Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Fixation écran fixe Lumene Movie Palace

Message » 08 Sep 2004 23:36

Voilà je viens de recevoir mon 240c (le PJTX100 attend toujours lui) et j'ai l'impression qu'ils ne fournissent pas de pièces pour la fixation au mur. Ai-je raison ?

J'ai :

La toile enroulée sur un cylindre en carton
4 profilés
4 tiges (pour tendre l'écran ?)
28 rondelles (fixation écran)
6 vis (dont 4 pour assembler le cadre).

La doc est très succincte. Il y a bien deux parties trouées qui dépassent du profilé supérieur (à l'intérieur du cadre) et qui doivent permettre de poser l'écran sur un système de fixation quelconque (chevilles + crochets ?) mais rien n'est fourni en tant que tel.

Les pros (Alluciné...) confirment ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2004 23:47

QU'est-ce que tu penses de ton écran maintenant que tu l'as entre les mains et ou l'as-tu acheté ainsi que ton projo ?
J'ai l'intention d'acquérir la même config donc ton avis m'intéresse.
Merci d'avance.
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 09 Sep 2004 10:27

j'ai installé le mien samedi avec 2 chevilles aciers sur le mur ( elles encaissent 50 kg chacune ), acheté chez le "roi merlin" , j'ai vissé mes 2 vis dedans et j'ai posé l'ecran par les deux parties trouées .

résultat : "pose terminé " et ca ne bougeras pas , tand que l'immeuble ne sera pas détruit.

enjoy
guardianvince
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Juin 2004 23:57
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:26

Tu as le Movie Palace 240c ?

Tu as utilisé les 2 petites vis restantes (les 4 autres étant utilisées pour l'assemblage du cadre) fournies avec l'écran ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:26

neofb a écrit:QU'est-ce que tu penses de ton écran maintenant que tu l'as entre les mains et ou l'as-tu acheté ainsi que ton projo ?
J'ai l'intention d'acquérir la même config donc ton avis m'intéresse.
Merci d'avance.


Ben l'écran n'est pas assemblé et je n'ai pas le projo. Donc pour mon avis, bof quoi.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2004 12:34

re

non je n'ai pas le movie palace mais le systeme est le même pour le suspendre
les vis utilisé sont fournis avec les 2 chevilles metaliques
guardianvince
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Juin 2004 23:57
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:52

j'ai monté le mêm semaine dernièer et effectivement ils n'ont rien prevu pour le fixer au mur a part les agrafes fixées sur le cadre.
as tu eu du mal comme moi a tendre la toile??
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:09

Euh pas d'agrafe sur le mien, juste des oeillets métalliques pour fixer la toile et des trous (deux par profilé) pour asssembler le cadre (4 vis utilisés) mais RIEN pour fixer l'ensemble au mur.

Quelqu'un peut-il me confirmer que Lumene ne fournit aucune cheville métallique ni vis (à moins qu'il faille utiliser les 2 petites vis restantes) pour la fixation murale.

Je parle bien d'un écran fixe sur cadre hein, pas d'un écran manuel à dérouler !
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2004 19:13

Gyzmo je pense qu'on parle de la même chose. Je m'occupe de ça demain (je te dirai pour tendre la toile ce que ça donne chez moi). Tu as utilisé les tiges métalliques ?

Tu confirmes qu'il n'y a rien pour la fixation murale ? La doc parle bizarrement de "fixer solidement au mur les vis et y accrocher l'écran", ce qui sous-entend qu'il faut utiliser les 2 vis restantes (les chevilles n'étant pas fournies).

Il a l'air de peser le monstre, pas envie de me tromper là.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2004 21:17

OUI j'ai utilisé les tiges métalliques

et OUi je confirme LUMENE ne livre rien pour fixer au mur.!
et pourquoi?? tout simplement parcqu'on a pas tous les même murs!!!
en effet allez mettre une cheville beton dans du placo!!! ca tiendra pas :mdr:
et esssayez d'expanser une cheville placo dans du beton!!! vous allez y laisser votre main et la clé! :wink:
Donc c'est normal; ils ne livrent rien pour fixer au mur, sinon ils leur faudrai 3 oiu 4 types de chevilles différentes.

Allez chez casto (y'a tous ce qui fo)!!! :lol: et demander des chevilles en fonction du type de matériau de vôtre mur!
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:00

J'ai installé le miens(movie palace 240) il y a deux jours, l'écran ne fait que 10 kilos je n'ai pas jugé nécessaire de faire du zèle sur la fixation, deux chevilles plastiques et deux vis pour l'accroche.

Le rendu de cet écran est excellent, je ne regrette pas du tout l'acquisition.
Je me demande d'ailleur pourquoi j'en ai pas acheté un plus tot alors que ça fait plus d'un an que j'ai un projo. :roll:
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:00

Yep écran installé.

Je ne sais pas pour le rendu de l'image (toujours pas de TX100, arg !) mais il a vraiment de la gueule le Movie Palace 240c vu du canapé (à 5m). :D
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message