Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

Appareil photo numérique

Message » 01 Sep 2004 11:47

Comme on s'attendait à des annonces de Canon pour la Photokina 2004 (fin septembre à Cologne) avec un remplaçant du 10D ou de nouveaux boitiers dans la gamme 300D-10D, je cherche les rumeurs sur le sujet de temps en temps sur le Net.
Aujourd'hui, je suis servi : ce n'est plus une rumeur mais une annonce officielle de la marque (le 19 août), même si le site Canon français l'ignore pour le moment.

Le nouveau "bébé" s'appelle 20D et il semble s'insérer dans la gamme entre le 10D et le 1D MarkII. Il est équipé d'un capteur 8,2 MPix "faible bruit" mais ce n'est pas un MarkII (comme on l'attendait) car il a les mêmes dimension que le 6,5 MPix du 300D (facteur d'échelle 1,6 par rapport aux focales en 24x36). Avec son boitier magnesium, il pèse dans les 700g.

Cela me semble donc un bon candidat pour la photo astro numérique même si son tarif peut encore refroidir certaines ardeurs (d'après un site allemand : 1600 € boîtier nu, 1700 € avec le zoom EFS 18-55). Pour ceux dont la tirelire est trop petite, on peut se consoler en pensant que si le 10D reste dans la gamme (je n'ai pas trouvé d'info sur son retrait), il devrait baisser sensiblement de tarif et, par contre-coup, le 300D aussi...

Dans les spec. je n'ai rien vu concernant une possible amélioration du filtre IR...

Pour ceux que ça intéresse, le site Canon Europe (page des Réflex numériques qui permet de faire facilement la comparaison de 2 boitiers) :

http://www.canon-europe.com/For_Home/Product_Finder/Ca meras/Digital_SLR/index.asp?ComponentID=164045&SourcePageID=26009#

Petit papa Noël, quand tu descendras...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:04

Il me semblait qu'il remplacait le 10D, arrivé en fin de vie....

voir http://www.dpreview.com/news/0408/04081909canon_eos20d.asp

"Canon has today revealed the EOS 20D, the eight megapixel successor to the EOS 10D"
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:18

Juste un post sur http://www.akkuinternational.de/

Un marrant le gars:

Je sélectionne des piles qui m'intéressent et au moment du paiement je vois règlement par virement ou paypal.
Du coup j'abandonne.

Le Milan Rajcvic (qq chose comme ça) me relance 2 fois par mail pour que j'envoie mon règlement et la semaine dernière je reçois un courrier d'un prétendu huissier de justice allemand qui me somme de payer avant le 8/09 sinon achtung GROSS catastroff.
Le mail de l'huissier est milan354@..etc :D

Un rigolo qui doit réussit son coup de temps en temps.

J'ai oublié de signaler que le prix des piles était majoré de 300% pour frais administratifs

Je vais lancer un post pour voir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Peter
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:44

viking06 a écrit:Juste un post sur http://www.akkuinternational.de/

Un marrant le gars:

Je sélectionne des piles qui m'intéressent et au moment du paiement je vois règlement par virement ou paypal.
Du coup j'abandonne.

Le Milan Rajcvic (qq chose comme ça) me relance 2 fois par mail pour que j'envoie mon règlement et la semaine dernière je reçois un courrier d'un prétendu huissier de justice allemand qui me somme de payer avant le 8/09 sinon achtung GROSS catastroff.
Le mail de l'huissier est milan354@..etc :D

Un rigolo qui doit réussit son coup de temps en temps.

J'ai oublié de signaler que le prix des piles était majoré de 300% pour frais administratifs

Je vais lancer un post pour voir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Peter
il doit avoir un pb, car j'ai reçu un courier, moi aussi.
mais j'avais reçu les piles, moi :P
mais comme tous ces mails son en allemand, et que j'y comprends rien....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:54

Thierry.P a écrit:Comme on s'attendait à des annonces de Canon pour la Photokina 2004 (fin septembre à Cologne) avec un remplaçant du 10D ou de nouveaux boitiers dans la gamme 300D-10D, je cherche les rumeurs sur le sujet de temps en temps sur le Net.
Aujourd'hui, je suis servi : ce n'est plus une rumeur mais une annonce officielle de la marque (le 19 août), même si le site Canon français l'ignore pour le moment.

Le nouveau "bébé" s'appelle 20D....

snip...




J'imagine que tu as deja lu masi la critique de dpreview (encore non finalisée cependant) fait saliver

http://www.dpreview.com/articles/canoneos20d/

Il est annoncé a 1600€ "nu" prix magasin...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:00

le seul truc génant, c'est que la matrice reste en rapport 1.6 au lieu de 1.3:
celà devrait générer plus de bruit, vu que c'est un 8M au lieu de 6 pour le 10D et 300D. Hors , il n'en ait rien, parait-il. Je soupçonne un traitement post coïtal, ce qui me hirsute le poil fortement.

Thierry qui attends son 200 FD3.5 russe :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:46

Thierry.P a écrit:le seul truc génant, c'est que la matrice reste en rapport 1.6 au lieu de 1.3:
celà devrait générer plus de bruit, vu que c'est un 8M au lieu de 6 pour le 10D et 300D. Hors , il n'en ait rien, parait-il. Je soupçonne un traitement post coïtal, ce qui me hirsute le poil fortement.

Thierry qui attends son 200 FD3.5 russe :P


quel dommage de ne pas avoir de vraie mesure spot, et d'une selection du collimateur par oeil comme mon vieux eos 5, j'ai le 10D mais une fois de plus je crois qu'il faut attendre la 10 génération de boitier pour avoir toutes les specs des boitiers argentiques et avoir un boitier bien abouti
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:44

Bon... Du nouveau du côté de chez Minolta...

http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/slr/dynax-7d/index.html

A froid la comme ca votre avis ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:55

pas mal, pas mal. Ca ressemble à un 10D ou un D70 pour les specs. reste à voir les tests ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:21

Je les attends impatiemment ... :P
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:40

passe au canon :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:16

le 1D Mark II ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:48

:P :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:50

Il est bô quand même...

http://www.dpreview.com/news/0409/04091504km7d.asp

On sent d'ailleurs que ce la vient du monde photo et non informatique, car a priori tous les formats d'image sont en 3:2...... Et ca c'est bien :P
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:05

ben , comme sur le 300D, non ?
ca vient du rapport L/l de la matrice, il me semble

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Compact numériques

 
  • Articles en relation
    Dernier message