Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 11 Sep 2004 11:13

+1 :lol: :mdr:
Narue
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Juil 2004 10:26
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:42

introid a écrit:A regarder ce comparatif, il n'y a pas bcp de differences entre le 2910 et 3910 tout de même, celle qui m'embete le plus et que je trouve plutôt étonnante serait le manque (2910) de réglages image... :cry:


Bizarre car les mecs d'AVS ont tous accès aux réglages image sur un 1910 (en DVI). Donc ce tableau ne doit pas être tout-à-fait exact. Ou bien y a encore des variantes de lecteur selon les pays. Ou bien encore, ce qui est appelé "Picture Mode Adjustments" dans ce tableau est peut-être tout simplement la petite puce Denon en amont du chip Faroudja présente uniquement dans le 3910.


Sinon, toujours dans l'optique de mieux comprendre ce qui peut expliquer de telles différences entre un 1910 et un 3910 (selon JPG), est-ce que la partie mécanique à elle seule pourrait expliquer de tels écarts ? Ou bien est-ce que ça se joue bel et bien essentiellement au niveau des composants de traitement du signal ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:49

laric a écrit:Pour le 1910, il ne faut pas oublier qu'il est à moins de 300€ !! C'est déjà pas mal :D


Mon impression actuelle (peut-être fausseà est que pour donner une bonne image en DVI, un lecteur doit absolument intégrer un bon réducteur de bruit. Or les lecteurs DVI entrée de gamme comme le Denon 1910 ou le Samsung 935 n'en ont pas ce qui occasionne une mauvaise image dès que le DVD est de piètre qualité.
Est-ce que la puce Faroudja n'intègre pas un bon réducteur de bruit ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:09

JPG - Hifissimo a écrit:
introid a écrit:Le 2910 sort quand? JPG, tjs même pas un petit coup d'oeil averti sur cette bête? :o

Perso, je pense me diriger vers celui ci pour mon plasma...

Est-ce que le 2910 est loin derriere (techniquement) le 868?


Le 2910 est prévu pour mi octobre si je me souviens bien (je vous dis ça de mémoire, je n'ai pas mes papiers sous les yeux)


Malgré tout, AVEZ-VOUS eu un exemplaire dans les mains pour une premiere impression?

C'est pas pour demain, mince, je suis déçu :cry: :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Sep 2004 17:58

LaurentG a écrit:Sinon, toujours dans l'optique de mieux comprendre ce qui peut expliquer de telles différences entre un 1910 et un 3910 (selon JPG), est-ce que la partie mécanique à elle seule pourrait expliquer de tels écarts ? Ou bien est-ce que ça se joue bel et bien essentiellement au niveau des composants de traitement du signal ?
Laurent


Bien entendu que la mécanique joue un grand rôle ! Sinon, il n'y aurait pas des mécaniques haut de gamme et des mécaniques bas de gamme, il n'y aurait pas des systèmes anti vibrations, il n'y aurait pas des lecteurs sans convertisseur, pour que les gens prennent le convertisseur de leur choix, et inversement, des convertisseurs seuls, pour que les gens choisissent la mécanique qui leur plaît !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Sep 2004 21:38

ptiJean a écrit:
capo a écrit:Et pourtant je demandais des infos pour le 2910 seulement! J'espère que ça vaut la peine d'attendre ou sinon je vais me prendre un "petit" lecteur en attendant les lecteurs HD.


Je me dis ça aussi :)
Sauf que je me le dis depuis longtemps, en espérant que les lecteurs HD sortent et qu'ils ne sortent pas !

Eh bien si aparement ils sortent avec tuner pour la tvhd et même disque dur allant jusqu'a 300Go aprés point de vue qualité je n'sait pas si c'est bien et il n'y a pas eu de tests a part en allemand :roll: car ça vient de sortir en allemagne allez voir le post de worf ICI :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:36

LaurentG a écrit:Est-ce que la puce Faroudja n'intègre pas un bon réducteur de bruit ?

Si bien sur, et il marche plutot pas mal... !

Au vu de ma petite expérience, c'est tout un tas de choses qui rentre en ligne de compte. Regarde les transformation du 963sa, quelques composants, une touche de soft et on fait (presque) des miracles...

Aprés, il y as un effet de gamme, bien sur... Il y as des "innovations" apportés en premier aux HDG... Aprés il y as le marketing, souvent le probléme est dans le millieu de gamme, il y as plusieurs choix possible, un simple downgrade (souvent leger) d'un HDG... ou un, a peine, upgrade d'un entrée de gamme... Le 2910 à plutot l'air d'être dans la premiére categorie...

Attention aussi, il y as parfois des HDG qui n'en n'ont que le nom (et le prix !) :D (non, je ne citerai pas de nom)... Et de même des entrée de gamme qui reprennent les technos (quand c'est pas les circuits !) des HDG de l'année d'avant et là c'est tout benef... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 12:07

laric a écrit:
LaurentG a écrit:Est-ce que la puce Faroudja n'intègre pas un bon réducteur de bruit ?

Si bien sur, et il marche plutot pas mal... !

Au vu de ma petite expérience, c'est tout un tas de choses qui rentre en ligne de compte. Regarde les transformation du 963sa, quelques composants, une touche de soft et on fait (presque) des miracles...


Tiens, tu vas sûrement pouvoir m'expliquer ça. La puce FLIxxxx, elle doit être "programmé" par chaque constructeur qui l'intégre ? En gros, est-ce que selon la compêtence de l'intégrateur, tu peux avoir une FLI bien exploitée ou une FLI mal exploitée ?
Non, parce qu'on n'a pas l'impression que le réducteur de bruit soit enclenché avec le HD935 :o

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 12:17

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentG a écrit:Sinon, toujours dans l'optique de mieux comprendre ce qui peut expliquer de telles différences entre un 1910 et un 3910 (selon JPG), est-ce que la partie mécanique à elle seule pourrait expliquer de tels écarts ? Ou bien est-ce que ça se joue bel et bien essentiellement au niveau des composants de traitement du signal ?
Laurent


Bien entendu que la mécanique joue un grand rôle ! Sinon, il n'y aurait pas des mécaniques haut de gamme et des mécaniques bas de gamme, il n'y aurait pas des systèmes anti vibrations, il n'y aurait pas des lecteurs sans convertisseur, pour que les gens prennent le convertisseur de leur choix, et inversement, des convertisseurs seuls, pour que les gens choisissent la mécanique qui leur plaît !


Sympa ta réponse Jean-Patrick, mais un peu trop éloignée du contexte de ma question.

Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est le pourcentage de chaque changement entre un 1910 et un 3910 qui génère cette différence de résultat à l'écran :
- décodeur MPEG2
- puce Enhancer machin de Denon
- mécanique améliorée
- des changements de quelques condensateurs (ou autres) par ci par là
- ...

J'en sais absolument rien, mais la mécanique ne joue peut-être que pour 1% dans cette amélioration et le décodeur MPEG2 pour 80% ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:15

Moi j'aurais donné ce poid la :

- décodeur MPEG2 (50%)
- puce Enhancer machin de Denon (15%)
- mécanique améliorée (15%)
- des changements de quelques condensateurs (ou autres) par ci par là (20%)

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:45

Qu'est-ce qui est prevu dans le très court terme comme alternative au 2910 chez la concurrence? :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:48

Pour JPG, sur le votre site, il est indiqué que le 2910 à:
"Fonction d'ajustement de l'image : Luminosité / Contraste / Couleur / Correction gamma / Finesse."

Mais en lisant doc et comparatif, il m'a semblé que ces fonctions n'étaient dispo que sur le 3910...

Qqun a-t-il des infos??
:mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:34

Salut,

Je suis ce fil fort sympa et instructif depuis quelque temps déjà et je dois dire que je suis très intéressé par ces nouvelles machines...

Je pense remplacer ma vieillissante Pioneer DV-525 dans les prochains mois. Je ne suis pas pressé. Je cherche avant tout une excellente qualité audio pour découvrir et profiter du SACD dans les meilleurs conditions possibles. Côté image, je m'en moque un peu car je suppose que la différence sera flagrante par rapport à ma platine actuelle.

Pour le moment, c'est bien entendu la 3910 qui m'intéresse même si j'hésite encore avec la 2910. J'attends d'avoir plus d'info pour me décider...

Toutefois, j'ai vu que Cobra bradait la platine Onkyo DV SP800 à 799€. Pensez-vous que l'écart est important en terme d'écoute SACD et DVD-Audio ? JPG, comme tu as testé la 3910, as-tu un avis, une idée entre les deux ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 0:09

LaurentG a écrit:Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est le pourcentage de chaque changement entre un 1910 et un 3910 qui génère cette différence de résultat à l'écran :


Alors là, hélas, je n'ai pas la compétence technique pour répondre. Désolé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Sep 2004 0:11

Steph31 a écrit:Salut,

Je suis ce fil fort sympa et instructif depuis quelque temps déjà et je dois dire que je suis très intéressé par ces nouvelles machines...

Je pense remplacer ma vieillissante Pioneer DV-525 dans les prochains mois. Je ne suis pas pressé. Je cherche avant tout une excellente qualité audio pour découvrir et profiter du SACD dans les meilleurs conditions possibles. Côté image, je m'en moque un peu car je suppose que la différence sera flagrante par rapport à ma platine actuelle.

Pour le moment, c'est bien entendu la 3910 qui m'intéresse même si j'hésite encore avec la 2910. J'attends d'avoir plus d'info pour me décider...

Toutefois, j'ai vu que Cobra bradait la platine Onkyo DV SP800 à 799€. Pensez-vous que l'écart est important en terme d'écoute SACD et DVD-Audio ? JPG, comme tu as testé la 3910, as-tu un avis, une idée entre les deux ?


Je n'ai pas testé le Onkyo depuis un bail, mais en SACD, il était du même gabarit que le DVD2900, donc en dessous du DVD3910 (si on fait bien attention à le mettre sur la bonne fonction qui coupe tous les circuits vidéo).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message