Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli Classic 8.0b -> Stop le DIY et Bonjour le Tweak

Message » 20 Juil 2004 17:06

Est-ce que j'ose te demander l'adresse de l'importateur suisse ?
Ce serai cool...
Merci
A+
SebCestBien
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 10 Sep 2004 1:01

Bon pour répondre à la question de disponibilité, l'importateur Suisse est passionhifi, dont le site : passionhifi.com

Bref, j'ai enfin reçu un de ces bloc stéréo en test chez moi.

Ma config de test est donc la suivante :

Lecteur universel Denon 2200
Préamp HK Signature 1.0
Ampli de puissance stéréo Calssic 8.0b 2*150W 8 ohms 2*240W 4 ohms
Enceintes Aurum Cantus Leisure 2 Luxury

Je vais préparer un CR pour bientôt mais je peux déjà affirmer que ces blocs sont de vrais bombes pour leur prix!

Détails, finesse, tenu du grave dynamique de folie etc... les ingrédients du bon ampli sont là.
Je n'arrive pas encore à cerner le fond de son caractère mais je vais essayer d'y arriver.

En tout cas mon ampli de puissance DIY à base de TDA7294, malgré sa conception soigné et tous ces composants très haut de gamme, est largement dépassé sauf peut-être au niveau de la chaleur du registre medium. Mais ne nous emballons pas, des conclusions immédiates seraient beaucoup trop attives!

Un autre intérêt de cet ampli est sa conception interne très simple et la place restante permettant divers tweak tels que redimensionnement de l'alim, augmentation du filtrage, création d'un filtre en PI, changement des condensateurs les plus important par des plus hdg etc...
Cette partie sera aussi un tant soi peu détaillé dans le CR.

A bientôt.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:42

Suspens, le CR arrive bientôt!

Si les transistors de sortie sont bien des MOSFET Toshiba, cet ampli pourrait être une alternative intéressante aux amplis de M. Plantefevre surtout au vu de son faible prix et de son potentiel de tweakabilité (alim, filtrage etc..).
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:42

Suspens, le CR arrive bientôt!

Si les transistors de sortie sont bien des MOSFET Toshiba, cet ampli pourrait être une alternative intéressante aux amplis de M. Plantefevre surtout au vu de son faible prix et de son potentiel de tweakabilité (alim, filtrage etc..).
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:23

vipecs a écrit:Suspens, le CR arrive bientôt!

Si les transistors de sortie sont bien des MOSFET Toshiba, cet ampli pourrait être une alternative intéressante aux amplis de M. Plantefevre surtout au vu de son faible prix et de son potentiel de tweakabilité (alim, filtrage etc..).


Qu' on ne connais toujours pas :lol: ;)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:29

vipecs a écrit:Suspens, le CR arrive bientôt!

Si les transistors de sortie sont bien des MOSFET Toshiba, cet ampli pourrait être une alternative intéressante aux amplis de M. Plantefevre surtout au vu de son faible prix et de son potentiel de tweakabilité (alim, filtrage etc..).


1) y a pas de toshiba dans les JMP mais des Hitachi "lateral stucture"
2) ce qui caracterise les JMP je n'est pas que les Mos de sortie ... mais ceux de l'entrée :)
3) .... :lol: :lol: UNE ALTERNATIVE AUX JMP :lol: :lol:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:39

UltimateX86 a écrit:
vipecs a écrit:Suspens, le CR arrive bientôt!

Si les transistors de sortie sont bien des MOSFET Toshiba, cet ampli pourrait être une alternative intéressante aux amplis de M. Plantefevre surtout au vu de son faible prix et de son potentiel de tweakabilité (alim, filtrage etc..).


1) y a pas de toshiba dans les JMP mais des Hitachi "lateral stucture"
2) ce qui caracterise les JMP je n'est pas que les Mos de sortie ... mais ceux de l'entrée :)
3) .... :lol: :lol: UNE ALTERNATIVE AUX JMP :lol: :lol:


Le prix en MP seulement :roll:

Autant pour moi UltimateX86, je suis finalement bien nul en électronique...

Voilà le peu d'information à propos de l'architecture du Classic 8.0b :
Entrée JFET
Sortie 4 transistors MOSFET Toshiba par voie

Rien d'autre pour l'instant.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:49

Pourquoi en MP seulement ? C' est secret ? :o


Tu ne peux pas ouvrir pour nous sortir quelques ref des FET d' entrée ou de sortie ? :)
Dernière édition par Nicko500 le 16 Sep 2004 15:50, édité 1 fois.
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:49

Oui le prix (tu me l'avais donné en MP) est tres interessant face à la concurence (commercial).

Comme tu l'a dis il et facilement tweakable mais une fois fait ... le prix devient > à un JMP complet ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:24

Nicko500 a écrit:Pourquoi en MP seulement ? C' est secret ? :o


Tu ne peux pas ouvrir pour nous sortir quelques ref des FET d' entrée ou de sortie ? :)


Si si je vais le faire mais pour l'instant, l'exemplaire que j'ai à la maison n'a pas encore été payé donc je me retiens encore le temps de règler la facture.

De plus, l'importateur devrait ouvrir un autre exemplaire qu'il a en stock pour prendre des photos numériques sous toutes les coutures.
On verra bien.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:30

t'est certain que c'est du mos en sortie ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:38

En fait je lis pas bien le danois...

Classic No 8.0b Effekt forstærker. Flot opbygget uden brug af Opamps. Bestykket med JFET input og MOSFET drivertrin. Udgang med 4 kraftige Toshiba transistorer.

Si quelqu'un peut traduire, on en saura plus :roll:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:51

ben je ne lis pas le danois ... mais à mon avi les Mosfet ... ce sont des drivers ... qui drive koi ? des bipolaire ...

J'ai remarqué cé à la taille des dissipateurs sur les driver ... trop gros pour des driver de mos !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2004 16:59

UltimateX86 a écrit:ben je ne lis pas le danois ... mais à mon avi les Mosfet ... ce sont des drivers ... qui drive koi ? des bipolaire...

J'ai remarqué cé à la taille des dissipateurs sur les driver ... trop gros pour des driver de mos !


Ok donc c'est un schéma classique comme sur les rotel et autres c'est ça?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:09

Une traduction en anglais des specs sur le site chinois :

No.8.0B is the feather business company according to the market the information feedback, gets rid of the bad and retains the good, puts the improvement version to the original No.8.0 merit. Its contour was still same with No.8.0.

The No.8.0B improvement content includes: Electric circuit structure, parameter, primary device choice, electric circuit board arrangement, machine in structure, electromagnetic radiation and so on 20 items. Causes it to be more reasonable, and had achieved prearranges design goal.

This machine has used 2 ounces copper foils thickness printed wiring board, the big area network shield, and widens in the big electric current place dissolves the tin; Japanese Toshiba high efficiency tube; Japanese Rubycon MUSE electrolysis electric capacity; German WIMA MKS electric capacity; Specially assigns the factory ordering production the polystyrene electric capacity and the metallized film resistor, the related closed loop increases the resistance selected the error 1% metallized film resistor, the high efficiency resistance has selected the Japanese KOA foil type non- feeling resistance; Special design annular power transformer; The double power source power supply system, the voltage amplifier use the electronic filter; Entire function IC protection circuit; 10mm thick aluminum kneading board; After repeatedly quite final determination transistor brand and model. After the improvement No.8.0B merit puts in the sound performance: Bass pine thick full, center treble sense of reality rich, the music taste is rich. Matches the sound box the scope to be wider.

Technical specification:
Specified output: >= 150W (8 Omega RMS)
>= 240W (4 Omega RMS)
Total harmonic distortion (THD+N): <= 0.005% (1KHz 120W RMS 8 Omega)
<= 0.005% (10KHz120W RMS 8 Omega)
Power frequency sound: 5Hz-140KHz (-3db 120W RMS)
Gain: 28.7db
Loaded impedance: 4 Omega -16 Omega
Input sensitivity: 1.27V (0db)
Input impedance: 56K Omega
Signal to noise ratio: >= 95db (does not count power)
Input connection: RCA 1 group
Supply voltage: AC220V±8% 50/60Hz
Power specification: 4A 250V AC
Static power source power loss: <= 55W
Size: 430 (W) X80 (H) X385 (D)
Weight: 11Kg
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message