Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, dabass, Tron_ic et 55 invités

encore du lm3886 et structure en h !!!

Message » 19 Juil 2004 13:36

voila deux scan du schema parus dans led 168
Image
Image

je voulais savoir si avec ce schema on pouvait rédiure le nombre de lm par 2 ou par 4 car là avec 8 on peut avoire 280 watt sous 8 ohm;beacoup trop pour moi.

et dans le cas ou on met moin de lm ,est ce que les resistances d equilibrages de 0.22ohm r7 sur les pin 3 doivent avoir une valeur differentes

a+
pierrenat76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:05
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:47

pierrenat76 a écrit:je voulais savoir si avec ce schema on pouvait rédiure le nombre de lm par 2 ou par 4 car là avec 8 on peut avoire 280 watt sous 8 ohm;beacoup trop pour moi.


Bien sûr, tous les montages qui mettent le même circuit en // pour multiplier le courant peuvent être castrés, s'ils en ont mit 4 par voie, on peut tout aussi bien en mettre 2x6, 5, 3, 2 ou 1... (avec 1 seul évidement on peut supprimer les résistances d'équilibrage ;) ).

A mon avis il est inutile de changer la valeur de la résistance d'équilibrage car elle sert à équilibrer la tension, qui n'est pas fonction du nombre d'ampli en // mais de leur erreurs respectives, qu'il y en ai 2 ou 10 l'erreur moyenne en tension ne change pas.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Sep 2004 22:35

je vais faire ce montage mais divisé par 2 cad 4lm3886 en tout .

je vais faire 5 canaux pour mon home cinema .
ce montage est prévu pour delivrer 280watt sous 40 volt donc castré en deux il devrait fournir aux alentours de 140 watt 8 ohm.

ma question est tout d abord quelle est la puissance global à fournir pour le transfo.
aussi savoir quelle puissance du dissipateur choisir pour dissiper les 5 fois 140watt

merci
pierrenat76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 0:10

attention quand meme,je pense que ce shéma est surtout intérréssant pour un sub où pour quelque chose qui a besoin de puissance au détriment de la qualitée.
en effet la plupart du temps on observe une baisse qualitative de la sonoritée en multipliant le nombre de lm(tda etc...)
tu devrais te faire un seul module avant de te lancer direct dans un 5 canaux,on sait jamais :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 6:34

moi je veux bien l'article complet par mail plz: leon_pp@hotmail.com

merci d'avance
leon_pp
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Juin 2004 23:27
Localisation: Châlons en Champagne (51)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:29

mich a écrit:attention quand meme,je pense que ce shéma est surtout intérréssant pour un sub où pour quelque chose qui a besoin de puissance au détriment de la qualitée.
en effet la plupart du temps on observe une baisse qualitative de la sonoritée en multipliant le nombre de lm(tda etc...)


Complètement d'accord, mais n'oublions pas que cette structure est celle utilisée dans les derniers JeffRowland...arf :oops: :o et que bcp en ont dit le plus grand bien.
Je vous laisse méditez tous ca ;-)
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:32

pour vous faire voire ce qu ils ont ete capable de faire
Image

aussi il y a EAD dans leur ampli power master 2000 , c est un 5x350watt qui coutait à l ' epoque 8700 euros !

donc sinon à votre avis quel choix pour le dissipateur ainsi que pour l alim?
a+
pierrenat76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:05
  • offline

Message » 28 Sep 2004 7:38

Robby a écrit:
mich a écrit:attention quand meme,je pense que ce shéma est surtout intérréssant pour un sub où pour quelque chose qui a besoin de puissance au détriment de la qualitée.
en effet la plupart du temps on observe une baisse qualitative de la sonoritée en multipliant le nombre de lm(tda etc...)


Complètement d'accord, mais n'oublions pas que cette structure est celle utilisée dans les derniers JeffRowland...arf :oops: :o et que bcp en ont dit le plus grand bien.
Je vous laisse méditez tous ca ;-)



OUI MAIS... leur alimentation est une alim de mégacompet' (3 alims à decoupage decalaees de 2pi/3) C'est pas donné à tout le monde quand même. D'où l'intéret de l'alimentation dans un montage.
Gr
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message