Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Serkin et les préludes ...

Message » 22 Sep 2004 17:00

... de Chopin.

Le disque est sorti chez Sony, vous connaissez ?

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
  • offline

Message » 22 Sep 2004 18:17

Eh eh ! :wink:
J'en connais un qui va pas tarder à se montrer, patience :D
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2004 8:36

Le grand gentil loup a l'air d'être en vacances... bon, les trois petits cochons peuvent danser !

J'ai pas écouté, sinon, j'aurais été ravi de te donner deux ou trois impressions. Si je l'écoute avant que kikil ne revienne, je te fais signe ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Sep 2004 10:05

Alors... dansons !!! :wink:
En bref :
*Enregistré en 1976 (publication annoncée en 1978.... on a du attendre !)
*Couplé avec : le prélude et fugue op.35 n°1 de MENDELSSOHN
et Diapason d'Or dans le numéro de septembre (comme cela devient une habitude depuis le début des rééditions de ce grand pianiste).... mais pas d'extrait dans le CD fourni ! :cry:
Donc j'ai pas pu en écouter un bout....... :-?
Alors on est sage et on attend kikil ! :P (tu m'en veux pas Alain ? :oops: )

M.B. :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:27

Après écoute sur un site quelconque (rah !!! 30 secondes d'écoute seulement -sans parler de la qualité- :cry: ), j'essaie de me faire une opinion... Qui ne sera bien sur pas très nuancée d'après ce que j'ai écouté (peu et mal). J'ai l'impression que c'est plus "détaillé" que bien d'autres interprétations, on entend tout ce qui se passe (pas seulement une prédominance du chant supérieur : tout chante).
Pas de choses trop flatteuses non plus : pas de rubato excessif, il fait ce qui est écrit.

*Le 9ème prélude (mi mineur) : que de rage ! C'est pas "mignon" comme on joue trop souvent Chopin ; plein de terreur, très beethovénien (on se demande pourquoi :wink: )

*Le 14ème : c'est plus lent que chez d'autres. J'ai l'impression que ça sonne plutôt lourd... masi difficile à dire avec une telle compression du son ! Mais ça à l'air d'être une experience à part entière...

*Superbe 20ème : ça chante... terriblement mais ça chante... Quelle plainte ! On entends vraiment toute l'harmonie...
c'est saisissant, même sur 30 secondes !

En tout cas ça a l'air d'un Chopin qui a du caractère. Ca ne va pas plaire à tout le monde, car étant une vision plus virile que ce qu'on entends normalement. D'autre vont aimer (j'aime :wink: )
Prochain achat en perspective ? ---> J'ai pas de sous ! (âme charitable dans le coin ? :roll: )

M.B. :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:50

Merci grifield, je pense que je vais craquer !

*Le 14ème : c'est plus lent que chez d'autres. J'ai l'impression que ça sonne plutôt lourd... masi difficile à dire avec une telle compression du son ! Mais ça à l'air d'être une experience à part entière...


Marrant ça, je travaille le 14ème (avec mes modestes moyens ...) et ce prélude doit être joué "Pesante". Que tu aies entendu cela en dit long sur le jeu de Serkin (et sur la qualité de tes oreilles !).

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:43

J'avais vu, j'attendais :lol:

Je suis en phase avec les commentaires positifs. J'attendais ce disque depuis l'annonce de sa sortie imminente... intervenue 26 ans plus tard...

Ce que j'espere maintenant, c'est que les etudes op. 25 enregistrees en public a la Librairy of Congress soient disponibles chez les disquaires...

Je les ai entendues un soir sur radio Classique chez Boudze, le jour ou elle a branche son tuner achete d'occasion. et j'etais tellement scotche par ce que j'entendais, sans savoir qui jouait, que j'ai supplie qu'on aille au bout pour savoir.

Et on a su : Serkin. inoubliable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:38

haskil a écrit:
...

Ce que j'espere maintenant, c'est que les etudes op. 25 enregistrees en public a la Librairy of Congress soient disponibles chez les disquaires...

Je les ai entendues un soir sur radio Classique chez Boudze, le jour ou elle a branche son tuner achete d'occasion. et j'etais tellement scotche par ce que j'entendais, sans savoir qui jouait, que j'ai supplie qu'on aille au bout pour savoir.

Et on a su : Serkin. inoubliable.


Alain :wink:


Et quelle est la probabilité qu'elles soient disponibles bientôt, c'est à dire avant 26 ans ?

Tiens, au passage, le projet de CDthèque classique idéale "Haskil made" est-il toujours d'actualité ? :D

Carbo (tenace :P ) :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD