Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 13 Sep 2004 0:51

JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas testé le Onkyo depuis un bail, mais en SACD, il était du même gabarit que le DVD2900, donc en dessous du DVD3910 (si on fait bien attention à le mettre sur la bonne fonction qui coupe tous les circuits vidéo).

Merci JPG pour cette réponse rapide à une heure si tardive...

Cela me conforte dans l'idée que ce Denon sera certainement ma prochaine platine, d'autant plus, que pour le SACD, seul Denon permet de sélectionner la piste SACD sans entrer dans les menus, ce qui me parait très important surtout quand il faut couper tous les circuits vidéo pour mieux en profiter.

Je suppose que le gain de qualité image sera très appréciable même sur mon rétro Thomson 133 cm (tritube). Je pense le changer lui aussi par un petit VP DLP, mais je cherche un DLP avec au minimum une matrice 1024x576 et une roue 6 segments le tout pour moins de 2000 €. Je sais que je suis un peu gourmant mais je peux encore attendre 1 à 2 ans :wink:

Le seul truc qui me chagrine, c'est le nouveau design Denon :cry: que je n'apprécie vraiment pas. Quand je pense au design des nouveau Marantz HG, cela laisse réveur...

Image
Image
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Lecteurs DENON

Message » 13 Sep 2004 7:59

up
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:59

Hey ;)
Patrice n'a pas encore répondu (je crois ...) , j'y vais de ma réponse (très AMHA)
LaurentG a écrit:La puce FLIxxxx, elle doit être "programmé" par chaque constructeur qui l'intégre ?
exact !

En gros, est-ce que selon la compêtence de l'intégrateur, tu peux avoir une FLI bien exploitée ou une FLI mal exploitée ?
exact ! compétence ou choix lié parfois aux impératifs de productions, délais ...

Non, parce qu'on n'a pas l'impression que le réducteur de bruit soit enclenché avec le HD935 :o
pas impossible, mais d'autres facteurs peuvent aussi entrer en ligne de compte (qualité du bloc optique, programation de la puce Sil du Dvi, qualité/programmation du DAC ...)

Laurent


Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2004 13:47

Toujours pas de cr d'un heureux possesseur de 3910 !!

Sur AVS FORUM aux States, il y a déjà des avis, plutot positif dans l'ensemble,
ils parlent même du test de notre JPG national (Hifissimo) qu'ils ont traduit in english :lol:

Mon revendeur reçoit trois 3910 dans la semaine, j'attends de voir une démo :D
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 17:46

et le saut de couche de ces lecteurs ?
3910 et 1910 meme combat que le 2900: saut de couche invisible?
ou quasi invisible...

ca peut paraitre futil par rapport au FLI xxxx ou autre pixel enhancer mais ca a pour moi de l' importance
les 2 MB du 1910 sont suffisants ou pas?
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:04

WhyHey a écrit:Hey ;)
Patrice n'a pas encore répondu (je crois ...) , j'y vais de ma réponse (très AMHA)
LaurentG a écrit:La puce FLIxxxx, elle doit être "programmé" par chaque constructeur qui l'intégre ?
exact !

En gros, est-ce que selon la compêtence de l'intégrateur, tu peux avoir une FLI bien exploitée ou une FLI mal exploitée ?
exact ! compétence ou choix lié parfois aux impératifs de productions, délais ...

Non, parce qu'on n'a pas l'impression que le réducteur de bruit soit enclenché avec le HD935 :o
pas impossible, mais d'autres facteurs peuvent aussi entrer en ligne de compte (qualité du bloc optique, programation de la puce Sil du Dvi, qualité/programmation du DAC ...)

Laurent


Tcha ;)


Humm... Tout dépend ce que tu entend par "programmation" ! Contrairement à WhyHey, je dirais que non, la FLI ne se programme pas, par contre il y as un certain (grand) nombre de parametres à ajuster (ou rendre ajustable) pour en tirer le meilleur... Néanmoins, la puce configurée avec les valeurs par defaut marche déjà pas trop mal.

Le travaile d'intégration est tout de même important à trois niveau, qualité de l'intégration de la puce (designe du circuit imprimé, composants, ram... ), qualité du paramétrage d'origine... et enfin mise à disposition des réglages...

Su r ce dernier point, cela va d'une intégration sommaire, genre 963sa, ou sous le seul vocable "TrueLife", une demi-douzaine de param sont ajustés et c'est tout, aucun autre réglages... (même pas de luml, contraste, saturation...) au VP12S3, qui lui donne accés à presque tous les registres de la puce, au point que ca deviens parfois complexe à toucher :D !

Mais comme tu le souligne, beaucoup d'autre choses (en ammont de la puce) ont une influence sur le résultat avec parfois de gros écarts.

duke fleed, aucune idée pour le changement de couche, j'espére qu'il sera meilleur que celui du 868, mais honnétement ca n'as pas grande importance pour moi...


--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26033
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:47

duke fleed a écrit:et le saut de couche de ces lecteurs ?
3910 et 1910 meme combat que le 2900: saut de couche invisible?
ou quasi invisible...

ca peut paraitre futil par rapport au FLI xxxx ou autre pixel enhancer mais ca a pour moi de l' importance
les 2 MB du 1910 sont suffisants ou pas?


Imperceptible sur denon 2200, donc il y a de grandes chances qu'il en soit de même pour les petits derniers.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 14 Sep 2004 12:13

laric a écrit:Humm... Tout dépend ce que tu entend par "programmation" ! Contrairement à WhyHey, je dirais que non, la FLI ne se programme pas, par contre il y as un certain (grand) nombre de parametres à ajuster (ou rendre ajustable) pour en tirer le meilleur... Néanmoins, la puce configurée avec les valeurs par defaut marche déjà pas trop mal.

Yep ! c'est ce que j'entends pas "programer", c'est plutot "parametrer" ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2004 13:42

Avec du matériel PAL, sur la sortie HDMI/DVI, ces lecteurs sortent du 720p/50 ou bien ils le transcodent au 720p/60?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

FORGET the Denon 3910 -- still has MACROBLOCKING

Message » 14 Sep 2004 13:42

"FORGET the Denon 3910 -- still has MACROBLOCKING!" -> http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=446128

Est-ce que c'est grave cela :o ?
cohelfer
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2003 12:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2004 16:23

C'est ennuyeux si c'est avéré, à suivre de près en tous cas !!

Ce qui est aussi ennuyeux, c'est qu'il reléve les mêmes soucis d'interface que LAL, lenteur de navigation dans les menus, lenteur de changement de chapitre... Changement de couche...

JP, tu ne site pas ces points, les a tu remarqués ? (Peut être ni porte tu pas trop d'attention...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26033
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Comme quoi

Message » 14 Sep 2004 19:34

Bonsoir,

Vous voyez si cela se confirme il faut être très prudent quand on a qu'un seul commentaire pour un compte rendu d'un nouveau lecteur dvd DENON.

Donc la patience est une qualité à ne pas omettre, en tout cas je suis très circonspect quant aux nouveaux lecteurs DENON.

ES
Eloi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:37

Vous voyez si cela se confirme il faut être très prudent quand on a qu'un seul commentaire pour un compte rendu d'un nouveau lecteur dvd DENON.

Donc la patience est une qualité à ne pas omettre, en tout cas je suis très circonspect quant aux nouveaux lecteurs DENON.

ES


+1 :-?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:40

C'est une évidence ! Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26033
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:43

test de macroblocking: en sortie dvi - le début de 'la communauté de l'anneau' - l'intro du début - et si c'est comme sur le a11 .... eh bien bon courage :evil: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message