Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré chinois ?

Message » 17 Sep 2004 14:52

Je suis surpris par le sérieux de ces sites HK, on trouve vraiment de belles choses sur le net maintenant :wink:

Mail envoyé à Norman ce matin et la réponse dans ma boite à peine quelques heures plus tard !

Comme l'a dit Micmrs, Coem est moins cher de quelques $, mais j'ai entendu suffisement d'avis positifs sur ce site que je vais trés certainement commander chez eux...

Donc voilà, mon choix est pratiquement fait... ça sera trés surement un ampli Cayin (Spark chez Coem) AT-30, avec la fameuse platine CD à tubes Jolida JD100H (version HDCD pour quelques $ de plus, ne pas se priver :lol: )

Je crois que là, mes petites 725 de chez JmLab vont chanter à merveille et surement donner leurs plein potentiel... jusqu'a leur future remplacement :wink:

Le prix pour le tout (sans taxes pour l'instant) m'a laissé bouche bée, j'ose même pas chercher le prix des même produits en Europe... mais je parierais le double voire le triple :o


Voilà reste plus qu'a élucider le problème du paiement, vu que je n'ai jamais commandé ailleur qu'auc USA, je n'ai aucune idée du fonctionnement de Paypal....
Si une ame charitable voulais bien m'aider un petit peu, je serais ravi :wink:


A+ dans le monde du son à tube :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:37

Petit up pour de l'aide concernant Paypal :wink:


Sinon vu que ce sera mon premier ampli à tube y a t'il des conditions particulières d'utilisation aprés le premier branchement ? réglages divers, rodage...


Merci
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:05

Ma question sur Paypal tient toujours :wink:

Par contre j'entend parler de polarisation, mais je ne sais pas ce que c'est. Est ce quelqu'un peut m'expliquer le principe ?




Merci bien :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:27

une petite recherche sur paypal et polarisation et je suis sur que tu trouveras toutes tes reponses.
aide toi et dieu t aidera.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 18 Sep 2004 21:09

- Paypal est en français depuis peu, ça facilite grandement les choses ;)

Pour t'inscrire, il te faut simplement une CB (internationale) et une adresse mail (chti' lien)

Pour payer, tu utilises l'adresse mail que te donne le vendeur et tu remplis les blancs (prix, etc.).

- Pas de réglage particulier lors de la première utilisation d'un ampli à tubes. Tu branches, ça fonctionne. Si tu veux tout (enfin presque ...) savoir sur les tubes, tu as par exemple ce site.

;)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Sep 2004 14:54

Désolé pour la fonction rechercher :oops: j'ai completement zappé... pourtant je suis pas un novice concernant les forum :lol:


En fait je viens de me souvenir que j'ai déjà un compte Paypal, que je n'ai jamais utilisé. J'ai ajouter ma CB visa et j'attend maintenant les 4 chiffres de confirmation...

Ok pour le paiement par mail, j'ai saisi le fonctionnement par contre dans type je met "bien mis aux enchères ou en vente (autre que Ebay)" ou "biens (autres)" ?

Ca me mettrais en rogne de rater mon paiement à cause de ça :wink:


Sinon merci à tous pour vos réponses sur ce topic... je crois que vous m'avez bien éclairé et je pense que je ne serais pas déçu de mon nouveau matériel :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:00

Nitsuo13 a écrit:Donc voilà, mon choix est pratiquement fait... ça sera trés surement un ampli Cayin (Spark chez Coem) AT-30, avec la fameuse platine CD à tubes Jolida JD100H (version HDCD pour quelques $ de plus, ne pas se priver :lol: )

J'étais aussi partant pour la Jolida, mais pas mal de posts mettent en cause sa fiabilité (4 à 8% de retours selon Norman...). Je t'engage à essayer la fonction de recherche :wink: j'aimerai avoir ton avis.

Pour le TA30, j'ai cru comprendre que le MT35 en était une nouvelle version. Je suis preneur des BE de ces amplis et du cdt16 sur mon MP. Merci
micmrs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2004 17:27
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:11

J'ai lu aussi cette histoire sur les retour SAV des platines JD100, pour un lecteur à ce prix c'est sur que c'est génant...
Mais un forumeur avait dit qu'il s'agissait des premières séries de JD100, espèrons que ça soit vrai :wink:


Sinon concernant les cables HP, je les changerais en même temps que l'achat du Cayin mais je ne sais pas quoi prendre ! pour l'instant j'ai des oelhbach 4mm² en bicablage (c'est trop gros en fait, 8mm² dans les borniers c'est pas le top), mes enceintes sont des JmLab 725
Qu'est ce que vous me conseillez comme marque ? sachant que j'y mettrais 5 à 8€ le mètre pour du 2.5mm²


Merci :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:29

de mémoire, d'après norman, 4-8% de retour, c'était pour la version HDCD, c'était le double pour la premiere version.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:41

Paypal est cher ! 3,5 % de commission si je me souviens bien...

Pour les commerçants de confiance, le virement international est la meilleure option.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Sep 2004 14:19

flegendre a écrit:je ne suis pas convaincu par le TA30, le rendu du grave est trop leger , cela manque d'impact a mon gout, ce n ést pas nouveau, je l'ai déjá écrit, j'ai possédé cet ampli de mois.

maintenant le comparatif cayin 265ai versus classic 6.6
sytéme d'écoute jolida jd100 + leisure 2.

nous étions 4 auditeurs : le maitre de lieux, son frère DJ, un ancien producteur et moi même.

le classic 6.6 avait subit un rodage de 24H.

sur le papier, les appareils sont proches, alimentation sensiblement équivalente, poids similaire, avantage classe A pour le CAYIN , avantage puissance pour le CLASSIC.

pour la télécommande : avantage CLASSIC Avec une magnifique télécommande en métal.
fonctionnalité : pas d'entrée symétrique pour le CLASSIC mais entrée pre-ampli .

les 2 appareils étaient préalablement chauffés et branchés en permanence.

en 5 minutes le compte du cayin était réglé par le classic 6.6 : meilleure tenus du grave, plus d'impact, scéne sonore plus ouvere, plus profonde, moins de fouilli, meilleure finesse, le cayin a une fausse rondeur qui en fait masque les détails.

l'écoute a durée 2 heures environ ( au 4/5 sur le classic 6.6 ), esssentiellement, jazz, classique, pop/rock.

ps : le cayin est vendu


Est-ce que tu as pu comparer avec le Jungson JA88D par exemple? Il a l'air pas mal celui-là!!! :D

Image
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:35

Nitsuo13 a écrit:
Pascalus IV a écrit:deja je te deconseille mon ampli, consonance, il est plutot montant, voir cristallin et meme si moi j'aime bien, ca ressemble aps du tout a ce que tu recherche....

Je vais faire le fouteur de bordel gratuit, mais ce que tu cherche ca correspond pas mal du tout a un cambridge azur 640, pas de chine mais d'angleterre, et tu pourras meme l'avoir avec une garantie et l'ecouter chez un revendeur.... c'est pas le bonheur ca...


C'est un ampli que j'avais remarqué, mais vu que mon budget à augmenté depuis, je l'ai laissé de coté... et puis depuis que je vois les prix des intégrés chinois je revois un peu mon jugement sur les prix pratiqués en europe (en gros on se fait bien bien entuber)
Pas plus tard que cet aprés midi (en lisant vos réponses), j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'en France le TA-30 est vendu tenez vous bien... : 1500€ (400$ chez catty !)

Je me suis renseigné sur le fameux Cayin TA-30, il a l'ai d'être trés performant, mais pour moi le tube c'est un autre monde... nottament au niveau de l'entretient de l'ampli aprés l'achat, ou le réglage du BIAS dont je ne connais même pas la signification. Cela dit, si pour mon budget je peux avoir un bon petit tube, je ne dit pas non... mes 725 n'en seront que ravies :lol:

Concernant ma pièce d'écoute, là aussi il y aura forcement du changement vu que je vis encore chez mes parents... je pense qu'il y aura du mouvement en 2005, et je chercherais un petit appart en prenant en compte le facteur "pièce d'écoute" donc au moins une pièce de 20m2

Voilà pour les infos :wink:

Donc d'aprés vous l'ampli qui me conviendrais le mieux serait un Cayin TA-30... j'ai lu les avis sur google et les utilisateurs en sont content. Je vais me renseigner un peu mieux concernant l'entretien des tubes, les réglages, les prix... etc


Merci à vous, je suis ouvert à d'autres suggestions :wink:


J'ai bien l'impression, comme moi, que tu recherches le son "tube" sans l'inconvénient de l'entretien et de l'usure des tubes. D'où mon intérêt pour le classic 6.6 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... lassic+6+6

D'ici quelques semaines, j'aurai l'occasion de l'écouter chez PassionHiFi et je pourrais alors t'en dire plus, sur son rendu sonore. :wink:
Fichiers joints
classic66.jpg
classic66.jpg (33.72 Kio) Vu 1292 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:53

Venez ensemble, cela permettra de confronter vos points de vue.

Nous aurons de belles enceintes à vous proposer mais vous ne les aurez pas 'dans l'oreille' .
Si l'un de vous deux peux amener ses enceintes, cela donnera un meilleur intérêt à l'écoute.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:11

Pour l'écoute je crois que ça va pas être possible, c'est un peu loins et puis mes horaires de boulot ne sont pas idéales :-?

De plus j'ai pratiquement fait mon choix, ce sera un Cayin TA-30 et une Jolida JD100-H. J'aimerais bien vous mettre le prix total avec paypal mais j'ai lu qu'il ne faux pas donner de prix sur le site...

Sinon c'est vrai que je recherche le son tube, d'ou mon choix, mais l'entretien et le réglage ne me pose pas trop de problème. Mes questions étaient là parceque ça sera ma première expérience dans le monde du tube... mais à ce que j'ai lu ça n'a pas l'air trés difficile, un petit testeur et le tour est joué (à moins d'être bourrin)

Voilà, normalement je commande tout ça lundi :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:23

flegendre a écrit:Venez ensemble, cela permettra de confronter vos points de vue.

Nous aurons de belles enceintes à vous proposer mais vous ne les aurez pas 'dans l'oreille' .
Si l'un de vous deux peux amener ses enceintes, cela donnera un meilleur intérêt à l'écoute.


Comme mes enceintes atteignent désormais 90kg la paire, je ne vais sans doute pas les prendre avec moi. :wink:
Par contre, je viendrai certainement avec mon ampli pour évaluer les différences NAD/Classic. Avec le Classic 6.6, si j'obtiens des aigus et haut-médium plus fluides et moins agressifs, des basses aussi (ou plus) fermes ; il y a de fortes chances qu'il fasse ensuite l'affaire chez moi. D'autant que j'ai la possibilité d'ajuster le rendu de ma platine, en choisissant la bonne paire de tubes. :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message