Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak DU Harman Kardon Signature 1.0

Message » 14 Sep 2004 10:33

Johnixx a écrit:
henri66 a écrit:Ma vision des choses sur le mod Pass Through (pour le gain, n'y connaissant RIEN DE CHEZ RIEN, je te laisse faire).

On fait un CI avec les 7.1 entrées soudées (des fiches doubles comme sur ton preamp DIY).
Sur le meme CI on met les relais et on va chopper la commande depuis l'info "tuner" du selecteur de sources.
Il faut aussi y ammener le jus ;)

Et apres, la phase delicate, c'est d'aller ponter sur les sorties.

Non???

PS: ne rien brancher bien sur sur l'entrée Tuner :roll:

PS2: le clac que j'ai sur mon switch externe en ce moment, c'est quand les relais se relachent. Il faudra songer a mettre une tempo ou eteindre le preamp HC avant de changer de source ;)


ouais pkoi pas ;)

On ajoutera une petite temporisation pour commuter le tout en douceur :wink:


A - Au fait, tu veux qu'on cable les relais pour que le signal passe par les relais en position repos???
B - Ou juste on envoie le signal PS en "plus" du signal tunner????

Si on fait A, ca veux dire piquer le signal sortie AV, aller vers les relais, puis ressortir vers les sorties.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:30

Moi je pense que se servir de l'entrée 7.1 existante serait plus interesant sachant que le preamp hc a deja ses propres entrées 5.1 ou 7.1 ainsi que des entrées numeriques (optique et coax) j'imagine, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:34

non non non!!!

Le SACD (ou WM9 HD venant d'une autre source que les preamp ne savent pas decoder ;) ) sur l'entrée 5.1 du 1.0 pour avoir le son le plus "pur" possible.

L'autre entrée (pour le HC), on la RAJOUTE au 1.0.

Sinon, la manip a peu d'interet. TU laisses le potard du 1.0 sur une position fixe, tu lances ton HC, fait pas balance et roule ma poul e;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:40

le decodage est fait par le lecteur en absence des decodeur sur le preamp hc,non?? maintenant si t'as un preamp/proceseur hc avec les decodeur qui vont bien je ne crois pas que ca ne change pas la donne, car pour le dvd tu peux utliser par exemple l'entrée optique ou coax et l'entrée analogique pour le sacd!!

Si je me mets le doigts dans l'oeil dites le moi :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:59

Jusqu'au coude :mdr:

1- D'abord mon premp HC n'a PAS d'entrées 5.1 ;)
2 - S'il en avait (type 1066), j'utiliserai pas de 1.0 ;)
3 - et meme si je voulait qd meme le brancher de la sorte, autant revendre le 1.0 qui ne servirai a la rigueur qu'en stereo....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:06

henri66 a écrit:Jusqu'au coude :mdr:

1- D'abord mon premp HC n'a PAS d'entrées 5.1 ;)
2 - S'il en avait (type 1066), j'utiliserai pas de 1.0 ;)
3 - et meme si je voulait qd meme le brancher de la sorte, autant revendre le 1.0 qui ne servirai a la rigueur qu'en stereo....
oui mais il n'y pas bcp des preamp que soit aussi bon en hifi :wink:

t'as pas d'entrée optique ou coax sur le lexicon??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:10

si si, mais le SACD ca ne sort QUE en analogique :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:15

henri66 a écrit:si si, mais le SACD ca ne sort QUE en analogique :(
ben faut changer le lexicon :lol: non plus serieuesement, dans ton cas je comprends bien, maintenant pour celui qui veut garder son 1.0 et qui peut acheter un preamp/processeur hc l'autre solution me semble bien meilleure non?? ou a la limite en rajouter une sorte de switch pour changer de bypass a non bypass l'entrée 7.1
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2004 15:57

aldiallo a écrit:
henri66 a écrit:si si, mais le SACD ca ne sort QUE en analogique :(
ben faut changer le lexicon :lol: non plus serieuesement, dans ton cas je comprends bien, maintenant pour celui qui veut garder son 1.0 et qui peut acheter un preamp/processeur hc l'autre solution me semble bien meilleure non?? ou a la limite en rajouter une sorte de switch pour changer de bypass a non bypass l'entrée 7.1


+1

C'est ton lexicon qu'il faudrait tweaker :D en lui rajoutant des préin analogiques :lol:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 14 Sep 2004 16:44

:lol:

Je pense plus serieusement que le SACD doit etre lu par le 1.0 et le controle de volume fait en analogique.

Et pas sur un 1066 ou un lex qui va avoir tendance a renumeriser tous les signaux ;)

Et puis n'importe quelle source Stereo branchée sur le Lex ou sur le 1.0, c'est qd meme le 1.0 qui l'emporte ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 16:52

henri66 a écrit::lol:

Je pense plus serieusement que le SACD doit etre lu par le 1.0 et le controle de volume fait en analogique.

Et pas sur un 1066 ou un lex qui va avoir tendance a renumeriser tous les signaux ;)

Et puis n'importe quelle source Stereo branchée sur le Lex ou sur le 1.0, c'est qd meme le 1.0 qui l'emporte ;)
on est bien d'accord c'est pour cela que je demadais s'il n'est pas possible de le faire sur les entrées 7.1 et rajouter un switch pour faire ou non le bypass
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2004 16:59

Pas compris.

De laisser l'entrée 7.1 existante pour y brancher le SACD ou de condamner l'entrée 7.1 existante pour la transformer en pass-through???

C'est ca ton idée (qui ne va pas avec mon matos ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 16:59

aldiallo a écrit:
henri66 a écrit::lol:

Je pense plus serieusement que le SACD doit etre lu par le 1.0 et le controle de volume fait en analogique.

Et pas sur un 1066 ou un lex qui va avoir tendance a renumeriser tous les signaux ;)

Et puis n'importe quelle source Stereo branchée sur le Lex ou sur le 1.0, c'est qd meme le 1.0 qui l'emporte ;)
on est bien d'accord c'est pour cela que je demadais s'il n'est pas possible de le faire sur les entrées 7.1 et rajouter un switch pour faire ou non le bypass


On peut faire les 2 projets hein :wink:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 14 Sep 2004 17:05

aldiallo a écrit:
henri66 a écrit:si si, mais le SACD ca ne sort QUE en analogique :(
ben faut changer le lexicon :lol: non plus serieuesement, dans ton cas je comprends bien, maintenant pour celui qui veut garder son 1.0 et qui peut acheter un preamp/processeur hc l'autre solution me semble bien meilleure non?? ou a la limite en rajouter une sorte de switch pour changer de bypass a non bypass l'entrée 7.1


Si tu achetes un preamp HC qui quand tu lui connectes un SACD aux fesses te sors un son meilleur (ou idem) au 1.0, tu revends le 1.0, non :wink: ???

Moi oui en tout cas.

Et comme j'ai pas trouvé (dans MON budget), je veux essayer de faire cohabiter les 2 mondes.

Alors Soit je rajoute une entrée 5.1 sur le LEx (ca se fait aux US), mais il y a re-numerisation du signal, puis DSP, puis DAC et enfin je resors -> je le sens pas trop bien.

Soit j rajoute un pass through au 1.0 -> cool

Soit je demande les plans du super preamp de Mathieu (mais qui n'a pas de volume ou selection de sources motorisé.)

Bref, j'en suis la.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:28

Bonjour à tous,

Je viens me greffer sur ce post, car la modification du niveau de sortie du 1.0 m'interesse.

Pour ce qui est du pass through en cas d'utilisation d'un processeur externe, pourquoi ne pas le faire par les relais ? ca voudrait dire qu'il faut des relais à 2 positions, mais ca permet de réconcilier tous le monde et ca ne rajoute qu'un inter 2 positions en facade: une position standard et une position pour le pass through.

Ou alors j'ai rien compris :roll: :D

Xavier.
Dernière édition par Xav47 le 17 Sep 2004 14:30, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message