Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 17 Sep 2004 18:51

Mon 3910 précommandé est arrivé ! Je vais le chercher demain matin !!!

Bonne soirée à tous
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:41

Sevydrago a écrit:Mon 3910 précommandé est arrivé ! Je vais le chercher demain matin !!!

Bonne soirée à tous


:P :wink:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:28

D'après ce qui a été dit, ça n'a pas l'air possible, du moins lorsque la sortie DVI/HDMI est upscalée.
Mais le choix de la sortie sur le lecteur DVd a l'air de se faire assez simplement par une touche de la télécommande ...


Si je comprends bien on peut tout de même brancher les deux sans endommager le matériel? Mais après il faut une petite manipulation dans le setup pour faire le choix ? :)
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:52

Fred2 a écrit:
D'après ce qui a été dit, ça n'a pas l'air possible, du moins lorsque la sortie DVI/HDMI est upscalée.
Mais le choix de la sortie sur le lecteur DVd a l'air de se faire assez simplement par une touche de la télécommande ...


Si je comprends bien on peut tout de même brancher les deux sans endommager le matériel? Mais après il faut une petite manipulation dans le setup pour faire le choix ? :)


Exactement. De toute façon, seule la sortie demandée est active :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Sep 2004 22:41

byron a écrit:
Fred2 a écrit:
D'après ce qui a été dit, ça n'a pas l'air possible, du moins lorsque la sortie DVI/HDMI est upscalée.
Mais le choix de la sortie sur le lecteur DVd a l'air de se faire assez simplement par une touche de la télécommande ...


Si je comprends bien on peut tout de même brancher les deux sans endommager le matériel? Mais après il faut une petite manipulation dans le setup pour faire le choix ? :)


Exactement. De toute façon, seule la sortie demandée est active :)


Ouais mais bizarre alors pourquoi on peut branché et voir la péritel et le YUV en même temps sur le Denon 2200 ?? Donc à priori on devrait pouvoir faire la même chose en HDMI/DVI et Yuv ou péritel !!
A moins que tout ce qui sort en analogie est possible en double voir triple (YUV+Péritel+composite) sortie en même temps et pas numérique + analogique, vu que ce sont deux sortie complètement différente contrairement à l'analogique !!!

Bref, que des ???? et je verrais bien si c'est possible quand je tripatouillerai mon 3910 !!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Sep 2004 22:49

Ce n'est pas possible car il n'y as qu'une puce 2310 dedans et comme ce satané DVDForum ne veux pas que l'on sorte le 720p et 1080i sur le YUV, quand ceux ci sont utilisés sur le HDMI/DVI, la puce ne peut pas sortir du 480/576 sur le YUV...

Il n'y as que quand la sortie numérique est en 480/576p que ca peut (et doit) marcher.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:06

Voilà.
Les sorties composites, peritel et SVideo doivent être actives en permanence
Les sorties HDMI/DVI peuvent être activées ou desactivées. Il faut vérifier mais je crois que les deux ne peuvent pas être actives en même temps.
La question se pose pour le YUV, de savoir si elle reste active lorsque le HDMI/DVI est utilisée.
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de signal progressif sur le YUV lorsqye le HDMI/DVI est actif et upscalé (720p ou 1080i)

Pas de problème pour connecter toutes les sorties à la fois, c'est prévu pour ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Sep 2004 14:10

Pour cette histoire de macroblocking, il faut distinguer 2 choses :
- le macroblocking généré par l'encodage MPEG2
- le bug du Denon 5900 qui augmentait le phénomène

Pour le 3910, c'est toujours pas très clair.

Certains semblent penser que le problème vient du Faroudja FLI23xx.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

D'autres pensent que ça pourrait être lié à la version utilisée du décodeur ESS.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:39

Quelques petites choses interessantes vues dans le manuel :
d'abord je confirme qu'il est possible de choisir la sortie HDMI/DVI par la télécommande (et également le format 480p/576p - 720p - 1080i.
Ensuite il est dit "The video signals are only output from one of the HDMI, DVI or progressive component video output connectors"
Ce qui confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 de ces sorties simultanément et ce quelque soit le format.
Reste à savoir si lorsque le HDMI ou DVI est activé, le YUV est complètement coupé ou s'il sort un signal entrelacé, ce qui est possible au vu de la carte video.

Un autre point concernant le macro-blocking : lorsque la sortie numérique est configurée en HDMI RGB ou en DVI, il est possible de choisir entre le mode normal (16 - 235) ou enhanced (0 - 246). On peut penser qu'un mauvais réglage à ce niveau génère du macro-blocking ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 19 Sep 2004 8:47

Sevydrago a écrit:Mon 3910 précommandé est arrivé ! Je vais le chercher demain matin !!!

Bonne soirée à tous




bon alors sevydrago, tu nous fait un petit cr ou pas? :mdr: a mon avis il a dut passer la nuit avec :lol:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 19 Sep 2004 9:49

dany102 a écrit:
Sevydrago a écrit:Mon 3910 précommandé est arrivé ! Je vais le chercher demain matin !!!

Bonne soirée à tous




bon alors sevydrago, tu nous fait un petit cr ou pas? :mdr: a mon avis il a dut passer la nuit avec :lol:


Oui je l'ai mais pas pu l'essayer avec un projo car il est dans son carton en train d'attendre son futur propriétaire !!!

Cela dit, j'ai pu regarder sur ma télé les menus, ils sont presque identique à mon ancien 2200 !! Donc pas de révolution à ce niveau là et heureusement ainsi je ne passerai pas des heures à comprendre le fonctionnement du lecteur !!!

Que dire si ce n'est que la bestiole est imposante et assez lourde ! Pour ceux qui me demanderont si j'ai vu une différence sur ma télé ! Ben non en fait car j'ai encore mon petit HKDVD25 et je n'ai pas vu de différence sur ma TV qui est une basique FirstLine 16/9 de 70cm !!! Mais bon on sait tous que via une péritel on ne voit pas la différence en général !! Non j'attends mon projo d'ici peu et là je pourrais vous dire mes sensation !!!

Pour vous dire je n'ai pas fait de teste audio ! J'attends d'avoir le projo pour le faire !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2004 9:49

Bizarre que Sevy ait été livré car mercredi chez Hifissimo velizy, ils m'ont annoncé fin septembre-octobre :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2004 9:54

Ki a écrit:Quelques petites choses interessantes vues dans le manuel :
d'abord je confirme qu'il est possible de choisir la sortie HDMI/DVI par la télécommande (et également le format 480p/576p - 720p - 1080i.
Ensuite il est dit "The video signals are only output from one of the HDMI, DVI or progressive component video output connectors"
Ce qui confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 de ces sorties simultanément et ce quelque soit le format.
Reste à savoir si lorsque le HDMI ou DVI est activé, le YUV est complètement coupé ou s'il sort un signal entrelacé, ce qui est possible au vu de la carte video.

Un autre point concernant le macro-blocking : lorsque la sortie numérique est configurée en HDMI RGB ou en DVI, il est possible de choisir entre le mode normal (16 - 235) ou enhanced (0 - 246). On peut penser qu'un mauvais réglage à ce niveau génère du macro-blocking ...


Je ferais l'essai dès que j'aurais le projo pour confirmer ou infirmer !!!

Je crois que tu as raison sur le point que tu dit à savoir entre ce mode normal (16-235) et mode enhanced (0-246), je crois aussi qu'un bon réglage à ce niveau doit pouvoir enlever les fameux Macro-Blocking quand il y en a !!! Si un jour je vois un Macro-Blocking, je ferais l'essai d'inverser le mode et je verrais ce que cela donnera !!!
M'enfin je préfère ne jamais en voir ces fameux Macro-Blocking ! :wink:

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:01

bobim a écrit:Bizarre que Sevy ait été livré car mercredi chez Hifissimo velizy, ils m'ont annoncé fin septembre-octobre :-?


Je crois qu'ils en avaient en compte goûte et j'ai du faire partie des heureux privilégiés à avoir pré-commandé au bon moment et pourtant je vous jure que je l'ai fait une semaine avant de l'avoir !!! Comme quoi bcp ont l'air de le vouloir mais n'ont pas osé le pré-commander !!!


J'ai été aussi surpris que toi de l'avoir si vite, je pensais que j'allais l'avoir fin septembre-début Octobre comme pour bcp d'entre nous qui l'auront !!

Pas taper c'est pas de ma faute !!

A+

PS : Pour l'histoire j'ai vu aussi le Marantz 9500 je crois, punaise il est super beau, rien à voir avec le Denon mais bon le prix ne sera pas le même non plus, qlqch comme 1000€ de plus pour la même chose, c'est cher payé quand même ! mais rien à dire pour l'ésthétisme ça en jette avec le beau métal brossé et des touches arrondie, ça sent le costaud en tout cas !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:08

le marantz est hors course pour moi mais le 3910 me titille.
Cependant ayant fait des bêtises par le passé, aujourd'hui je préfère voir avant :wink:

Messieurs les pros, à quand des cables de qualités en hdmi -hdmi sur 15m ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message