Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

c'est le grand saut! j'ai besoin de conseils...

Message » 15 Sep 2004 12:30

Informaticien de profession... mettre un pc dans mon salon en lieu et place de jolis éléments séparés.... beurkkkk.... ça me rappelerai le boulot 8)

après sur les performances pourquoi pas je crois surtout qu'il faut veiller à ce que l'alim du micro soit conséquente pour assurer une bonne stabilité du machin pas bo :P
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:45

si tu met le prix, ils font de jolis boitiers qui ressemblent a s'y méprendre à de vrais éléments HIFI :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2004 21:01

laurent94 a écrit:
Bon et bien je t'aurais prévenu... :wink:

Maintenant, j'ai peut-être effectivement des a priori sur les PC... Et je ne suis pas le seul car le silence des hifistes du forum (des durs de durs, pas comme moi :wink: ) en dit long sur le sujet. En tout cas, bonnes écoutes !

Laurent
Amusant:
Pourtant le PC est reconnu pour faire de tres belle image en HC superieur a bien des lecteurs de salon,mais c'est vrai qu'a l'echele de l'histoire du cinema,c'est tres recent.
Je crois que pour la hi-fi c'est pareil ,voir plus dur car encore plus ancien et c'est un domaine beaucoup moins evolutif au niveau des technologies.
Je crois plutot que beaucoup en sont resté au son des cartes son d'il y a bien des années.
Je ne me souviend pas qu'une "oreille d'or" du forum ai testé une RME ou une LINX2 recente :mdr:

Je rapel une derniere chose:Ces cartes son utilisé dans de petits sutudio et pour du mastering(24 bits) :mdr:

Alors bon ....
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 15 Sep 2004 23:03

Je rapel une derniere chose:Ces cartes son utilisé dans de petits sutudio et pour du mastering(24 bits)

Alors bon ....


Et je te rapelle que les alim de PC de studio pro n'on rien a voir avec nos merde qui pissent de la HF partout

Une bonne Zertech doit couter pas loin de deux Pioneer 868 !

Alors bon aussi ....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:25

Ok, ok... Mea Culpa... Je me suis trop vite emporté... :oops:

Alors j'attends qu'on me fasse un jour une démo de PC-HiFi.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:59

Eh Laurent94, tu as aussi oublié les joies d'utilisation du PC.
A 21h tu choisis ton DVD, tu t'apprêtes à passer une bonne soirée et là, quand tu allumes le PC, une belle page bleu, coup de blue... Merci Monsieur Billou, deux heures après, tu vas pouvoir enfin visionner ton film mais il est déjà 23 h....
La soirée fut bonne et tout le monde est heureux.
:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:04

:)

argument sans appel!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:27

Baussart a écrit:Eh Laurent94, tu as aussi oublié les joies d'utilisation du PC.
A 21h tu choisis ton DVD, tu t'apprêtes à passer une bonne soirée et là, quand tu allumes le PC, une belle page bleu, coup de blue... Merci Monsieur Billou, deux heures après, tu vas pouvoir enfin visionner ton film mais il est déjà 23 h....
La soirée fut bonne et tout le monde est heureux.
:mdr:


:mdr:

Le pire c'est que j'adore les PC et que je ne suis pas anti-microsoft (même si paradoxalement, je travaille sous Linux). Honnêtement, ça fait belle lurette que je n'ai pas eu d'écran bleu sous windows, je trouve XP relativement stable (des lustres que je n'ai pas eu de plantage).

Maintenant, pour les anti-Microsoft, un PC Hifi sous Linux, ça doit être fiable, non ??

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:56

ouais sauf que bonjour galère... si pour installer le codec truc muche tu dois installer le rpm bidule qui s'intalle parce que t'as pas le gpz tartempion et pis recompiler ton noyau.... enfin bref je carricature un peu...

enfin déjà me poser pour écouter un disk ou matter un film... alllumer le pc...voir le logo xp ou débian... pour me détendre... rahhh non très peu pour moi :P enfin ce n'est que mon ressenti bien entendu :wink:
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:44

Lionel de_Genève a écrit:Je rapel une derniere chose:Ces cartes son utilisé dans de petits sutudio et pour du mastering(24 bits)

Alors bon ....


Et je te rapelle que les alim de PC de studio pro n'on rien a voir avec nos ***** qui pissent de la HF partout

Une bonne Zertech doit couter pas loin de deux Pioneer 868 !

Alors bon aussi ....
Libres a toi d'acheter une alim de bonne marque et une carte son avec filtrage,sisi ça existe :lol:
Je t'invite a venir ecouter le bruit des hautes frequences sur mon install,les tweeter monte a 45K et toi? :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 17 Sep 2004 0:00

les tweeter monte a 45K et toi?

Ah c'est un concourt de qui fait pipi le plus loin !!

donc vous dis >50Khz Tweeter à plasma MP-02, de Magnat, avec filtre modifié bien sur....

j'ai bon m'ssieur...

bon je retourne jouer avec ma pelle et mon seau...

@ Bientôt, sur d'autre post

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Sep 2004 8:59

mais!!!

on a dit qu'on parlais plus du PC!!!

pis sous linux je pense pas qu'il y ait un équivalent de foobar... qui fait de l'oversampling jusqu'à 32/96 tiptop.

Bon puisque c'est ça bein ce WE je vais faire les magazins HIFI... na!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:48

marcov a écrit:ouais sauf que bonjour galère... si pour installer le codec truc muche tu dois installer le rpm bidule qui s'intalle parce que t'as pas le gpz tartempion et pis recompiler ton noyau.... enfin bref je carricature un peu...[...]


Si peu... :mdr: :mdr: :mdr:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:24

Lionel de_Genève a écrit:les tweeter monte a 45K et toi?

Ah c'est un concourt de qui fait pipi le plus loin !!

donc vous dis >50Khz Tweeter à plasma MP-02, de Magnat, avec filtre modifié bien sur....

j'ai bon m'ssieur...

bon je retourne jouer avec ma pelle et mon seau...

@ Bientôt, sur d'autre post

Amitiés
Lionel de Genève
Je me suis mal exprimé,j'entendais par la,est ce que tes oreilles entendent ces frequences HF? ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:59

Ok burne, je retire donc ce qu j'ai dis, et m'en excuse !

dés que j'ai deux minutes je revient pour donner plus d'explication !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message