Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak DU Harman Kardon Signature 1.0

Message » 13 Sep 2004 18:53

Camocim a écrit:c'est quoi un relais ? ca sert à quoi ?


C'est un interrupteur commandé. Tu appliques une tension à ses bornes et l'interrupteur devient passant ; tu n'appliques plus cette tension, l'interrupteur redevient ouvert.


Dans notre cas il va nous permettre d'aiguiller les signaux
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:56

Camocim a écrit:une réhause du gain peut entrainer des imcompatibilités avec certains amplis de puissances (tubes) ?

sinon je comprends pas trop l'histoire de l'entrée 5.1 avec condamnation du tuner ????



Il n'est pas question d'augmenter le gain mais plutôt de le diminuer :D


En le diminuant, il te faudra tourner plus loin le bouton de volume pour le même niveau sonore (même ampli, mêmes enceintes évidemment ;))

Aucune incompatibilité. Le niveau de sortie du préampli sera plus faible, pourvu qu'il reste supérieur à la sensibilité des amplis (généralement <1Veff) alors que la sortie du préampli doit être >5Veff :lol: (complètement stupide d'ailleurs)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:36

henri66 a écrit:Comme il va falloir dire au 1.0 : "coucou, je veux ecouter mon lexicon externe", il va bien falloir le lui dire d'une facon ou d'une autre.

Donc en flinguant UNE entrée type TUNER, on recupere l'info de commutation ;)


d'accord mais tu pourras rentrer que 2 cannaux par l'entrée tuner ?? c'est la que je ne comprends pas, ou alors on va simplement se servir du systeme qui fait passer d'une entrée à une autre, dans ce cas ou branchera tu les 5.1 de ton lex ? par les entrées 7.1 du 1.0 ? alors elle serviront deux fois une fois pour le l'entrée 7.1 input et une autre fois c'est ca ???

excusez mon ignorance :(
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:40

non non.

On va rajouter une entrée 5.1 ou 7.1 completement independante.

On met un relais sur la sortie.

Et quand on appuie sur la touche tuner, on bascule le relai en sortie pour au lieu de recevoi le son du tuner va recevoir le son en provenance de la nouvelle entrée 5.1, sans reglage de volume, sans rien.

Tu saisis??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:54

henri66 a écrit:non non.

On va rajouter une entrée 5.1 ou 7.1 completement independante.




merci henri ca commence à s'éclaircir,

oui je parlais de sorties mais j'étais à coté, en effet on s'en fou des sorties :oops: puisque ca va à l'amplification...

donc l'entrée, rajouter une entrée 5.1/7.1 veux dire rajouter des prises cinch ? ou se servir de l'existante ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:54

Johnixx a écrit:Pour commencer faudrait voir quels relais vous compter utiliser. Il y en a d'excellents et prédisposés à l'audio ici :

http://www.schuro.de/preisl-relais.htm

Comme ils sont doubles, il en faut donc 7.1*2 = 16 pour l'ensemble du préampli (in et out) ou encore 5.1*2=12 pour le tweak en 5.1

Une commande groupée serait vraiment intéressante :wink:


POur le coup de l'alim, je doute quand meme qu'il manque quoi que ce soit au niveau puissance (surtout que aund on est en mode "basculé" pass through, le preamp ne fait rien.

Pour le nombre de relais, pas trop d'accord :mdr:

Si on le fait sur du 7.1 (tant qu'a faire), alors il y a 8 signaux et une masse. Soit 9 trucs a switcher. Avec des realis doubles, ca fait chez moi 4.5 soit 5 relais.
Non??

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:57

Camocim a écrit:oui je parlais de sorties mais j'étais à coté, en effet on s'en fou des sorties :oops: puisque ca va à l'amplification...


On s'en fous pas tant que ca car on va devoir leur envoyer le signal aux cinch de sortie ;)

donc l'entrée, rajouter une entrée 5.1/7.1 veux dire rajouter des prises cinch ? ou se servir de l'existante ?

Oui rajouter. Car le tuner les en 2.0 et nous on veux du 7.1
Alors, soit on rajoute 8 prises, soit on en met que 6 et on se sert des existantes (mais deja cablées sur le CI, donc a mon avis plus galere qu'autre chose).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:01

Ma vision des choses sur le mod Pass Through (pour le gain, n'y connaissant RIEN DE CHEZ RIEN, je te laisse faire).

On fait un CI avec les 7.1 entrées soudées (des fiches doubles comme sur ton preamp DIY).
Sur le meme CI on met les relais et on va chopper la commande depuis l'info "tuner" du selecteur de sources.
Il faut aussi y ammener le jus ;)

Et apres, la phase delicate, c'est d'aller ponter sur les sorties.

Non???

PS: ne rien brancher bien sur sur l'entrée Tuner :roll:

PS2: le clac que j'ai sur mon switch externe en ce moment, c'est quand les relais se relachent. Il faudra songer a mettre une tempo ou eteindre le preamp HC avant de changer de source ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:09

henri66 a écrit:non non.

On va rajouter une entrée 5.1 ou 7.1 completement independante.

On met un relais sur la sortie.

Et quand on appuie sur la touche tuner, on bascule le relai en sortie pour au lieu de recevoi le son du tuner va recevoir le son en provenance de la nouvelle entrée 5.1, sans reglage de volume, sans rien.

Tu saisis??


En fait y'a moyen d'utiliser les connecteurs existants, ça évite du travail de tolerie :D
Et l'entrée à sacrifier peut très bien être une autre que le tuner ;) Il faut personnaliser le plus possible
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:11

henri66 a écrit:
Johnixx a écrit:Pour commencer faudrait voir quels relais vous compter utiliser. Il y en a d'excellents et prédisposés à l'audio ici :

http://www.schuro.de/preisl-relais.htm

Comme ils sont doubles, il en faut donc 7.1*2 = 16 pour l'ensemble du préampli (in et out) ou encore 5.1*2=12 pour le tweak en 5.1

Une commande groupée serait vraiment intéressante :wink:


POur le coup de l'alim, je doute quand meme qu'il manque quoi que ce soit au niveau puissance (surtout que aund on est en mode "basculé" pass through, le preamp ne fait rien.

Pour le nombre de relais, pas trop d'accord :mdr:

Si on le fait sur du 7.1 (tant qu'a faire), alors il y a 8 signaux et une masse. Soit 9 trucs a switcher. Avec des realis doubles, ca fait chez moi 4.5 soit 5 relais.
Non??

Henri

Détrompes toi !
Les transfos ne sont pas bien gros - y'aura très peu de marge. Ce n'est pas une question de fonctionnement du préampli ou pas puisque quoi qu'il arrive, en position TUNER, le préampli n'y vera rien du tout et fonctionnera !

En plus il me semble que l'alim audio est distincte de l'alim relais :-?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:14

henri66 a écrit:Ma vision des choses sur le mod Pass Through (pour le gain, n'y connaissant RIEN DE CHEZ RIEN, je te laisse faire).

On fait un CI avec les 7.1 entrées soudées (des fiches doubles comme sur ton preamp DIY).
Sur le meme CI on met les relais et on va chopper la commande depuis l'info "tuner" du selecteur de sources.
Il faut aussi y ammener le jus ;)

Et apres, la phase delicate, c'est d'aller ponter sur les sorties.

Non???

PS: ne rien brancher bien sur sur l'entrée Tuner :roll:

PS2: le clac que j'ai sur mon switch externe en ce moment, c'est quand les relais se relachent. Il faudra songer a mettre une tempo ou eteindre le preamp HC avant de changer de source ;)


ouais pkoi pas ;)

On ajoutera une petite temporisation pour commuter le tout en douceur :wink:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:58

Johnixx a écrit:
henri66 a écrit:non non.

On va rajouter une entrée 5.1 ou 7.1 completement independante.

On met un relais sur la sortie.

Et quand on appuie sur la touche tuner, on bascule le relai en sortie pour au lieu de recevoi le son du tuner va recevoir le son en provenance de la nouvelle entrée 5.1, sans reglage de volume, sans rien.

Tu saisis??


En fait y'a moyen d'utiliser les connecteurs existants, ça évite du travail de tolerie :D
Et l'entrée à sacrifier peut très bien être une autre que le tuner ;) Il faut personnaliser le plus possible


donc on "condamne" l'entrée 7.1 si on se sert des connecteurs existants du moins on ne pourra pas l'utiliser pour du sacd si on met un préamp externe dessus ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:06

Camocim a écrit:
Johnixx a écrit:
henri66 a écrit:non non.

On va rajouter une entrée 5.1 ou 7.1 completement independante.

On met un relais sur la sortie.

Et quand on appuie sur la touche tuner, on bascule le relai en sortie pour au lieu de recevoi le son du tuner va recevoir le son en provenance de la nouvelle entrée 5.1, sans reglage de volume, sans rien.

Tu saisis??


En fait y'a moyen d'utiliser les connecteurs existants, ça évite du travail de tolerie :D
Et l'entrée à sacrifier peut très bien être une autre que le tuner ;) Il faut personnaliser le plus possible


donc on "condamne" l'entrée 7.1 si on se sert des connecteurs existants du moins on ne pourra pas l'utiliser pour du sacd si on met un préamp externe dessus ?


Y'a 2 options :
- on rajoute des connecteurs pour une entrée 7.1 complètement nouvelle -> choix suggéré par henri66
- on utilise les connecteurs 7.1 existants en prenant soin de bien aiguiller les signaux avec des relais pour que justement l'entrée 7.1 d'usine reste fonctionnelle ;)


La solution n°2 est plus délicate mais elle est faisable, reste à se décider.
Perso ça m'est égal même si la solution 1 est la plus simple ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 14 Sep 2004 9:18

VOila les images de l'avant et l'arriere

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2191


http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2190

On vois bien qu'on va pas pouvoir "rerouter" des connections arrieres en rab :(
Donc tolerie :roll:


Pour les photos de l'interieur, demain ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:29

Johnixx a écrit:
henri66 a écrit:
Johnixx a écrit:Pour commencer faudrait voir quels relais vous compter utiliser. Il y en a d'excellents et prédisposés à l'audio ici :

http://www.schuro.de/preisl-relais.htm

Comme ils sont doubles, il en faut donc 7.1*2 = 16 pour l'ensemble du préampli (in et out) ou encore 5.1*2=12 pour le tweak en 5.1

Une commande groupée serait vraiment intéressante :wink:


POur le coup de l'alim, je doute quand meme qu'il manque quoi que ce soit au niveau puissance (surtout que aund on est en mode "basculé" pass through, le preamp ne fait rien.

Pour le nombre de relais, pas trop d'accord :mdr:

Si on le fait sur du 7.1 (tant qu'a faire), alors il y a 8 signaux et une masse. Soit 9 trucs a switcher. Avec des realis doubles, ca fait chez moi 4.5 soit 5 relais.
Non??

Henri

Détrompes toi !
Les transfos ne sont pas bien gros - y'aura très peu de marge. Ce n'est pas une question de fonctionnement du préampli ou pas puisque quoi qu'il arrive, en position TUNER, le préampli n'y vera rien du tout et fonctionnera !

En plus il me semble que l'alim audio est distincte de l'alim relais :-?


Alim:

On pourra recuperer le trigger du preamp HC. :idee:
Et mettre une logique Trigger HC + select Tunner pour activer les relais de l'entrée pass through.

Car la sortie trigger de l'ampli HC ne servira plus.
Et que on se servira de l'entrée PS qu'avec le preamp HC allumé :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message