenant bien centrer dans la pièce.
Fermé il sera invisible si tu le prolonge de chaque côté par un profil de même épaisseur et couleur.Tu peux aussi masquer l'ensemble en fixant devant une corniche en bois ou polystyrène .
Pour le conduit de cheminée,soit tu te contentes de le décorer "à l'ancienne" avec un miroir,un tableau...,soit tu l'intègres dans les deux côtés en y plaçant des étagères ou des portes assorties.
Si tu aimes ce style, tu peut te faire un beau panneau de boiserie avec la cheminée encastrée en bas ,et l'écran qui descend à la demande .
Pour le projecteur ,c'est sûr qu'il doit être en face,mais je ne vois pas assez bien les lieux pour donner une idée.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:27

Intéressant !!
Merci pour tes suggestions :)
Atre1des
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juil 2004 12:26
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:09

Pas de quoi ,si tu en veux d'autres ,t'as qu'a demander.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:48

La suite du projet... :wink:
Côté projo, voici une photo du côté opposé du salon

Image

Mon idée est de placer un meuble avec ampli, lecteur DVD, décodeur cable, etc. sur le mur avec le convecteur (qui bougera de là).
Ensuite, on ferait un trou dans le placo, et on placerait le projecteur dans le placard de la chambre au 1er étage.
Image

Tout commentaire ou suggestions seraient les bienvenus.
Atre1des
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juil 2004 12:26
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:58

Bonne idée de transformer le placard en cabine de projection, ça supprime le bruit du projecteur.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message