Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est-ce qu'on fait, on se risque dans le bizarre ?

Message » 12 Sep 2004 22:36

salut,

lukrate milk,c'est ce que j'ais du entendre de plus barre,bon en meme temps c'est du punk :lol:




Image



yann
Dernière édition par yann44 le 12 Sep 2004 22:40, édité 1 fois.
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 22:39

katel a écrit: (...)
http://www.hand-control.com/BNN/BNN_on_Hand-control-jazzitathome.mp3
j'aimerai bien avoir vos avis si des gens repassent sur ce topic. si vous voulez je pourrai reposter d'autres morceaux

Franchement j'aime bien! c'est pas très barré (conventionnel harmoniquement), ça fait un peu exercice de style (normal vu le parti pris technique, je plains les potars), mais c'est très bien fichu et très agréable. J'imagine la difficulté énorme pour faire ça, mais ça ne se voit pas, c'est bon signe. A partir de 2:55, à l'introduction du sax, le motif mélodique répétitif est top classe. Au fait le traitement sonore qui change progressivement le timbre de ce sax dans la fin des phrases est inédit à mes oreilles, troublant et plus original que les filtres habituels (-> C KOI ?).
A+,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:42

GBo a écrit:
katel a écrit: (...)
http://www.hand-control.com/BNN/BNN_on_Hand-control-jazzitathome.mp3
j'aimerai bien avoir vos avis si des gens repassent sur ce topic. si vous voulez je pourrai reposter d'autres morceaux

Franchement j'aime bien! c'est pas très barré (conventionnel harmoniquement), ça fait un peu exercice de style (normal vu le parti pris technique, je plains les potars), mais c'est très bien fichu et très agréable. J'imagine la difficulté énorme pour faire ça, mais ça ne se voit pas, c'est bon signe. A partir de 2:55, à l'introduction du sax, le motif mélodique répétitif est top classe. Au fait le traitement sonore qui change progressivement le timbre de ce sax dans la fin des phrases est inédit à mes oreilles, troublant et plus original que les filtres habituels (-> C KOI ?).
A+,
GBo.

tiens je pensais faire un bide :)
pour le traitement sonore,je ne peux pas t'aider, mais je pourrai demander a l'un des djs si j'en ai l'occasion...
sinon ce titre n'est certainement pas leur meilleur... j'aimerai pouvoir poster "body,mind,spirit",mais c'est pas dispo en libre téléchargement et je ne l'ai qu'en vinyle...
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 14 Sep 2004 17:55

Eldudo a écrit:
izaim a écrit:je commence alors :(pas de reaction au bout de 30 secondes :cry: )
charlemagne palestine et pan sonic: (ex morceau:mort aux vaches)


Charlemagne Palestine. Excellent artiste qui a su évoluer depuis les années 70. Dans la même veine tu peux trouver SPK, The Hafler Trio, Current 93 expérimentatuer pas forcement bruitistes.

izaim a écrit:electro experimentale: somatic response: morceau: cerebral dominance in 3 phase(jouent masqués sur scene)


Dans la même veine, pas mal de groupes du label Ant Zen

Et en electro intelligente voir revendicative, je ne peux te conseiller que David Thrussel australien fondateur de groupes comme Blacklung, Soma ou bien Snog.

izaim a écrit:moins trash mais toujours electro: autechre (tout) tres recherche au niveau du travail sur les samples.de l'electro a ecouter sur du bon matos.


Je ne suis pas fan d'autechre. Je les trouve trop intello dans leur démarche, trop surfaits et très tendance (ce n'est pas une critique pour ceux qui les écoute). Je n'arrive pas à accrocher à leur musique.

Des vrais barges, en voici, en voilà :

- Iggy Pop : qui se shootait et se fout encore à poil sur la scène et possède une énergie en concert essouflante pour les autres.

- Les residents, qui ont fait des concerts dos au public par exemple.

- Aube. Musique electro accoustique à base de saturations ; à la limite de l'écoutable. Personnellement, je n'y arrive pas.

- Skinny Puppy. Encore et toujours vaillants. Tant la musique, que leur vie ou leurs concerts. A voir, à écouter.

- Die Form. Pour les avoir vus en concert. Esthétique SM et musique -- maintenant bien assagie - mais au début très industrielle.

- à;Grumh.... Groupe belge maintenant disparu. Allumés déconneurs totaux.

- Toute la clique des Ludwig Von 88, VRP, ..... pour qui lesconcerts étaient avant tout un moment de pure déconnade. A l'époque Doc et protège tibias obligatoires.

- Un des pires barges Costes. Pas les compilsde loundge, l'"artiste"..... http://costes.org/ Pas mon trip du tout mais dans le sujet.

Bref, je ne sais pas si tu parles de barges, en parlant :

- de musiques extrèmes. On peut en trouver dans chaque style, regarde Stravinsky et le sacre du printemps ; ou les hardos qui essayent de faire fumer leurs cordes de guitares.

- d'artistes extrêmes. lorsque que leur vie ou leurs concerts sont plus proches de performances (appelés aussi happening pour faire tendance) que de représentation. Je regrette d'avoir été trop jeune dans les années 70 car là, avec la libération des moeurs, les artistes ont vraiment tout essayé.

ed


tout pareil qu'eldudo :wink:

t'as gentiment homis THE group (sisi!) the legendary pink dots, qui a bossé avec spk, current 93, tibet et skynny puppy... :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2004 17:57

izaim a écrit:celui qui me trouve les "suites pour tracteur et tronconneuses",je lui file mes enceintes....enfin,je suis peut etre allé trop loin là! :oops:


facile: einstruzeunde neubaten, berlinois parmi les plus extrémistes à leurs débuts, grouype accolé aux bad sedds de nick cave (ps: nouvel album de cave bientôt dispo), qui avait des perceuses and co en concert. En CD, leur premier officilel "kollaps" et une réédition de rarerté&s vient d'être réédité, mais j'ai oublié le titre :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:01

Nael Schon a écrit:Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead. Et puis sinon y avait sur Arte il y a quelques semaines un reportage sur le rock et la provocation avec des interviews et images de mecs bien allumés comme Foetus et d'un groupe composés notamment de malades mentaux (réellement) mais me rappelle plus les noms. Me rappelle de Foetus puisque j'en avais entendu parlé.
Ah la la, les jeunes. :wink:


la discographie de zorn est hallucinante, comme celle de zppa (200, 300 CD?)
de free jazz expériemntale, aux confins du bruitiste et de l'ambient.. écouté last week des reprises de morricone très, euh, différentes :wink:

foetus inc est aussi dans la même lignée, mais ils n'existent plus (je crois, eldudo dit que c'est un type seul????)
c'était surtout le concept du groupe (les fourmis vont dominer le monde :lol: cf B Weber) qui était rigolo. D'un point de vue musique, c'était plus banale AMHA :wink:
Dernière édition par Betekaa le 14 Sep 2004 18:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:02

Eldudo a écrit:
izaim a écrit:j'ai chope du godspeed et du snog..j'ai bine aime. :D
par contre aube, 'est vrai que c'est trash.faut etre motive,surtout pour l'ecoute a fort volume! :o


eldudo et les autres: si vous en avez d'autres postez les...ca me donne plein de nouvelles pistes..



Je vais prendre le temps de te commenter qq choses que je possède ;-) Et encore, je n'ai pas tout ce que je voudrais avoir et je n'aime pas trop les musiques violentes (henry rollins par ex) avec de la guitare....

ed


ha le doux poète qu'est rollins... une partie de bras de fer? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:04

Eldudo a écrit:
Nael Schon a écrit:
Il avait été interdit de concert en France je crois, il faisait des shows devant des fans de jazz (il vient de là au départ) devant un écran montrant des scènes de tortures. Enfin c'est ce qu'un pote m'avait raconté. Un pote particulier qui aime quand "on sait pas ou ça va et en plus ça y va même pas". :mdr:

Sinon le Buckethead il est étonnant, avec son masque sur le visage et son seau Kentucky Fried Chicken sur la tête qui fait des albums parfois zarbi avec un morceau fantastiquement émotionnant en plein milieu pour son papa et sa maman. Je l'ai vu dans une vidéo avec Primus et il débarque en marchant comme un robot puis fait du nunchaku (Bruce lee thème récurent chez le gars). Il a même un peu joué avec Guns and Roses :o et co écrit la bo de Ghosts of mars. :wink:


Die Form projetait certaines images assez choquantes en concert (SM assez poussé - tout du moins pour moi), avait des adeptes SM en cage sur scène et Philippe Fichot est toujours sur scène avec un masque à gaz Quand à Eliane P. (la chanteuse) elle était nue sur scène.
C'est même à un de leur cocncert que j'ai vu pour la première fois de la danse "Buto" tout en force et contraction. Impressionnant.
Il fallait vraiment que les images de Zorn soient horribles !

Dans un autre registre et pour rester dans le bon goût (pour les modérateurs, c'est de l'ironie) que penser d'Iggy Pop qui s'est fait un fix sur scène à Paris devant les psectateurs ; ou bien de cet "artiste" qui se saignant sur scène, faisait cuire son sang et le mangeait !

ed


pour die form, je trouve franchement que la forme (pochette/concerts) ne vaut pas la musique, et de loin... j'ai refourgué mes albums. :(

il est lyonnais, c'est ça?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:46

Betekaa a écrit:
tout pareil qu'eldudo :wink:

t'as gentiment homis THE group (sisi!) the legendary pink dots, qui a bossé avec spk, current 93, tibet et skynny puppy... :lol:


Betekaa, tu m'en aurais voulu de ne pas te laisser cité toi même ce groupe à la discographie orgiesque (à voir sur http://www.brainwashed.com/lpd/). ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:51

Betekaa a écrit:
Nael Schon a écrit:Je dirais John Zorn et son Praxis, le cinglé Buckethead. Et puis sinon y avait sur Arte il y a quelques semaines un reportage sur le rock et la provocation avec des interviews et images de mecs bien allumés comme Foetus et d'un groupe composés notamment de malades mentaux (réellement) mais me rappelle plus les noms. Me rappelle de Foetus puisque j'en avais entendu parlé.
Ah la la, les jeunes. :wink:


la discographie de zorn est hallucinante, comme celle de zppa (200, 300 CD?)
de free jazz expériemntale, aux confins du bruitiste et de l'ambient.. écouté last week des reprises de morricone très, euh, différentes :wink:

foetus inc est aussi dans la même lignée, mais ils n'existent plus (je crois, eldudo dit que c'est un type seul????)
c'était surtout le concept du groupe (les fourmis vont dominer le monde :lol: cf B Weber) qui était rigolo. D'un point de vue musique, c'était plus banale AMHA :wink:


Pour Foetus, j'espère qu'on parle du même groupe. Il y a un Foetus <Nom différent souvent> groupe de JG Thirlwell et peut être un Foetus Inc qui est un combo.
Je parlais du groupe de JG Thirlwell

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:56

toutes mes confuses pour foetus... je parlais de foetus inc... je ne connais pas foetus "tout court", je vais écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:05

Betekaa a écrit:toutes mes confuses pour foetus... je parlais de foetus inc... je ne connais pas foetus "tout court", je vais écouter :wink:



http://www.foetus.org/

Tu verras, la disco ne vaut pas tes points roses préfèrés (et légendaires) mais elle n'est pas mal non plus. C'est assez violent comme musique. Harsh comme on dit dans le jargon industriel.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:21

merci pour le lien :)

en fait, c'est de ce groupe dont j'ai plusiuers CD :oops: :oops:

bon, je vais chercher sur foetus inc :lol:

Betekaa
qui se comprend

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:03

Je suis en train de réécouter un album un peu bizarre qui pourrait être le pendant "musical" de Crash (de Ballard / Cronenberg).

Artiste : Isolrubin BK
Album : Crash Injury Trauma
Année : 1993

Infos : http://www.lustmord.com/discography.html

"Isolrubin BK" est un projet annexe de Lustmord, grand pape de la musique industrielle. "Crash Injury Trauma" est un album conceptuel basé sur les accidents de la route. La musique est basée sur des bruits de tôle fropissée, des crash, des battrements de coeur. C'est en même temps flippant, étonnant, inttéressant et très bien fait.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 9:29

zut, tu vas plus vite que moi: lustmord, très bien fait en effet... dis moi eldudo, ne serais-tu pas mon frêre jumeau perdu à la naissance? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message