Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, Google [Bot], julien goutret, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

C'est la saison des araignées...Episode 2

Message » 11 Sep 2004 9:59

Et oui, comme chaque année, à la fin de l'été, quand les nuits deviennent plus fraiches, nos petites arachnides détestées repointent leurs grandes pattes dans nos maisons...

Alors chaque soir, à la nuit tombée, c'est le même cérémonial.

J'éteins la télé, le doigt négligemment appuyé sur la touche rouge de la télécommande, je me brosse les dents, toujours avec cette même détermination depuis l'enfance de ne plus fréquenter les dentistes et, juste avant d'aller me coucher, languissant de rejoindre les bras de Morphée (non, ce n'est pas ma copine... :mdr: ), j'entends soudain un cri transpercer le silence nouvellement arrivé...

"AAAAAAAAAAHhhhhh........une araignée.........!!!!!!!!!!!!"

Je me lève alors, je la bouscule (ma copine) et je l'écrase (l'araignée) sans état d'âme...
Non, je ne suis pas un monstre, et elles semblent vraiment apeurées lorsqu'elles me voient arriver mais une phobie, c'est une phobie...

Alors, question, deux points, ouvrez les guillemets : "Mais bon sang de bon sang, par où elles rentrent ces fichus grosses araignées noires et poilues et qui courent si vite ?
Et pourquoi elles restent plantées sur le carrelage, toujours au même endroit, comme suicidaires ?
Elles peuvent pas faire ça discrètement ? ou bien c'est pour polluer mes rêves ? "

A tous les amateurs de question défis ou les amoureux passionnés des arachnides, j'attends vos réponses...

:wink:
Dernière édition par acmalko le 12 Oct 2005 8:30, édité 1 fois.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:59

:lol:

Je pensais la même chose hier soir lorsque ma femme à poussée un hurlement en en voyant une énorme, un monstre digne de arac attack, noir, velue avec des pattes énormes, brrr j'en ai encore froid dans le dos ....

Voulant bien faire je lui ai mis un toi sur la tête .... ma pantouffle projetté à près de 45km/h :roll:

Mais pourquoi de telles bestioles ont été créés, juste pour nous embêter ? je préfère encore plus les crocodiles, les requins, les serpents, d'autant plus qu'il n'y en a pas près de chez moi :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:10

J'ai exactement les même que vous à la maison, tous les soirs j'en trouve au moins 2 qui se baladent !!! :o :roll:
J'ai essayé tous les produits miracles sensés les empecher de rnetrer ou les eloigner, rien y fait !!! :(
De plus, j'avoue que je n'aime pas vraiment les arachnides, alors des toutes grosses comme ça, bbrrrrrrrr :o :oops:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:21

j'aime pas non plus ces petites betes (pourtant souvent inoffensives)
et avant, meme les petits modeles m'indisposaient.
mais depuis un sejour prolongé en australie dans le queensland, je dois dire qu'elles m'inquiétent bien moins qu'avant.
lorsqu'on passe deux-trois mois dans une grande maison où, quoi qu'on fasse, les araignées sont chez elles, ben on s'habitue.
c'est vrai qu'au debut ça fait bizarre de boire une biere le soir sur la terrrasse cerné par des araignées de la taille d'une main.
Image

ou de devoir faire attention lorsqu'on attrape une poignet de porte ou qu'on va aux toilettes de controler si ya pas une "redback" Image
caché derriere ou sous la cuvette...ou d'inspecter les rebords de la piscine pour s'assurer qu'on va pouvoir sortir de l'eau autrement que dans une civiere.
et pas oublier aussi de controler ses godasses chaque matin avant de glisser rageusement son pied dedans :wink:

mais on finit par s'habituer... et à s'endormir meme lorsqu'on sait qu'"arachattack modele 2kg" a installé domicile dans votre chambre... :lol:
voila le genre de bijou qu'on trouve aussi à Sydney
Image
Atrax robustus.. une jolie petite bete qui fait vraiment tres tres mal...
Dernière édition par panda69 le 11 Sep 2004 11:26, édité 1 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:24

Comme c'est mimi ces petites choses-là !!!! :mdr:


Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:36

n'allez jamais habiter a la reunion dans ce cas la ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:48

arf c'est marrant ça ... je me faisais la réflexion il y a 3 jours ...
c'est dingue comme c'est précis niveau timing ces saletés !

bon j'ai les annuelles régulières et je sais où elles sont :P

mais depuis 3-4 jours ça se balade sur le plafond, contre les murs ... et je déteste ça ... beurk ... dégoutant ! :(

mais malheureusement je crois qu'il faut faire avec ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 11 Sep 2004 11:54

:o :o :o Panda t'as réussi à me foutre la frousse derrière mon écran !! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:08

ba perso, elle ne me dérange pas plus que ça, d'habitute quand la miss hurle je tente un sauvetage de la bête, mais depuis que nous avaons un chat les araigner se font plus rare et en ce moment il mange moins de croquette et son poil est beucoup plus luissant, cei explique peut etre cela :lol: :lol: :lol:
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:12

Mon dieu pourvu que pirotess ne "tombe" pas sur ce post !! :o (qui n'aurait pas pu tenir plus de 30s sur Cine&Son, d'ailleurs... :roll: 8) )

Mais heureusement pour elle, elle est en vacances... :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:14

héhééh... c'etait pas le but.

mais je me souviens que la premiere semaine, alors que je trempais dans le jacuzzi... je vois sortir de la grille de clim du plafond un beau specimen, bien rouge et poilu... je sors en gueulant de mon bain bullant et fonce à l'etage d'en dessous demander de l'aide aux tochtones... ils remontent hillares et me disent que c'est un modele inoffensif.. et que de toute façon, elles n'aiment pas les bains moussants. :D

les seules auxquelles mes collegues, deja là depuis deux ans, faisaient vraiment attention étaient les redbacks. toutes petites, discretes et aimant se cacher dans les recoins. (lunettes de toilette, teeshirt en boule au pied du lit, chaussures, interieur des poignées de portes, pommeau de douche ou rebord de piscine, etc...) il parait que la piqure est vraiment extremement douloureuse voire mortelle pour des enfants... mais meme si j'en ai vu pas mal.. jamais été mordu ou piqué durant mon sejour, pas plus que les 7-8 personnes avec moi.

Malgré ça, l'australie est un pays tres accueillant... :mdr:
pas loin de là où on habitait, il y avait une plage où la baignade etait interdite à l'année... il y avait trois saisons, sur cette plage : requins, crocos de mer, et meduses
et lorsque les meduses etaient là, les requins et les crocos n'osaient pas se baigner :mdr:
Dernière édition par panda69 le 11 Sep 2004 12:31, édité 1 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:28

Chez moi c'est plutot l'ete qu'il y en a et maintenant, qu'il n'y en a plus :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Sep 2004 16:04

Perso, les grosses araignées noires ne me dérangent pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde et de ma femme en particulier. C'est vrai qu'elles sont impressionantes mais sont pourtant inofensives.

Moi j'ai beaucoup plus de mal avec les scolopandres. Vous savez, ces especes de gros milles pates particulièrement urticants (eux) qui foncent à 200 à l'heure et vous piquent dans votre sommeil.

Bon, voici un recette de grand mère pour éloigner les insectes de vos pièces préférées : à défaut de charpentes dans ce bois là, choisissez des meubles en châtaigner. Il paraît que c'est un excellent répulsif.

A + ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Sep 2004 16:13

J'en ai souvent des toutes petites bien massives qui sautillent sur mon bureau.
Style tu tapes ton doigt juste à côté et hop elle jumpe.

Et vazy que je l'attrape et que je la mette dehors...

Par contre, dès que c'est gros, au secours... ...










Image










Et, NON, je ne parlerai pas des "brown recluse" et de leurs horribles piqûres...
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 16:53

Blondin a écrit:Perso, les grosses araignées noires ne me dérangent pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde et de ma femme en particulier. C'est vrai qu'elles sont impressionantes mais sont pourtant inofensives.

Moi j'ai beaucoup plus de mal avec les scolopandres. Vous savez, ces especes de gros milles pates particulièrement urticants (eux) qui foncent à 200 à l'heure et vous piquent dans votre sommeil.

Bon, voici un recette de grand mère pour éloigner les insectes de vos pièces préférées : à défaut de charpentes dans ce bois là, choisissez des meubles en châtaigner. Il paraît que c'est un excellent répulsif.

A + ;)

Oui, les araignée n'aime pas le châtaignier...
Perso, je n'aime pas les araignée... et en ce moment, je suis 'infesté' de mille-pates et je peux dire que je ne les aime pas non plus (être reveillé à 4 heures du mat' par une de ses saloperies qui te coure dans le dos... super :evil: ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message