Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La Musique de Chambre et vous

Message » 01 Aoû 2004 19:05

ben moi j ai pas la musique dans ma chambre alors...ok je sais :y a une crepe au fromage qui m appelle :mdr:
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 20:13

Donc, pour la musique de crèpe ou la musique de fromage, ça devrait aller… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 21:45

attends rigole pas on a trop tendance a sous estimer la musique de cuisine :mdr: !Attends d écouter le concerto pour steak frite!!
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:50

Tiens, histoire de relancer nos échanges et — qui sait — de constituer une liste

je m'en vais ajouter les quatuors de Beethoven par le Quatuor Hongrois (version de 1953) un coffret EMI CZS 7 67236 (à bas prix dans mes souvenirs, c'était sorti vers 92). Evidemment c'est du mono, évidemment, c'est une version d'il y a u demi siècle.
Mais justement, ça permet de mesurer les constantes et les évolutions de là aux Prazak en passant par les Fine Arts ou les Vermeer etc (voir en particulier la grande Fugue dans le CD 6)

Ah et puis aussi, il y a Lugansky Jeudi midi (retransmission d'un concert du Fest. de Montpellier) qui nous jouera du Beethoven et du Scriabine sur France Mus.

AmmhatEeurs, à vos caffettes…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 23:12

Pour le plaisir de faire partager ses coups de choeur en musique de chambre,
le quatuor 14 de Beethoven.
40 minutes de musique d'une modernité...
Ma version préférée:
Talich chez Calliope. mais la sonorité (ou la prise de son) manque de rondeur.

Les sept dernières paroles du Christ en croix (version quatuor).
Que des mouvents lents superbes.
Je ne connais que la version du quatuor Talich. (CAL 5250)
A faire pleurer un mécréant :wink:

Le quatuor des dissonances de Mozart.
Le début est incroyable (faites le test, personne pense que c'est du mozart)
J'aime la version du Quatuor Italien chez Philips (sonorité très agréable, ronde).
En plus sur le même disque, le quatuor L'Empereur de Haydn où on peut retrouver l'hymne national allemand. (Ma compagne a fait un bond en entendant le deuxième mouvement).

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 8:48

yves978 a écrit:le quatuor 14 de Beethoven.…/… Ma version préférée:
Talich chez Calliope. mais la sonorité (ou la prise de son) manque de rondeur.


Ma foi — un manque de rondeur chez Calliope, il faudra que j'écoute… :wink:

yves978 a écrit:Les sept dernières paroles du Christ en croix (version quatuor). Je ne connais que la version du quatuor Talich. (CAL 5250)


Ah oui, tu as raison , que c'est bien. Il y a aussi une version par J Savall (Astrée ES 9935) que je trouve pas mal.

yves978 a écrit:Le quatuor des dissonances de Mozart. J'aime la version du Quatuor Italien chez Philips (sonorité très agréable, ronde).
En plus sur le même disque, le quatuor L'Empereur de Haydn où on peut retrouver l'hymne national allemand. (Ma compagne a fait un bond en entendant le deuxième mouvement).

Yves


Une version dont tout le monde dit qu'elle est historique. J'aime bien aussi celle des Berg (les enregistrements des années 70).
Par les Talich (augmentés) on trouvait aussi les Quintette — pas mal du tout (sauf la prise de son que je persiste à trouver un peu "ronde" justement… :wink: )

Je viens de trouver deux quatuors de Max Reger (op. 109 & 121) par le Q. Mannheimer (MDG Gold 336 0712 de 98). Il doit certainement exister des versions mieux interprétées, mais j'aime beaucoup aussi.

Cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:58

Tu peux également te procurer absolument le Quinette de Schumann chez Teldec par le Q Borodin et Richter et par les mêmes les quintettes de Dvorak avec piano chez Melodiya. Voilà ! Je sais, j'ai quelques métros de retard... mais tout de même !
Dernière édition par fredicol le 11 Sep 2004 9:49, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 11 Sep 2004 8:42

fredicol a écrit:le Quintette de Schumann chez Teldec par le Q Borodin et Richter et par les mêmes les quintettes avec piano chez Melodiya


+1 — c'est une excellente version et l'oubli devait être réparé :wink:
Sinon, il existe aussi une intégrale par les Italiano (chez Philips), si c'est aussi bien que le CD proposant L'empereur et l'alouette de Haydn et le quatuor La chasse de Mozart…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:01

Je vous l'accorde, ce n'est plus du déterrage de post mais de l'archéologie... :wink: Mais je ne savais pas où évoquer ces extraordinaires quatuors de Beethoven, dans une édition sacd fabuleuse. Tout y est parfait : interprétation & enregistrement. Seul bémol, le prix assez élevé du coffret, mais en occase il se trouve de temps en temps à prix doux dans une petite maison parisienne... :)

Image

Je suis actuellement en écoute de l'opus 18, mazette, quelle émotion ! :oops: :cry:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:22

Je vous l'accorde, ce n'est plus du déterrage de post mais de l'archéologie... :wink:


Merci pour le déterrage de ce post que je ne connaissais pas. C'est une mine d'info ! :D
Dernière édition par syber le 02 Juin 2009 13:09, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:38

syber a écrit:
e vous l'accorde, ce n'est plus du déterrage de post mais de l'archéologie... :wink:


Merci pour le déterrage de ce post que je ne connaissais pas. C'est une mine d'info ! :D


:wink:
Haskil y a été génialement prolixe... !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:37

Reçu hier et à acheter les yeux fermer ! A mouuuuuuuuurrrrriiiiirrrrr :cry: ! Pas une piste à jeter...
Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2009 14:24

Nathan03 a écrit:Reçu hier et à acheter les yeux fermer ! A mouuuuuuuuurrrrriiiiirrrrr :cry: ! Pas une piste à jeter...
Image


pour 10 euros tu as l'integrale avec le plus beau quatuor, l'opus 80
http://www.amazon.fr/Mendelssohn-Quatuo ... 818&sr=1-2
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:15

HOLLIGER a écrit:
Nathan03 a écrit:Reçu hier et à acheter les yeux fermer ! A mouuuuuuuuurrrrriiiiirrrrr :cry: ! Pas une piste à jeter...
Image


pour 10 euros tu as l'integrale avec le plus beau quatuor, l'opus 80
http://www.amazon.fr/Mendelssohn-Quatuo ... 818&sr=1-2


Je l'ai déjà par le quatuor Psophos :wink: et ce n'est pas mon préféré (quoique) !
Méconnus ces quatuors de Mendelssohn, et pourtant si splendides. Un rien trop romantiques peut-être mais si intenses. Moi qui était resté sur mon idée que les enregistrement EMI étaient étouffés... Sur ces éditions, la prise de son est d'une clarté divine.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:37

Nathan03 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Nathan03 a écrit:Reçu hier et à acheter les yeux fermer ! A mouuuuuuuuurrrrriiiiirrrrr :cry: ! Pas une piste à jeter...
Image


pour 10 euros tu as l'integrale avec le plus beau quatuor, l'opus 80
http://www.amazon.fr/Mendelssohn-Quatuo ... 818&sr=1-2


Je l'ai déjà par le quatuor Psophos :wink: et ce n'est pas mon préféré (quoique) !
Méconnus ces quatuors de Mendelssohn, et pourtant si splendides. Un rien trop romantiques peut-être mais si intenses. Moi qui était resté sur mon idée que les enregistrement EMI étaient étouffés... Sur ces éditions, la prise de son est d'une clarté divine.


salut pour moi la plus belle version de l'opus 80 est celle des lindsay live (asv) même les artis paraissent sagent à côté et je les aime bcp !!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message